1er jdc, 1ère Culture (Indoor 3X 400W, Co2) 10 pied au départ et 16 aujourd'hui


Invité Huss

Messages recommandés

Invité Cpl1337

Hello en tous cas belle plante et bonne installation, par contre je verais 2 extracteurs

Tu as t'es 3 hps sur un seul extra ?

Bonne continuation

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello en tous cas belle plante et bonne installation, par contre je verais 2 extracteurs

Tu as t'es 3 hps sur un seul extra ?

Bonne continuation

@ +

 

Merci de ton passage chez moi et de ta suggestion

Pour ma prochaine session je mettrai plutôt un extracteur de 800M3/h et elle seront mieux je crois...

pour des mises a jour j'en met la directekana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!!

me revoilà pour une nouvelle mise a jour!!

pas n'importe la quel mais le cut (pour certain) le rinçage (pour d'autres)

allez place au photos, les prono sont ouvert... fumette.gif

 

 

Bon Grow a Vous

post-729196-0-44069200-1308421213_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

prono 40-50g approximatiff :applaus: pour la photo la !

 

et je suis d'accord avec les conversations d'avant ... y'a un gros truc a revoir dans ta box =/ deja tes 3X400w , ils sont pas tres utiles , dommage =S vaudrait mieux une 600w hps + une 400w hps ou mh comme tu veux !

 

et le Co2 , a toi de voir , mais tu risque d'en gaspiller des tunes et des tunes avant de bien pouvoir t'en servir correctement ! et sous 600w , sa marcherait deja encore mieux !

 

pour l'aero , je suis ok ! vaut mieux que tu commence en 1er , comme sa tu connais deja ton materiel ;-) on est pas tous obligé de passer par la terre ... meme si c'est ce que j'ai fait ^^

 

et ton extracteur , pour sur il est pas adapté !!! moi deja en mode 420 m3/h avec une 600w c'est limite limite ! alors avec le double :shock: c'est pas forcement bon ... pour toi il te faudrais un bon 750-800 m3/h ! sa serait deja mieux ! le mien est bien il fait deux vitesses 420 et 800 =P donc quand sa monte , je met la 2eme ;-)

 

voila , reflechis quand meme un peu a ta config' ! c'est dommage de bouffer 40€ de Co2 qui servent a rien on va dire ... car sans Co2 on peut faire + que sa ... et de bouffer 1200w , qui te coutent + 200€ pour une session , mais le rendement ne suit pas ...

 

test une session avec 600w seulement avec ton extra , ou 600w+400w avec un meilleur extra sans Co2 , avec une tres bonne variété ! je suis sur que tu depasse ton rendement actuel a l'aise , si tu a la volonté de comprendre ta plante ;-)

 

a toi de voir , now !

 

peace man , bonne recolte

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, HUSS

 

j'espère que tout finira bien pour toi,mais comme tous les avis avant moi je pense que aéro + CO2 +3 *400 w,

 

c'est un peu trop pour une première ,moi j'en suis a ma troisième culture en terre avec 400 w dans une box de 120*120

 

et y'a déjà largement assez de paramètres a gérer .

 

Mais tu vas t'en sortir honorablement donc ce qui faut se dire c'est qu'on apprend de ses érreurs .

 

Pour la prochaine avec le matos que t'as tu vas CARTONNER sévère a mon avis!!!!!!

 

bonne fin de grow mec a plus .TCHU.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Merci a tous d'être passé et pardon pour cette absence!

au final après séchage et curing je m'en suis pas mal sortie approximativement 245G pas trop mauvais mais quand meme décu pour tout le temps quej'y ai consacré et surtout les sous... bref c'est toujours mieux que rien

la je repart sur de la bid bud et du matos amélioré a bientôt pour le nouveau jdc

 

encore une fois Merci a vous tous

 

je clos

Modifié par Huss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Avec le matériel que tu avais 245g ça semble ridicule (ma toute première session indoor 1m², 600w hps sans co² m'a permis de produire environs 500g et c'était un semi-echec à cause d'un stretch de malade).

 

Vu que tu débutes, tu devrais simplifier ton setup le temps d'en maitriser chaque élément. Vire le co² (et je suis ds le sud ouest, il fait aussi très chaud l'été...ça pousse très bien sans), vire une lampe, garde le même génotype le temps de le maitriser également. Tu sera surement plus productif et tu apprendras d'avantage (avant de piloter la navette spatiale il faut passer son brevet de pilote d'avion...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

]quelque petite mise a jour! le co2 fait son éffet plusun.gif

 

comment tu fais pour le co2, moi j'essai le sucre et la levure mais ça n'a pas l'air de marcher?

 

si la piece à du co2 pas la peine d'aréter l'extrateur mais peut etre que ma levure et pas bonne j'ai pris de la levure de pain en poudre de notre machine à pain peut etre faut le caré de boulangé???

 

en métan le sceau devans l'intracteur le co2 entre dans la box encore faut il que le coup marche j'ai vu ça vite fait mais voila quoi poto

Modifié par xunor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le matériel que tu avais 245g ça semble ridicule (ma toute première session indoor 1m², 600w hps sans co² m'a permis de produire environs 500g et c'était un semi-echec à cause d'un stretch de malade).

 

Vu que tu débutes, tu devrais simplifier ton setup le temps d'en maitriser chaque élément. Vire le co² (et je suis ds le sud ouest, il fait aussi très chaud l'été...ça pousse très bien sans), vire une lampe, garde le même génotype le temps de le maitriser également. Tu sera surement plus productif et tu apprendras d'avantage (avant de piloter la navette spatiale il faut passer son brevet de pilote d'avion...)

 

salut!

le problème était lié a l'EC avant que je ne reçoive mon ec mètres je croyais être bien(1.8 maxi 2.2) et quand j'ai reçu l'ec mètres devine quoi? bam 2.6 le niveau d'ec sachant que les plantes était dans la même solutions depuis près de 2 semaines (donc cramé)

et la je repart sur de nouvelles base et crois avoir corrigé tout les paramètres précédent

 

en espérant que cette récolte réussisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment tu fais pour le co2, moi j'essai le sucre et la levure mais ça n'a pas l'air de marcher?

 

si la piece à du co2 pas la peine d'aréter l'extrateur mais peut etre que ma levure et pas bonne j'ai pris de la levure de pain en poudre de notre machine à pain peut etre faut le caré de boulangé???

 

en métan le sceau devans l'intracteur le co2 entre dans la box encore faut il que le coup marche j'ai vu ça vite fait mais voila quoi poto

 

pour répondre a tes questions je vais etre bref!

L'unis Co2 controller dont je dispose est en quelque sorte un manomètres que j'ai relié a une bouteille de 10Kg de co2

et avec tu un petit contrôleur qui sert a injecter que le réglage demandé dans la box

donc pas de levure ou quoi que se soit!

ai-je été assez clair pour toi?

si non n'hésite pas

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Huss !

 

Tu a une installe de malade ! :blink:

 

Je suis d'accord avec LeSavoirEstUneArme7-Z pour l’éclairage 2x600w sont bien plus performantes que 3x400 et tu verra que même une 600w avec une ballast électronique en terre envoie déjà du très lourd ! :kana_smile:

 

Essaye une session avec seulement une 600w des pots en terre , tu te fera bien plus plaisir que d’être dépassé avec ce matos de ouf ! :bigspliff:

 

Mais bravo d'avoir été au bout de ta session ! :respect:

 

Bon courage pour ta prochaine session !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut quentin!

je te remercie de prendre la peine de passer chez moi

mon prochain JDC ne tarderais pas... je le lance d'ici environ 3 jour! et tu verra ce que j'ai comme matos pour cette session shock.gif lool plus simple et plus efficace. et je tiens a t'informer que l'aéro a beaucoup plus de rendement que la terre, par ce qu'en aéro tu a un développement racinaire de dingue (si le PH et L'EC sont stable et ajustée bien sur) ce qui sera de mon cas cette fois ci car rien que le testeur de ph et ec + température de l'eau m'a couté 250€ lol donc j'espère te revoir et tes conseil seront les bienvenue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.