Nouvel appart, Nouvelle install. Noob inside.


Messages recommandés

autre question aux experts :

 

je voudrais test la coco sans compromettre la récolte, étant donné que je suis vraiment un noob... est-il envisageable de faire une culture coco sous tn ?

 

question investissement, faut compter combien niveau engrais ?

 

sinon y a pas une âme charitable sur toulouse qui aurait qqch à dépanner bye.gif ok je sors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thanks scorpion... bon je me lève là...

 

je vais m'attaquer au meuble et au filtre à charbon.

 

une question d'ailleurs. il est préférable de mettre le filtre dans la box non ?

 

Salut , Si tu parle Du Filtre a charbon , oui il faut le mettre dans la box étant donnée Qu'il sert a Filtrer les odeurs ...

Voila

:) Sa a l'air de Bien Avancer chez toi :)



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le filtre à charbon, on peut le mettre dedans ou dehors.

 

Oui tu peux faire une culture sous tn, mais tu n'auras pas les mêmes résultats que sous hps. Il y a un guide sur la coco, qui est un substrat inerte comme l'hydro, donc testeur ph/ec presque obligatoire.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le filtre à charbon, on peut le mettre dedans ou dehors.

 

Oui tu peux faire une culture sous tn, mais tu n'auras pas les mêmes résultats que sous hps. Il y a un guide sur la coco, qui est un substrat inerte comme l'hydro, donc testeur ph/ec presque obligatoire.

 

+

 

ok, je me doute bien que j'aurais pas les mêmes résultats, mais si ça peut me servir de culture test c'est très bien. J'avais peur que la coco et les tn soient pas adaptés. En fait c'est juste pour optimiser un peu l'espace, et tester la culture sous éco...

 

mon testeur ph est mort aujourd'hui, donc va falloir que je réinvestisse...

 

sinon une autre question, si je peux me permettre :

 

je compte combien de temps pour une récolte sous tn, en partant de graines de top44, avec une croissance jusqu'à 10cm environ.

 

Je compte un temps de culture similaire aux hps avec moins de récolte ? ou même temps et récolte moins important ?

 

Merci de passer par là, bonne journée à tous.

 

Dieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

.Il y a un guide sur la coco, qui est un substrat inerte comme l'hydro, donc testeur ph/ec presque obligatoire.

 

Je souligne le presque puisque tu pourra trouver sur fcf un tuto sur l'arrosage manuel du coco pour les débutants.

Si tu installe un DTW c'est évidement obligatoire, mais en manuel un testeur ph à goutte suffit ( même si il est de toute façon plus interessant d'avoir le ph et l'ec électronique).

 

+ 1 pour le filtre à charbon , dehors ou dedans sa change rien et je dirais même que de la mettre dehors ça économise de la place dans ta box.

 

a+

 

edit : même temps mais moins de pénétrations lumineuse donc plus petite récolte

Modifié par jahlow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Jahlow

 

C'est bien pour ça que j'ai mis presque, y'as qu'à voir la dernière culture de chagre en hydro sans testeur. MAis bon, pour débuter, je pense que c'est quand même mieux d'avoir les testeurs sous la main.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha merde, juste au moment ou je l'ai mis dedans !

 

C'est vrai que je me suis dis que ce serait quand même mieux à l'extérieur...

 

Sinon c'est quoi un DTW ?

 

et bon, 30€ pour les deux testeurs, je peux les sortir c'est pas bien grave.

 

Je vais aller voir ce tuto. C'est bien celui là ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

C'est bien pour ça que j'ai mis presque, y'as qu'à voir la dernière culture de chagre en hydro sans testeur

 

Salut animalxxx, en hydro sans testeur en effet c'est chaud, mais en coco arrosage manuel c'est pas la même chose puisque tu balance ton drain, donc finalement l'Ec tu peux t'en cogne.

Franchement je suis entrain de faire ma 1er en coco arrosage manuel avec juste un testeur ph à goutte et pour l'instant ça roule ...pour l'instant :bigspliff:

 

Pour ce qui est du tuto tout à fait c'est celui là.

 

Et c'est le tuto DTW, mais là testeur PH/EC obligatoire.

 

a+ tout le monde

Modifié par jahlow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Filtre a L’extérieur ?? Ah ben Mon Pro Ma Raconter Des Conneries alors ....

Mes J'arrive pas a comprendre ... Car le filtre Sert a Filtrer Les Odeurs , Donc si on le met a l’extérieur il filtre les odeurs de l’extérieur Non ? .. Ou tout dépend de comment on le place après l'extracteur ou avant ?



Car moi mon schéma et telle que ... Le Filtre - Cool ~tube - extracteur - Sortit D'air de la chambre

Si quelqu'un peut me donner plus explication sa serait vraiment Sympas .. Merci



DieuLuiMeme , désoler quand même pour l'info que je t'ai donner qui est apparament pas la bonne .... mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOUUUULA.

 

système manuel... A l'arrache quoi... c'est une culture test, je veux investir le moins possible. Ca doit être ma 3ème culture en terre, j'ai encore des lacunes, c'est juste pour voir si je m'en sors un peu plus convenablement maintenant, et en coco si possible.

 

C'est pas tant pour la productivité que pour la propreté. Je suis en appart, et tout ces pots en terre, ça à tendance à en foutre partout...

 

Merci pour les conseils, je vais donc choper le nécessaire.

 

Autre question à la con (je continue sur ma lancée...)

 

Quels pots pour le petit placard pour 5 plants sous tn et coco ?

 

est ce que les air pots valent le coup ?

 

voila, bon, je vais percer le meuble...

 

Dieu

 

Le Filtre a L’extérieur ?? Ah ben Mon Pro Ma Raconter Des Conneries alors ....

Mes J'arrive pas a comprendre ... Car le filtre Sert a Filtrer Les Odeurs , Donc si on le met a l’extérieur il filtre les odeurs de l’extérieur Non ? .. Ou tout dépend de comment on le place après l'extracteur ou avant ?



Car moi mon schéma et telle que ... Le Filtre - Cool ~tube - extracteur - Sortit D'air de la chambre

Si quelqu'un peut me donner plus explication sa serait vraiment Sympas .. Merci



DieuLuiMeme , désoler quand même pour l'info que je t'ai donner qui est apparament pas la bonne .... mad.gif

 

pas de soucis. Ca me paraît logique vu que la gaine est étanche, donc que l'air soit filtré au début où à la fin... Il est filtré dans tous les cas...

 

Dieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je viens de réaliser le placo le plus pourri de tout cannaweed, en 10mn chrono, mais j'ai trop la flemme de m'y coller pendant 4h... Dans l'opération, j'ai marché sur un néon en trébuchant...

 

Vous croyez que c grave si j'ai un néon croissance et un flo pour la croissance ? ph34r.gif

 

gallery_731605_159_492331.jpg

 

 

je sais on voit rien, mais j'ai 50cm de recul ^^

 

l'install parfaite pour un boulet comme moi quoi...

 

cheers.

 

Dieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gallery_731605_159_365199.jpggallery_731605_159_134818.jpggallery_731605_159_450541.jpggallery_731605_159_714055.jpggallery_731605_159_876623.jpggallery_731605_159_7373.jpggallery_731605_159_502572.jpg

 

 

La petite MAJ qui sert à rien du jour. Sinon je vais avoir du mal à faire de joli photo parce que j'ai vraiment aucun recul... Bon elles sont encore petites donc ça va, l'odeur commence à sortir, c'est sympa...

 

Dieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.