Draskin 1 Posté(e) mai 29, 2011 Partager Posté(e) mai 29, 2011 Bonjour à tous. Voila, je me lance dans l'indoor avec l'intention d'acheter une homebox en 240x120x200, de l'indica pour une 1ère culture. J'ai déjà pas mal de points qui sont réglés comme les engrais, les variétés etc. mais je me pose cependant quelques questions. 1) Quel éclairage, 2x 400w ou 2x 600w en HPS? Faut il des cooltube avec cette dimension de box sachant que l'espace culture sera destiné à tourné 24/24 7/7? 2) J'ai trouvé des packs sur internet, notamment chez hydrodiscount : https://www.hydrodiscount.com/catalog/culture-interieure-indoor-growshop-garden-hydroponique/pack-homebox-xxl-2x400w-classic/product_info.php/products_id/1267 3) faut il obligatoirement un intracteur d'air ou un ventilateur peut suffire? Pouvais vous me dire si ce pack est d'un bon rapport qualité prix? si il est judicieux? et ce que je dois rajouter afin de commencer sereinement une bonne culture intérieure en terre. Je suis aussi preneur de conseils en tout genre, ça ne peut que m'aider à partir dans le droit chemin. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sativa-bien 0 Posté(e) mai 30, 2011 Partager Posté(e) mai 30, 2011 Salut Draskin ! Alors au niveau des lampes c'est à toi de choisir, ça ne changera pas grand chose à part le rendement qui sera bien supérieur avec du 600 watt. Je ne suis pas sur que des colltube soit nécessaire, il faut juste veiller à bien aérer ton espace de culture avec un ventilateur et une bonne extraction (l'intraction je te conseille quand même de prendre un petit intracteur). Ton pack est plutot pas mal mais il faut garder en tête qu'il va falloir rajouter des petits extras (engrais, système de controle des odeurs et du bruit, ventilo etc...) Voilà j'espere t'avoir un petit peu éclairer ! Bonne chance, Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Draskin 1 Posté(e) mai 30, 2011 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2011 Merci Sativa bien pour ta réponse ! Je pensais que les HPS 600 chauffaient beaucoup plus que les 400, j'avais peur de devoir gérer un problème de chaleur trop important. Mais bon je vais prendre en compte ton conseil et surement passer à 2x600w si aucun avis contraire ne viens s'y mêler. De même pour l'intracteur. Pour le ventilo et les engrais, c'est décidé, je prend un pack biobizz racine + cro + flo + topmix, sur les conseils d'un ami. Je t'avoue que pour le contrôle des odeur, je n'y ai pas encore pensé. J'ai certainement d'ailleurs oublié d'autres choses, comme un filtre à charbon,...??? Le prix est il convenable? J'ai l'impression que 700€-800€ pour 4 lampes et une box est un peu cher, en fait ce sont surtout les options qui me font dresser les cheveux sur la tête, 90€ pour un intracteur, etc. Mais en même temps, le prix ne me rebute pas, je veux une installation fiable et de bonne qualité. Je pars du principe qu'il vaut mieux acheter directement du bon matos, plutôt que de le changer rapidement par la suite pour cause de résultats médiocre. Donc si celle ci est bonne, alors lets go. Et autre chose, j'ai une terre plutôt riche dans mon jardin, avec du composte de mon lombric-composteur . Ai-je besoin d'acheter du coco ou autres substrats? Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent38 1 Posté(e) mai 30, 2011 Partager Posté(e) mai 30, 2011 salut a toi il faut bien que tu choisisses 2 x 600 w vu la dimension de ta box tu a bien raison mais le prix dans ton matos surtout sur ton ballast. opte plutot pour un lumatek qui ne chauffe pas et ne risque pas de prendre feu. aprés pour ta terre j'acheterai du terreau en growshop au moins tu est sur de la qualité car les terreaux des growshop sont sterilisé et donc il n'y a pas de petite bebettes dedans. une terre de bonne qualité est primordiale pour une culture reussie. personnelement j'utilise le terreau gold light et j'en suis ravie. bon grow a toi l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
sativa-bien 0 Posté(e) mai 30, 2011 Partager Posté(e) mai 30, 2011 Pour ce qui est de la chaleur à partir du moment où l'espace est ventilé je ne pense pas que tu auras de problème. Par contre il est clair qu'il va falloir mettre le prix pour une telle installation (2X600watt ce n'est pas rien tout de même). Ensuite pour l'odeur j'imagine que tu vas avoir pas mal de plants dans une telle box donc la gestion de l'odeur est essentielle (filtre à charbon à acheter ou à fabriquer). POur ce qui est du terreaux, c'est réellement à toi de voir. Je me souviens d'amis jardinier qui me racontaient qu'ils avaient favoriser la création de réseaux de champignons dans la terre pour offrir le meilleur environnement possible à leurs plants. C'est une petite anecdote pour dire que ça n'a pas grande importance à partir du moment où tu estime que ta terre est riche en nutriments. Mais c'est sur que la gamme bio bizz propose des substrats plutot de bonne qualité comme base pour l'engraissage. En attendant je n'ai jamais réaliser des cultures en interieur sous autant de Watt donc je te conseille d'attendre les conseils d'autres cannaweeders x) One love. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Draskin 1 Posté(e) mai 31, 2011 Auteur Partager Posté(e) mai 31, 2011 (modifié) Merci à vous pour vos conseils, étant donné l'expérience de certain avec les ballast ETI, je vais peut être lâcher un peu plus pour des Lumatek 600w. D'autres avis ou retour d'expériences svp? Il ne faut pas de ballast pour des 400w MG? Modifié mai 31, 2011 par Draskin Lien à poster Partager sur d’autres sites
Draskin 1 Posté(e) mai 31, 2011 Auteur Partager Posté(e) mai 31, 2011 J'aurais encore quelques questions pour les âmes charitables qui souhaiterons y répondre - Commencer la germination et la croissance avec une lampe de 600w MH est-ce faisable pour un espace de 3m²? Avec 2 lampes de 600w MH? - Je comptais faire tourner ma culture également durant l'été, plutôt du Nord que du Sud, l'été peut tout de même être violent mais sans atteindre les pointes de t° du sud. Faut il absolument penser aux cooltube ou un ventilateur et 2 extra (dont un monté en intra) de 820m³/h suffisent? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés