Flo+46 [JDC n°1][400W][indoor][AK-48]


Messages recommandés

Invité diase93

je comprend pas trop mais bon

essaye de passé en 250w (chauffe moin) voir se que sa donne ou sinon investie dans un placard plus grand pour la flo comme sa 2 espace de culture le petit 250w pour la croissance et le 2eme 400w pour la flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité azerta

 

 

en flo sans cool tube je veux savoir comment tu va faire sans clim t foutu je pense nan? ou eloigné la lampe mais ocune bud vu la faible pénétration lumineuse sou 250 ou 400 o minimum va tacheté un cooltube et augmente ton extra et rajoute une intra

Modifié par azerta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité azerta

En fait j'ai un Big problème : hier dés 10h, la T° n'est plus descendue sous les 30°. J'ai déjà perdu une plnate (Pillar) et la plus jolie (Hope) pique du nez à son tour :

 

imgp0416s.jpg

 

 

Ca vient de là? Que dois-je faire? Dois-je aller acheter un nouveau kit lumière (genre 250W) pour diminuer la température en attendant que les fleurs ne grandissent? Help :help:

les premier jours n'arrosez pas juste vaporise régulièrement et vous avez bien fait de changer de pot vu la sécheresse dans votre box mai hier c était un aperçu ça va revenir sans cool tube et mem sa risque d étre tendu cette été en indoor :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité azerta

En fait j'ai un Big problème : hier dés 10h, la T° n'est plus descendue sous les 30°. J'ai déjà perdu une plnate (Pillar) et la plus jolie (Hope) pique du nez à son tour :

 

imgp0416s.jpg

 

 

Ca vient de là? Que dois-je faire? Dois-je aller acheter un nouveau kit lumière (genre 250W) pour diminuer la température en attendant que les fleurs ne grandissent? Help :help:

t sur c pas ta boite chinoise ki la recourbé sur el meme ? sa a l' air just dans ta serre et pense a t acheté un bidon d eau de 5 ou 8 L ac quelque troue sa devré réglé ton soussi d hygro , ac quelque trou pour évacué chaleur humidité etc ( le temp que sa grandille apré a 45 ac 5 ou 4 tee shirt mouillé ou serviettes sa devré le faire pr maintenir o dessus de 60 TOUT les rep sont SUR CW ! profite d être encore en croissance pour inversé ton cycle de lumiere fait les se réveillé ver 20h si tu le peut parske le soleil revient et il est énervéééééé peace ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et merci pour vos réponses.

 

J'irai acheter un cool tube 400 W un intracteur et un second extracteur la semaine prochaine. (je suis vraiment à la dech pour cette semaine).

Merci pour le conseil d'inversion du cycle. J'aurai dû y penser mais j'ai un peu peur que les conditions ne se dégradent pendant que je dors...

 

Sinon voici une petite photos des 2 survivantes ( N°1 et Spirit). Le brumisateur est placé au milieu et fonctionne 3/4h toutes les heures et demies.

Au fond il y a Hope dont on espère toujours une résurrection.

 

imgp0418v.jpg

 

 

T°22 Hydro: 49

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité azerta

Coucou à tous et merci pour vos réponses.

 

J'irai acheter un cool tube 400 W un intracteur et un second extracteur la semaine prochaine. (je suis vraiment à la dech pour cette semaine).

Merci pour le conseil d'inversion du cycle. J'aurai dû y penser mais j'ai un peu peur que les conditions ne se dégradent pendant que je dors...

 

Sinon voici une petite photos des 2 survivantes ( N°1 et Spirit). Le brumisateur est placé au milieu et fonctionne 3/4h toutes les heures et demies.

Au fond il y a Hope dont on espère toujours une résurrection.

 

imgp0418v.jpg

 

 

T°22 Hydro: 49

 

 

LOOOL o lieu de claqué TOUT ton bif en rajoutant extra , intra achète juste un cool tube une gaine et lance sa la nuit comme je t dit , tkt il nora rien de grv pdt que tu dor laisse ouver ta fenétre , tu sra encor plus conten d ke tu ouvre o reveil voir ski a poussé en 10h

 

 

ta beau acheté TOUT les intracteur et extracteur que tu veux si dan ta piéce ou est ta box il fait 27° 30° en + de ton 400 w et mem sans sa sra kan meme dan les 28° voir bcp + voila pourquoi tu devré a inversé ton cycle ou di pensé sérieusement

 

si tu fait d mini maj pense a mettre CRO + ?? pour avoir une idé

 

a cb de cm tu met ta lampe mem si sa ne tige pas el me parait assez haut( sauf si c pr les photos tu la remonte )

Modifié par azerta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé pour l'absence. Je ferai une mini MAJ ce soir avec photos.

 

Je poste pour vous dire que j'ai acheté le cool tube et un engrais (Canna Terra Vega) que le vendeur m'a conseillé. Je n'ai pas acheter la gaine mais je compte en mettre une lundi. Est-ce grave si je branche le cool tube et que je mets un ventilo à sa sortie? Parce que la box est très petite (40cm) et le cool tube dépasse donc par une extra passive... :icon_confused:

 

Merci d'avance,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, alors pour tes plantes deja j'ai plusieurs conseils :

prend des plus grand pot le plus vite possible quand elles vont commencer a pousser

arrete d'utiliser tes sous dans extra intra mais achete plutot une lampe en 250 ( ce qui est deja largement sufisant pour la taille de ta boxe )

voir une mettre eco !

ensuite pour les faires repartir ( hope tire la gueule quand meme :/ ) umidifie mais de les noies pas non plus ! et ensuite il faut un peut de patience !

 

un cool tube pour la taille de ta boxe n'est pas adapté, tu as tout le matos pour une boxe 80X80X1.80 alors que tu es en 40... bref une eco sans cool tube tu devrait avoir moins de chaleur et une asser bonne lumiere !

Modifié par tom11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami, j'ai regarder un peu le debut de ton JDC, c'est mignon une si petite box, par contre mettre une 400watt dedans c'est completement ouf shock.gif, avec si peu d'espace et les beau jours qui arrive, la température va être ingérable d'ici une quinzaine de jours.

 

Je te conseille également de passer en 250w ou 125w ou en éco (bien que je suis de ce qui pense éco=récolte rikiki)

 

et pour ton ventilateur interne a ta boxe je peut te conseiller un petit ventilateur d'ordinateur, tu trouvera des sujets sur le forum pour voir comment monter un ventilateur de PC. ==> l'avantage, c'est peu cher (voir gratuit si tu va récup une épave d'ordi a la décheterie) et pour une boxe de ta taille je pense que sa suffira largement.

 

Bon grow a toi, je vais lancer ma première culture indoor d'ici peu et je suivrai ton JDC avec attention pour voir l'évolution de ta ptite boxe, sa peut etre tout mimi d'ici une 15aine de jour.

 

Bon grow l'ami

Modifié par INSW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça va bien?

 

J'irai acheter cette semaine le kit 250W. Pensez-vous que je puisse brancher le cool tube sur le kit 250w ou bien existe-t-il une subtilité électrique qui m'en empêcherait? (je crois que je peux mais je préfère demander).

 

En attendant les petites grandissent peu mais se développe quand même :

 

Spirit mesure 3cm et commence sont premier jeu tri palmaire (CRO + 10] :

 

imgp0429l.jpg

 

 

Quant à N°1, il mesure moins de 2cm mais est plus avancé [CRO+14] :

 

imgp0432u.jpg

 

 

Enfin je voudrais savoir si j'ai bien compris comment brancher le cool tube, et vous reposez la même question qu'hier (c'est en attendant le kit 250w)

 

Branchement:

 

Ou il y a le T, je mets le fils de terre, et je prends les petites encoches pour mettre mes fils + et - et les placer là où j'ai indiqué +/- (si je me souviens, on peut brancher indifféremment à une borne où à l'autre tant qu'on respecte les fils du ballast c'est ça?) :

 

cooltube.jpg

 

Et pour finir (promis après j'vous embête plus : j'ai acheté de l'engrais "Terra Vega"(marque Canna). J'ai lu que le dosage était de 5ml pour 1l, étant donné que c'est un engrais croissance, dois-je quand même divisé cette dose par 2? (et arrosez avec une fois sur trois c'est ça?)

 

 

Merci à tous de me lire, j'suis nouveau et surtout pas très habitué des contacts via forum donc si je fais des trucs foireux, dites le moi :culture:

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité azerta

tien sa poura pete t aider mais il faut CHERCHER https://www.cannaweed.com/topic/130874-tutoriel-avec-photos-branchement-electrique-douille-ceramique-cooltube-hps/'>https://www.cannaweed.com/topic/130874-tutoriel-avec-photos-branchement-electrique-douille-ceramique-cooltube-hps/

 

tien sa poura pete t aider mais il faut CHERCHER https://www.cannaweed.com/topic/130874-tutoriel-avec-photos-branchement-electrique-douille-ceramique-cooltube-hps/

prend ton temp pour faire ca correctement !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et de bien lire le lien

 

si t en 400w et que tu change en 250w ou autre n oubli PAS de changer ton ballast

Modifié par azerta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan ne branche pas comme cela, la terre est bie placer mai le + et le - si tu les branches comme cela, tu va tout faire peter :o si tu regarde bien a lariere de la douille, sur ta foto on voit 2 encoche une de chaque coté de la piece métalique. au fond de ces encoches y'a des petits trou :) apres tu trouvera les vis a coté de la ou tu visse l'ampoule.

 

J'espere avoir été compréhensible lol.

 

Bon grow

 

 

EDIT: le mieux c'est de suivre le lien de azerta je ne l'avais pas vu :) GG

Modifié par INSW
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami , sur le forum il y a toutes les réponses a tes questions !

sinon je te conseil de mettre une eco sans cool tube car ta boxe est un peut petite pour en acceuillir un !

a toi de voir avec ton grow shop ou poser la question a quelqu'un qui a ce type de boxe pour te dire !!

sa va tes plantes ont l'air en forme !! bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour :welcome:

 

Merci azerta pour le lien, promis la prochaine fois que j'ai une question, je ferai des recherches sur le site avant :idea:

 

Voici les nouvelles : j'ai placé pour l'instant le cool tube pour la 400w et ça a l'air d'aller un peu mieux :-) L'extra est niquel pour le cool tube: plus beaucoup de chaleur émise ça fait plaisir :-)

 

Demain sera un grand jour:

- arrivée et passage en 250 w (ça change vraiment beaucoup de prendre une éco?)

-changement du cycle jour/nuit : de 6-00(jour) je passerai en 18-12(jour) comme ça elle ne souffriront plus trop de la chaleur.

- rempotage : de pots carrés de 8cm sur 8, je vais passer à des pots ronds de 16,5 de diamètre et 13 de hauteur

- 1ere dose d'engrais : 2.5ml/L de Terra Vega.

 

 

Bonne journée :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome.gif , ejer l'eco etait pour éviter d'avoir un cool tube sinon sa va grave pousser en 250W HPS plusun.gif

 

 

ensuite cool pour tes pots elles vont revivre ^^ et n'habuse pas de l'engrais au début histoire qu'elle ne brule pas !

 

je vais suivre sa , met des photos demain avec le news matos bigspliff.gif @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...] n'habuse pas de l'engrais au début histoire qu'elle ne brule pas ! [...]

 

En fait la dose prescrite est de 5ml/L je pense qu'un dose de moitié sera bonne pour démarré non? :bigspliff:

 

A demain les gars (et les gattes) :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour INSW les vis que tu dis c'est la fixation de la douille ç'est vraiement utile ce forum pour les glawers :roulage:

 

sinon pour ton engrais une demi dose une fois sur trois suffit, ton terreau est deja engraisser et cela suffit au debut

 

 

tu vas voir comment elle reagissent deja a l'engrais

 

C'est quelle gamme que tu as en engrais?

 

 

tchuss

Modifié par LeMouSS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.