seillo 0 Posté(e) mai 31, 2011 Partager Posté(e) mai 31, 2011 (modifié) bonjour cher cannaweedeurs/euses , Âpres quelques temps de recherche je n'ai pas trouvé grand chose correspondant a ce petit problème donc je viens vous demander quelques conseils Je vous en remercie d'avance -variété : inconnue -age : 1 mois environ -partie atteinte : jeunes feuilles du sommet -date d'apparition du problème : 1 semaine environs -évolution du problème et de la plante : croissance ralentie (ce qui me fait penser a un manque d'azote mais les symptômes ne semblent pas coller ) Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : 60x60x160 -lampe utilisée : eco 200 w -distance lampe/plante : 30 cm -cycle lumineux : 12/12 -température : 20° / 26° -hygrométrie : 40% / 90% -extraction utilisée : 150 vko -intraction utilisée : 100 vko -ventilation utilisée : petit ventilateur -cycle d'extraction et de ventilation : 12/12 Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé : plagron royalty mix -taille des pots : 11 litres -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : hesi croissance 5cl / litres 1 a 2 fois par semaines -fréquence d'arrosage et quantité approximative : 3 a 4 fois par semaines 50 cl environ ph de l'eau : 6.0 Pièces jointes : Je vous remercie a nouveau =) A bientot edit : merci de cliquer sur les miniatures pour une meilleur résolution d'image =) Modifié mai 31, 2011 par seillo Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckostoned 26 Posté(e) mai 31, 2011 Partager Posté(e) mai 31, 2011 (modifié) Salut seillo. Déjà, tu peux rapprocher l'apex de la lampe à une 20ene de cm mini, ensuite avec du plagron royalty mix a 1 mois de vie, tu dois faire super gaffe aux engraissages (qui ne devrais commencer que vers la 3/4 semaines de vie et avec des petites doses pour commencer ! Pour tes fréquences d'arrosage, tu devrais leurs en mettre que 2 fois par semaine maxi mais en plus grande quantité.(pour des pots de 11l , au moins 1l ) Je penche donc pour un sur-engraissage et risque aussi le sur-arrosage . Elles sont palotes à cause du bloquage provoquer par le sur-engraissage , elles absorbes plus les nutriments. Pour finir, monte un peu le ph à 6,5, c'est mieux . J'espère avoir donné le bon diagnostique, mais au cas ou, laisse les à l'eau ph 6,5 pendant un quinzaine de jours pour bien enlever le surplus d'engrais dans le substrat. Cordialement. Modifié mai 31, 2011 par geckostoned Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteSpiritleretour 5 Posté(e) juin 1, 2011 Partager Posté(e) juin 1, 2011 (modifié) salut ^^juste poru ajouter j'ai noté sur mes propre plantes que des goutellette d,eau par sueur peuvent faire sa aussi ( des poit nde rouille brun rouge , bruler quoi ) sa et quand par accident il y a une goute de soupe qui tombesur le feuillage = une brulure par solution nutritive mais de forme ronde. ( et oui sa ma pris du temps comprendre que mes feuilles pour cette cause la mais la cest compris et je cherche pas a creuser pour trouver des probleme ou yen a pas vraiment ( mon sujet et inadapter a ton cas par contre , mais peu etre quelqun cliquera dessu pour un probleme similaire....) Modifié juin 1, 2011 par WhiteSpiritleretour Lien à poster Partager sur d’autres sites
seillo 0 Posté(e) juin 2, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2011 ok merci des conseils. Pour ce qui est de l'engrais, j'ai arreté d'engraisser depuis que je suis passé en Royalty mix et avant, je n'engraissait qu'une fois par semaine et mes 2 autres plant se portent à merveille donc je ne pense pas que ce soit du a ca. Je vais modifier mon PH, j'avais suivi les avis de mon groshoper qui m'avait dit de tourner entre 5.8 et 6.2, je vais essayer de l'ajuster à 6.5. Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés