Amsterdam joue à la prohibition, les autoproducteurs se marrent


Messages recommandés

Après quelques annonces annuelles régulières pour effrayer le consommateur, et par là l'inciter à aller consommer une dernière fois, les Pays Bas semblent avoir réussi à trancher le débat délicat du cannabis et du "narcotourisme"qui gangrène les zones frontalières.

 

Ainsi il est promis d'ici fin 2011 que l'accès sera strictement réservé aux hollandais possesseurs de licence d'achat, pour dissuader le touriste amateur de Cannabis de venir passer du bon temps dans les coffe shops.

 

Le fait est qu'une coutume et une tradition s'est instaurée, et Amsterdam est la Tijuana de l'Europe depuis toujours, ville d'accueil et de tolérance, ainsi que de la ganja que l'on vient fumer depuis le Canada ou l'Australie. Le narcotouriste consommateur s'est parfois improvisé dealeur, et cette demande a été suivie par une offre toujours disponible et innovante, le marché de la drogue hollandais rapidement devenuétant ce que le sexe est aux Philippines...

 

Les gouvernements Européens ont serré la vis et crié au scandale et, progressivement, des quantité très réduites sont vendues au compte goutte dans les coffee shops, et les touristes d'être contrôlés frénétiquement et quasi systématiquement sur le retour, que ce soit sur la route, dans les gares des grandes villes françaises, l'apprenti passeur de drogue est vite dissuadé de jouer à Midnight Express à la gare du nord...

 

Ces touristes sont bruyants, parfois un peu sales et mal élevés, mais ont des valeurs qui les poussent à parcourir des centaines de kilomètres pour pouvoir fumer sans être hors la loi. Refoulés des coffe shops, il seront accueillis comme jamais par les dealeurs des rues, qui sont déjà très nombreux, et plus organisés et dangereux que les coffee shop. Dans des villes comme Maastricht, les rabateurs, dealeurs et s'escrocs se jettent sur le moindre touriste qui passe, pour lui proposer moultes substances en quantités importantes, les coffee shop étant trop stricts avec 5 g maximum.

 

Ces villes resteront plus que jamais des villes de trafic, puisque les dealeurs qui viennent s'y approvisionner passent par des réseaux clandestins bien distincts des coffee shops, controllés par exemple par les mafias viêtnamiennes qui terrorisent la Mildt. Les réseaux clandestins auront grace à la prohibition la main basse sur l'intégralité du marché du Cannabis aux touristes aux Pays Bas, et pourrons proposer à leur clients des drogues lucratives et dangereuses qui ne leur auraient jamais été proposées dans un établissement légal.

 

De son côté, la communauté des autoproducteurs s'amuse de cette initiative: "De toute façon, cela faisait longtemps que l'on y met plus les pieds. La Hollande regorge de rabatteurs, de dealeurs malveillants et, par dessus tout, l'accueil est très hostile et les produits vendus dans les coffee shop sont de nature très douteuse, certaines villes comme Maastricht hébergeant par exemple des coffee vendant de l'herbe coupée. Pour 12 euros le gramme, le voyage, les locaux désagréables, et la fouille énervée pendant la sieste dans le train du retour, non merci ! Les banques de graines ont également souffert de la réputation des Pays Bas et la qualité proposée est tristement douteuse, et les prix irréalistes, les succès passés ayant rendu la demande peu regardante concernant une qualité qu'elle ne connait pas forcément avant d'avoir à faire aux fast foods hollandais Green House ou autres BullDog." avoue Stephane, cultivateur en Herbe.

 

Ce n'est certainement pas une bonne intiative, mais cela rapellera peut être à chaque pays qu'il est responsable de la consommation de cannabis de ses citoyens, et qu'il ne peut fermer les yeux en le laissant s'épanouir et faire la fête chez le voisin tolérant. Il est temps d'encadrer la consommation, et la production de Cannabis dans chaque pays d'europe, pour libérer les coûts de la lutte contre le cannabis, et cannaliser cet argent qui ne demande qu'à être dépensé, et avec le sourire.

 

Seul l'avenir nous dira ce qu'il adviendra des rues de Maastricht l'année prochaine, espérons que les clients étrangers puissent être satisfaits sans avoir à acheter sur le marché noir, voir, si l'on peut se permettre de rever, sans avoir à quitter leur pays de résidence.

 

Cypress Hill reviendront ils un jour en Europe après ce désastre?

 

<_<

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir fry :-)

 

De son côté, la communauté des autoproducteurs s'amuse de cette initiative

 

Je suis allé , plusieurs fois a DAM et je dois reconnaitre que les herbes de beaucoup de coffee sont de qualitées inferieures et a des prix pouvant etre dementiel .

 

Cela fait bien longtemps , que ma production personnelle me satisfait pleinement et m'evite de courir en hollande , de plus 12 euro le gr( et c'est loin d'etre un max) pour un fumeur moyen , cela represente une belle somme a la fin du mois , avec toutes les complications et risques que ça engendrent .

Au final , en tant qu'auto producteur , tout cela me fais bien rire .

 

Il n'est pas etonnant que notre communauté ne fais que s'agrandir , donc merci la hollande vous aller gonfler nos rangs et tout ce qui va en découler , le matos moins cher , plus de fournisseurs, et grandir la famille de l'auto production ne peut que nous servir a mon sens .

 

Bonne soirée a tous :davb::bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites