Kkweed 15 Posté(e) mai 30, 2011 Partager Posté(e) mai 30, 2011 Bonjour chez cannaweeders (obligé de modif mon post pck j'avais même pas dis bonjour quel goujat ! ) bref VOICI LE PROBLÈME QUI ME TRACASSE : -variété Sweet deep grapefruit (Dinafem) -age C+30 -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) feuilles du bas -date d'apparition du problème C+28 -évolution du problème et de la plante deviens de plus en plus jaunes et sèche les feuilles Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Outdoor (en extérieur) : -région Sud de France -température et météo assez chaude plein soeil sauf aujourd'hui -type de sols terre pH 6 -fréquence d'arrosage tout les 2-3 jours Voila alors au début j'ai penser que c'était du a la chaleur puis une possible carence en azote puis un surarrosage puis un sousarrosage je commence un peux a m'arracher les cheuveux si je pouvais avoir un maximum d'avis svp Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kkweed 15 Posté(e) mai 30, 2011 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2011 J'offre une médaille en chocolat a celui qui m'aide ! s'il vous plait ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kkweed 15 Posté(e) mai 30, 2011 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2011 Up je suis un bébé lapin en détresse me sauverez vous ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kkweed 15 Posté(e) mai 30, 2011 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2011 Up : Oh merci de votre aide vous avez sauver la vie de mes plantes j'ai honnètement jamais autant galéré pour avoir une réponse que se passe t'il ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedfan 0 Posté(e) mai 30, 2011 Partager Posté(e) mai 30, 2011 salut j'ai déjà eu le même problème il ne s'agit pour moi que d'une simple carence en azote tu peu donc l'arroser avec une solution concentré en azote ou avec de l'urine diluer a 1/10emme personnellement j'ai arroser avec l'urine car l'azote présent dans l'urine est assimilable bien plus vite par la plante que celle des engrais . Et tu devrais constater après une semaine que tes feuilles ne tombes plus et ne jaunissent plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kkweed 15 Posté(e) mai 30, 2011 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2011 merci weedfan le truc c'est que ils sont pas un peu petits pour l'engraissage ??? et puis je leur en est mis déjà un peu dengrais et sa a rien changer sa a même été pire a mon sens Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mai 30, 2011 Partager Posté(e) mai 30, 2011 Hello ! Tout d'abord, une tof de la plante dans son ensemble ne serait pas du luxe ; ensuite, il serait bon que tu remplisses scrupuleusement la fiche de diag' : volume des pots, volume d'eau par pot par arrosage, engrais, ... bref des détails. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lafouine31 38 Posté(e) mai 30, 2011 Partager Posté(e) mai 30, 2011 Hello ! Tout d'abord, une tof de la plante dans son ensemble ne serait pas du luxe ; ensuite, il serait bon que tu remplisses scrupuleusement la fiche de diag' : volume des pots, volume d'eau par pot par arrosage, engrais, ... bref des détails. ++ Bonsoir Tout est dit....n'est ce pas du tereau universel par hasard? si oui , a savoir que le T. universel ou autre terreau de jardinerie ne sont pas assez drainant et entraine tres souvent un probleme de sur arraosage plus ou moins rapidement! Pour cultiver la sweet deep elle est assez resistante! a premiere vue cela ressemble tout betement aux sequelle d'un sur arrosage en debut de croissance....rien de bien mechant.... Sinon tu verras que du bonheur cette variété, une odeur tres forte de pin ( a prevoir en out!) et un strech important... ++ Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kkweed 15 Posté(e) mai 30, 2011 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2011 je m'excuse platement je n'avais pas vu que il fallait donner les info que tu précise et je n'y avais pas non plus penser je viens de rempoter en pots de 6L pour l'arrosage je mets un verre d'eau tout les deux trois jours a peu près ce qui équivaut a une centaine de mL je viens de mesurer pour l'engrais 1.5ml pour 1.25L d'eau pour le pied en entier voici : Je vous remercie d'avoir consacrer un petit peu de temps a ma culture Ps : pourriez vous me confirmer si je dois engraisser ou non s'il vous plait ??? Ps 2 : mon terreau est en effet du terreau universel néanmoins il est mélanger avec de la terre de mon potager qui d'assez bonne qualité Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés