Plante qui flétrie

Messages recommandés

-variété: ICE

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): toute la plante

-date d'apparition du problème: C+10

-évolution du problème et de la plante: Plante tombante toute sèche

Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 1m80 de hauteur 90cm de largeur et 60cm de profondeur

-lampe utilisée: 3 néons 18w coolwhite

-distance lampe/plante: 5/10cm max

-cycle lumineux: 18h allumé 6h éteints

-température: 23-27°

-hygrométrie: entre 50 et 70

-extraction utilisée: ventilateur de pc

-ventilation utilisée: ventilateur de pc

-cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: Royalty mix

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé: aucun

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: j'arrosais une fois tout les 3 jours un peu jusqu’à ce que l'eau coule dans le pot et ensuite je réduisais les doses pour ne plus avoir d'eau qui s'écoule

Voila le soucis est que c'est la deuxième plante que je met à pousser et la deuxième fois qui m'arrive ça: la plante sèche, les feuilles jaunissent et se flétrissent, la tige devient de plus en plus mince et elle tombe toute flétrie. J'ai essayer d'arroser car je pensais à un problème de manque d'eau mais ça n'a rien arranger.. Sur ma premiere plante j'avais eu le même tour j'avais fait l'inverse, je n'avais pas arroser et bein ça n'a rien arranger au problème. Pensez vous que ça peut venir des graines? Au fait j'arrose avec de l'eau minérale avec un ph neutre7.2, vous pensez que ça peut être l'origine du problème ?

Merci d'avance pour vos réponses =)

Peace !

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

• Like 1
Invité Tabac.Haschich.Coca

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Salut,

Sans photo, c'est loin d'etre certain mais ce pourrait-etre une fonte des semis.

Renseigne toi et tiens nous au jus.

En outre, l'humidité est très importante en début de vie, 50% semble bien peu.

Par ailleurs, le royalty mix est très riche, y'a moyen que tu ait cramé tes plantes.

De plus, trop peu d'humidiité, trop d'engrais, c'est pas bon du tout.

Aider tes racines à grandir avec un stimilateur racinaire ne peut etre que benefique.

L'utilisation d'acide acetique est loin d'etre bien, un bidon de pH - compte moins de 10 euros.

Pour l'arrosage, ne te fies qu'au poids de ton pots (une terre peut etre humide en surface sans pour autant l'etre à l'interieur et inversement.

A+

T.H.C.

Hello et merci de vos réponses !!

Alors je vais faire déjà ce que tu m'as dit alexB je vais arroser 50/50 eau minérale et eau de pluie. Tu dis aussi qu'une fois mes lampes éteintes je peux asperger ma plante avec un peu d'eau, ça risque pas de la cramer?

A ton avis je devrais aussi essayer de baisser le ph?

Je vais aussi augmenter le taux d'humidité je le mettrais à 80% non stop pour les premières semaines. Pour ce qui est du Royalty mix qui peut cramer mes plantes, si jamais j'utilise du light mix je serais obligé d'utiliser de l'engrais en plus non? Si oui lesquelles? Car je suis un peu pommé en ce qui concerne les engrais sachant qu'à la base j'avais justement choisie le royalty mix car il permettait de ne pas ajouter d'additif !

Je vais voir aussi pour acheter un stimilateur racinaire, vous me conseillez lequel?

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre!

Peace =)

Personnellement, je fais tout avec le royalty, semis boutures etc... et j'ai jamais rien cramé apres *** sessions...

Si tu veux arroser avec de l'eau minérale, je te conseille de prendre une eau avec un faible taux de sodium, et tu arrose avec une quantité égale a + ou - 10% du volume de ton pot, cela quand ta plante montre un signe de soif.

Pour le ph, si tu veux l'ajuster, ne te fie pas au ph indiqué sur la bouteille. Mon dernier test en date, une eau minerale annoncée à 7.3 sur la bouteille qui sortait a 7.8 avec mon testeur ph electro fraichement calibré.

Pour ta pulvérisation, si tu es sous néons, tu peux de jour comme de nuit.

Les neons ne sont pas assez puissants pour faire effet loupe, tu les éloigne juste un peu le temps du séchage au pire...

Du moins j'ai jamais cramé les feuilles suite à une pulvé de jour sous néons.

Et pour l'engraissage, de toute facon, a moins que tu cultive en one bud, le royalty ne contient pas assez de nutriments pour faire toute ta flo, apres le dernier rempotage. Tu devras forcement engraisser sinon attends toi à des carences, j' en ai fais l'expérience ;)

Le stimul de racine, c'est pas parce que tu prend le moins cher qu'il est moins bon..

J'ai fais des tests avec des pas cher et j'ai pas vu de difference niveau enracinement qu'avec ceux des grandes marques... :supair:

Personnellement, je fais tout avec le royalty, semis boutures etc... et j'ai jamais rien cramé apres *** sessions...

Si tu veux arroser avec de l'eau minérale, je te conseille de prendre une eau avec un faible taux de sodium, et tu arrose avec une quantité égale a + ou - 10% du volume de ton pot, cela quand ta plante mon un signe de soif.

Pour le ph, si tu veux l'ajuster, ne te fie pas au ph indiqué sur la bouteille. Mon dernier test en date, une eau minerale annoncée à 7.3 sur la bouteille qui sortait a 7.8 avec mon testeur ph electro fraichement calibré.

Pour ta pulvérisation, si tu es sous néons, tu peux de jour comme de nuit.

Les neons ne sont pas assez puissants pour faire effet loupe, tu les éloigne juste un peu le temps du séchage au pire...

Du moins j'ai jamais cramé les feuilles suite à une pulvé de jour sous néons.

Et pour l'engraissage, de toute facon, a moins que tu cultive en one bud, le royalty ne contient pas assez de nutriment pour faire toute ta flo, apres le dernier rempotage. Tu devras forcement engraisser sinon attends toi à des carences, j' en ai fais l'expérience ;)

Le stimul de racine, c'est parce que tu prend le moins cher qu'il est moins bon..

J'ai fais des tests avec des bas de gamme et j'ai pas vu de difference niveau enracinement qu'avec ceux des grandes marques... :supair:

Salut à toi bubble-d!

Merci de tous ces conseils!!! Je pense que le problème vient alors des racines non? Car c'est ma deuxième plante qui me fait le même tour à mourir exactement de la même façon! Tu pulvérisais le stimulateur de racine directement sur la plante toi aussi?

Ok bah je vais alors voir dès demain dans mon gs voir ce qu'ils ont à me proposer au niveau des engrais mais le soucis c'est que c'est assez chers et je n'ai pas forcément les moyens d'investir la dedans :s:s

Pour la croissance le royalty mix est suffisant niveau nutriment?

Ok donc déjà il me faut un stimulateur de racine ça va aider je pense!

Merci à toi de ta réponse!

Peace =)

Le stimul, tu le mélange à ton eau d'arrosage pour la dose d'1ml pour 1L en général. En foliaire je vois pas trop à quoi ca sert.... vu que c'est pour les racines.

Le royalty, oui c'est assez riche pour la croissance sans apport si tu rempote au fur et à mesure.

D'ailleur tu ne donne aucune info sur le volume de ton pot actuel.

Mais en flo, tu devras engraisser, en engrais de grow pour l'apport en azote que demande ta plante pendant le strech, puis en engrais de bloom une fois le strech fini... c'est presque inévitable si tu veux un rendement correct.

Le stimul, tu le mélange à ton eau d'arrosage pour la dose d'1ml pour 1L en général. En foliaire je vois pas trop à quoi ca sert.... vu que c'est pour les racines.

Le royalty, oui c'est assez riche pour la croissance sans apport si tu rempote au fur et à mesure.

Mais en flo, tu devras engraisser, en engrais de grow pour l'apport en azote que demande ta plante pendant le strech, puis en engrais de bloom une fois le strech fini... c'est presque inévitable si tu veux un rendement correct.

Ok ok merci pour ces informations!

Pour les pots étant donné que mes plantes n'avaient que quelques jours c'était des petits pots mais je ne connais pas leurs contenances (acheté sur une brocante sans aucune information dessus) et ils sont en terre cuites.

Ah ça fait plaisir qu'il soit assez riche pour la croissance j'aime pas trop les engrais mais bon s'il faut il faut hein ^^

Merci encore pour toutes ces informations je vais donc dès demain chez mon gs pour prendre un stimulateur de racine, un Bio-Bloom, un Bio-Grow et la on vient de me donner du Big Bud qui favorise la croissance des buds m'a t'on dit!

Encore merci ça fait plaisir de recevoir quelques conseils lorsqu'on débute =)

Peace !!

Invité Tabac.Haschich.Coca

Yop,

Je repasse et ajoute mon grain de sel.

Moi aussi j’arrose avec de l'eau minéral(St amand), je ne pense pas que ce soit un gros problème. Essaie de diluer quand même avec de l'eau de pluie 50/50 c'est ce que j'ai fais par la suite.

Dans ce cas de figure, des carence en calcium et magnesium sont inevitables sauf utilisation d'un engrais adapté à l'eau douce (Metrop, GHE eau douce, House and Garden, Hydropassion, ...) Bref, c'est se compliquer la vie. A la rigueur, adoucir une eau du robinet avec de l'eau de pluie mais sinon, je pense que c'est jeter ton argent par les fenetres.

En foliaire je vois pas trop à quoi ca sert.... vu que c'est pour les racines.

En suivant la meme logique, ca ne sert pas d'arroser à l'eau par les racines vu que c'est surtout pour les feuilles.

Plus serieusement, la pulvérisation foliaire est une arme de choix pour le cultivateur à tout les stades de la plante, meme pour booster les racines.

Sans connaitre le royalty, je suis tout a fait d'accord avec ce point de vue, le seul moyen pour toi de ne pas rajouter d'engrais avec ton eau serait d'amender ta terre avec des engrais supplementaires (corne, bat guano, cendre, chaux, etc etc).

A+

THC

Yop,

Je repasse et ajoute mon grain de sel.

Dans ce cas de figure, des carence en calcium et magnesium sont inevitables sauf utilisation d'un engrais adapté à l'eau douce (Metrop, GHE eau douce, House and Garden, Hydropassion, ...) Bref, c'est se compliquer la vie. A la rigueur, adoucir une eau du robinet avec de l'eau de pluie mais sinon, je pense que c'est jeter ton argent par les fenetres.

En suivant la meme logique, ca ne sert pas d'arroser à l'eau par les racines vu que c'est surtout pour les feuilles.

Plus serieusement, la pulvérisation foliaire est une arme de choix pour le cultivateur à tout les stades de la plante, meme pour booster les racines.

Sans connaitre le royalty, je suis tout a fait d'accord avec ce point de vue, le seul moyen pour toi de ne pas rajouter d'engrais avec ton eau serait d'amender ta terre avec des engrais supplementaires (corne, bat guano, cendre, chaux, etc etc).

A+

THC

Salut à toi Tabac.Haschich.Coca!!

Merci pour ces informations j'ai pris note =)

-Donc j'arrête l'eau minérale pour remplacer par eau du robinet+eau de pluie.

-J'achète un stimulateur de racine que je pulvérise directement sur la plante.

-J'achète bio bloom et bio grow pour la floraison

C'est bien ça y'a pas d'erreurs? ^^

Encore un grand merci à tous !!

Salut ' JESUISH2O' ..

Alors y à t'il eu des améliorations au niveau de la plante ou c'est toujours pareil?

[*quote name=JESUISH2O]

Pour les pots étant donné que mes plantes n'avaient que quelques jours c'était des petits pots mais je ne connais pas leurs contenances (acheté sur une brocante sans aucune information dessus) et ils sont en terre cuites.

[*/quote]

Moi aussi j'ai commencé avec des petits pots mais très vite genre 8 jours je suis passé en 2 litre et tous les 15 jours je rempote ainsi je n'utilise que peu d'engrais.

[*quote name=JESUISH2O]

En foliaire je vois pas trop à quoi ca sert.... vu que c'est pour les racines.

[*/quote]

Moi aussi je pensais comme toi mais comme dit Tabac certains pouvant ce pulvériser sur la plante sont aussi efficace sur le développement global.

[*quote name=JESUISH2O]

-Donc j'arrête l'eau minérale pour remplacer par eau du robinet+eau de pluie.

-J'achète un stimulateur de racine que je pulvérise directement sur la plante.

-J'achète bio bloom et bio grow pour la floraison

[*/quote]

Oé arrête pour l'eau minéral. il est vrai qu'elle à un coût. Moi on m'as parlé sous peu que le chlore présent dans l'eau du robinet n’était pas tip top mais je ne distingue pas de soucis avec, pareil pour l'eau calcaire mais ça on peut le voir sur le net via la nappe phréatique de ta région.

Moi je suis débutant et au début j'ai demander conseil au gars qui tient le grow-shop pas très loin, il ma donner ce que lui même avait essayé. Pour cités : Green fuse grow, green, fuse bloom et niveau racine 17e rhizotonic marque 'Canna'. Je pense aussi que le prix n'est pas signe de qualité.

J’espère que ça ira pour la suite. Bon grow. Tantôt.

Salut à toi AlexB !!

Bah malheureusement il était trop tard pour elle :( Ne pouvant plus accéder au site donc plus au forum avec la mise en place de la V3 et étant débutant donc n'y connaissant rien elle n'a pas survécu :( Mais c'est pas grave la relève arrive et j’espère bien y arriver^^

Oé l'eau minérale je stop en plus elle buvait de l'Evian bah tant pis pour elle nah!! xD Je vais regarder sur le net voir ce que regorge l'eau de ma ville! Ce que je vais faire c'est que je ferais 50/50 ou alors 75% d'eau de pluie et 25% d'eau du robinet pour l'adoucir un peu.

Merci pour la petite liste j'en prends note =)

En tout cas merci pour tes conseils !!

Peace =)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.