Problème de Lampe Help plz


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit problème au niveau de ma culture donc déjà quelques infos :

 

Lampe hybride HPS 400w

Ballast pour HPS 600w

Extracteur

Table à marrée

 

Donc le problème est que au bout d'un certains (variable mais relativement court, 1h max) d'allumage, ma lampe s'éteint ou alors n'éclaire plus que très peu. Un faible éclairage légèrement bleuté qui vacille.

 

De son coté mon ballast émet des ''claquements'' en continue. J'avais déjà posté sur l'ancien fofo et on m'avait conseillé un mauvais branchement. J'avais refait tous mes branchements et le problème a réapparu au bout de quelques temps.

 

Hier je suis donc allé changé mon ballast contre un nouveau. Je refais mes branchements (fais sauter les plombs une fois au passage ^^) et la au bout d'un certain temps (en moyenne un peu plus long) rebelote.

 

Je commence donc à me demander sérieusement d'où sa peut venir. J'ai donc essayer aussi, par dépit, de changer ma multi-prises, mes programmateurs mais visiblement en vain.

 

Avez vous des idées d'où cela pourrait venir?

 

 

Cela ma déjà bousillé une culture et j'aimerai bien lancer la prochaine!

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

si j'ai bien compris tu utilises une ampoule 400w hybride sur un ballast 600w

 

si c'est bien sa, c'est tout a fait normale ton probleme !

 

en effet, faire fonctionné une ampoule 400w hybride sur un ballast 600w ne marche pas.

il est enventuellement possible de faire fonctionner une 400w HPS sur un ballast 600w mais les hybrides et MH ce n'est pas conseiller.

 

je suis quasiment sur que ton probleme provient de ton ballast du fait qu'il n'y a pas le bon amperage.

 

attention avec l'electricité, faut pas faire le fou

 

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois le problème alors, pourtant le vendeur m'a échangé mon ballast et ma refilé un truc de 600w, alors qu'il sait bien que ma lampe est de 400 ... Puis pour ma première récolte je n'avais pas eu de soucis ...

 

Alors peut être qu'il ma redonné le mauvais ballast et que le 1er était bel et bien foutu .... d'où les problème avec les deux ... je vais aller le revoir et lui en parler !

 

Sinon, au cas où, des photos de ma lampe et de mon ballast actuelle :

 

La lampe

Le ballast

 

Tu confirmerais donc ?

 

En tout cas merci, je vais retourner le voir demain. J'ai juste de la peine pour cette pauvre Super skunk qui faute de lumière meure lentement.

 

Et dire qu'il est censé être ancien électricien mon vendeur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

si j'ai bien compris tu utilises une ampoule 400w hybride sur un ballast 600w

 

si c'est bien sa, c'est tout a fait normale ton probleme !

 

en effet, faire fonctionné une ampoule 400w hybride sur un ballast 600w ne marche pas.

il est enventuellement possible de faire fonctionner une 400w HPS sur un ballast 600w mais les hybrides et MH ce n'est pas conseiller.

 

je suis quasiment sur que ton probleme provient de ton ballast du fait qu'il n'y a pas le bon amperage.

 

attention avec l'electricité, faut pas faire le fou

 

bon grow

 

Je suis d'accord avec lui va voir ton vendeur pour avoir une nouvelle lampe 600w ou une 400w+le ballast qui va avec

 

Je vois aussi sur la photo que tu n'a pas mis la terre sur ton ballaste c'est conseillé (normalement on la met sur la carcasse) surtout pour un eti d'après ce que j'ai pu lire (transfo qui brule, court circuit....) .

Et C'est pas que sur les eti qui faut mettre la terre....

Modifié par Nesta2
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La terre est mise normalement, j'ai bougé le ballaste de place pour la photo donc je l'ai enlevé car elle tient mal.

 

Merci de vos réponse, je vais aller le voir et je vous tiens au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.