Invité kcub Posté(e) mai 30, 2011 Partager Posté(e) mai 30, 2011 -variété:durban -age:a peine 3 mois -partie atteinte: feuille et le haut de la plante et qui se retourne comme la queue d'un tire bouchon ? de plus j'ai des fourmis qui font un élevage de pucerons ? -date d'apparition du problème:depuis qu'elle est dehors -évolution du problème et de la plante: pour l'instant , ça sans vas et ça revient ... -région: centre -température et météo: Extérieure -type de sols:jardin -fréquence d'arrosage:En fonction du temps pour l’instant tous les 3 jours -Remède en cours: Au pied de la plante mégot humide et un cercle de marre de café et pour les feuilles: h2o2 5ml/l avec wetting ayent 0.2ml/l en vaporisation Désolé si j'ai fait un faut pas !! et pour la mauvaise qualité des tof's Merci de votre compréhension Lien à poster Partager sur d’autres sites
Experty 2 Posté(e) mai 30, 2011 Partager Posté(e) mai 30, 2011 Salut, Pour te débarasser des fourmis et des pucerons fait macérer du tabac à rouler (40 grammes, la contenance d'un paquet normal quoi) dans 3litres d'eau, pendant 2jours environs, filtre tout sa et vaporise le sur ta plante chaques jours (de préference le matin ou le soir, pour eviter de cramer ta plante avec le soleil). Sa coûte pas chère ( dans les alentours de 5€) et à part les quelques agents de textures qui se trouvent dans le tabac, c'est naturel ! Et sa marche tout aussi bien que les insecticides bourrés de produits chimiques qu'on trouvent en supermarché ! C'est efficace contre toutes sortent d'insectes (araignées rouges, pucerons...), bref la nicotine est un très bon poison... En esperant t'avoir aider A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kcub Posté(e) mai 30, 2011 Partager Posté(e) mai 30, 2011 Okay , je vais essayer ça ! et je fait le traitement combien de temps ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Experty 2 Posté(e) mai 30, 2011 Partager Posté(e) mai 30, 2011 J'ai commencé avec 1x tout les trois jours, pendant environ 2semaines. Puis après tu peux faire sa une fois tout les 5 jours, juste pour que les parasites ne reviennent plus, en prévention quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kcub Posté(e) mai 31, 2011 Partager Posté(e) mai 31, 2011 Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kcub Posté(e) juin 1, 2011 Partager Posté(e) juin 1, 2011 Bon c'est okay !! nickel plus de bestiole sauf que maintenant mes feuilles s'enroulent comme une queue de cochon,et de ou vient ce problème car j'ai rien vue au microscope quelqu'un peut il me dire de ou vient ce probleme merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Experty 2 Posté(e) juin 1, 2011 Partager Posté(e) juin 1, 2011 Tes feuilles sonts rigides ? Ou même seche ? Tu arrose assez souvent ? Vérifie si ce n'est pas un sous arrosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kcub Posté(e) juin 2, 2011 Partager Posté(e) juin 2, 2011 Rien avoir avec l'arrosage !! ça je maitrise bref elle s'enroule sur elle même puis sèche et devienne cassante ??je comprend pas pourquoi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kcub Posté(e) juin 2, 2011 Partager Posté(e) juin 2, 2011 Bon vla une tof et j'ai bien trouvé des sujets mais rien de traité alors ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kcub Posté(e) juin 2, 2011 Partager Posté(e) juin 2, 2011 Bon mon probleme n' intéresse personne , pourtant je suis pas le seul a l'avoir pour avoir regardé sur le moteur de recherche , et pourtant sans réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés