sebdu64 0 Posté(e) mai 29, 2011 Partager Posté(e) mai 29, 2011 Bonjour, voila j'ai un souci avec mes petits pieds, aujourd'hui quand je suis allé les voir pour les arroser (ils sont dans un abri que j'ai frabriqué moi même dans une forret, avec des baches transparantes et du grillages a poule en protection), les 17 pouces qui étaient sorties de terre la veille et l'avant veille, et aujourd'hui elles étaient toutes couchées, pour la plus part cassées, presque la totalité des feuilles embryonaires avaient disparu, le premier depart de feuille était coupé a la base de la plus part d'entre elles, donc je ne pose même pas la question, je sais qu'il n'y a aucune chance de les sauver, mais ma question se pause plutôt sur l'origine du problème, car je shouaiterai renouveller l'experience mais je ne suis pas tranquil tant que je ne connais pas la cause. Pour info j'ai aussi 6 autres plans agés de 3 semaine dans cet abri et ceci n'ont pas été touchés (sauf peut etre quelques petites feuilles rongées). Voila donc je me demande quel peut etre la cause de la devstation, je penche pour des insctes mais sans certitude du fait que les plans ont été ravagées du jour au lendemain et que les plus grands n'ont pas ou peut étaient touchés. J'arrose avec l'eau de la rivière qui passe a coté de la foret et vu que celle ci n'est pas toute a coté de mon installation, je ne refai pas le renouvellement d'eau tout les jours, j'ai donc arrosé hier avec l'eau que j'avais amené mercredi, est ce que ceci aurait pu avoir une influence sur ce petit desastre? et si oui pourquoi les grandes ne sont donc pas affectées? J'ai remarqué qu'il y a pas mal de ,mouche et de fourmie qui se sont regoupées dans l'abris, mais je n'est vu aucune limace ou autre insecte capable de cesctionner une pousse. Pour info: -variétés: multiples -age: une semaine -partie atteinte: totalité Outdoor (en extérieur) : -région: sud ouest france -température et météo: beau temps -type de sols: pots avec terreau universel -fréquence d'arrosage: tous les jours Voila si vous avez donc une inforamtions ou une petites idées sur ce que pourrait etre la cause merci de m'en informer. Merci d'avance a tout le monde et bonne fumette! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) mai 30, 2011 Partager Posté(e) mai 30, 2011 Salut Seb ..., bonsoir à tous...!, En dehors d'un petit rongeur ?........,il est possible aussi ,car derniérement chez un poto , sur un run de sélection,les jeunes semis étaient deads comme les tiens ,donc mise sous surveillance et au bout d'une longue attente le coupable se pointe et avec étonnement nous constatons que c'est un lézard qui venait les bouffer....! Cordialement +++ edit : l'arrosage tous les jours c'est pas top Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebdu64 0 Posté(e) mai 30, 2011 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2011 (modifié) Je suis retourné a ma petite installation ce matin pour essayer de trouver une trace ou un petit indice et j'ai trouvé une petite crotte sur un des pot, il est impossible que ce soit un lapin vu qu'il y a du grillage tout autour et trop fin pour un lapin même de petite taille, mais du coup je pense donc qu'il s'agit bien d'un petit rougeur. En tout cas merci pour ton aide! Et du coup je me demandé, vous conseillé quel genre d'installation pour faire partir les pousses dans une foret? je pensai a une bouteille en plastique ou un ver en plastique avec des trou en guise de serre, vous en pensez quoi? ou si vous avez des meilleurs idées je prend Et pour ce qui est de l'arrosage, même au début c'est pas bon d'arroser tous les jours? Vu que la plante n'a pas pas un bon réseau de racine elle peut quand même puiser assez d'eau avec un arrosage tous les 2 - 3 jour? Une petite dernière question pour la route, je vais en espagne demain, vous pensez qu'il est encore temps pour faire regermer des graines pour de l'exté ou c'est trop tard?? merci de votre aide Modifié mai 30, 2011 par sebdu64 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés