Nouvel appart, Nouvelle install. Noob inside.


Messages recommandés

je viens de finir d'écrire mon pavé, je clique sur "essayez notre uploader avancé", et la, je perd mon texte. RELOU.

 

Bon, alors je reprends...

 

 

Bonjour à tous.

 

Me voilà arrivé dans un nouvel appart, totalement à sec niveau weed, alors c'est parti pour une petite fournée.

 

Mon install :

 

2 box : 80X80 et 120X120.

 

3 HPS : 250/400/600, la 250 en mh en 250 pour la croissance

 

2 néons de croissance pour les débuts

 

1 cooltube + filtre charbon

 

une petite VMC pour la petite box, un extracteur RUK pour la grande.

 

 

 

Alors j'ai commencé avec d'anciennes vieilles graines, 8 en tout, et récemment j'ai rajouté une 15 aine d'autre pour remplir un peu tout ça.

 

 

Je pars sur la technique hemp lova dans la grande box, apparemment pas trop d'entretien, et rapide au niveau de la prod. Donc direct en 12/12 du début à la fin.

 

 

Petit soucis au niveau des pots, j'ai qques pots de 11L, mais pas suffisamment donc j'ai commencé avec des 7l et 11l mélangés. Je sais pas si il faudra rempoter les petits, j'aimerais mieux pas, ça fait perdre pas mal de temps, mais si il faut... J'irais en chercher.

 

 

Sinon dans la petite box je prépare 6 belles plantes en pot de 18l. J'ai rempoter direct dans les grands pots parce que j'avais plus de pots du tout, et pas de voiture pour le moment pour en ramener du shop... Pas top, m'enfin, pas non plus dramatique.

 

 

Au niveau des additifs je reste simple. Plagron grow/bloom, rhizotonic pour les débuts en foliaire et sans doute PK pour la fin de flo.

 

 

La petite box est pour le moment sous mh 250W, je prévois 5 semaine de croissance, ensuite je passerai sur la HPS 400.

 

 

La grande, c'est la 600HPS qui fera tout du début à la fin.

 

 

 

grosss.jpg

 

 

 

 

 

 

 

86172192.jpg

Modifié par DieuLuiMeme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je réapparaît sur la V3 donc je teste aussi les fonctions ...

J'en découvre ton jdc !

 

Ca promet vu l'intallation que tu as . :shock:

J'ai hâte de lire tout ça . :cool2:

Bon Grow .

:culture:

 

J'espère que toute tes MAJ ne te feront pas galérer .

Tape sur ton ordi ou sinon : :pc:

on ne sait jamais ! :king:

 

A+ ,bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ma mh qui à officiellement grillé à 5h.

Donc j'ai eu une jolie coupure de 20 minutes dans la box de croissance. CA COMMENCE BIEN welcome.gif.

 

là ou j'ai chatté, c'est que j'en ai acheté une "au cas où" hier.

 

après je sais pas quelle conséquences réelles ça entraîne, une coupure de 20mn... sans doute un retard de qques jours dans la croissance ?

 

tfaçon, ce qui est fait... est fait.

 

Sinon oui, je vais d'abord taper à la main, puis coller...

 

sinon est-ce que les liens imageshack ça craint ? quelqu'un saurait ? non parce que c quand même plus facile vu que je fais des photos avec des chouettes résolutions, et que j'ai la flemme de les compresser.

 

Cela dit j'aimerais pas trop avoir de problème à cause d'une culture perso tout ça...

 

Sinon on va essayer de faire une récolte pas trop pourrie, le plus vite possible, disons début juillet j'aimerais bien arracher un pied pour ma conso, et faire la vraie récolte à la mi juillet...

 

j'ai tailler un peu la plante la plus haute qui commençait à partir dans tous les sens, mais vu que je suis un noob, je sais pas si j'ai fais ça dans les règles.

 

Je pense que les plants dans les 11l, je vais les laisser pousser tous seuls, ceux dans les 7l je vais les tailler en one bud.

 

voila pour la maj qui sert à rien.

 

cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recoucou !

pas de soucis une coupure de 20minutes en CRO ! ;)

C'est rien .

A la déchetterie en recyclage la vieille MH cramée .

A changer avec précautions , attention aux mercure .

 

Je serai toi je ne posterai pas par imageshack .

Normalement ça ne craint pas car si j'avais bien lu c'est diretcement hébergé aux USA

dans les endroits où ils ont le droit de cultiver ...

Mais ça reste à prouver . :icon_confused:

Mets tout ici c'est mieux , au moins tu sauras à qui t'en prendre . :ptdr:

Au cas où :plus:

 

Bonne MAJ .

Bonne Journée avec la nouvelle V3 .

J'me serai pas recouchée ! :shock:

 

ps:T'as pas l'air dêtre un Noob du tout .

Moins que moi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, c'est juste parce que j'ai un peu de matos que tu dis ça ?

 

je t'assure je suis vraiment un noob, genre hier j'ai tapé : quand arroser weed dans google... c'est pour dire.

 

Sinon j'ai un petit problème d'hygro je pense, dans la grande box, j'ai qques feuilles qui sèchent... peut-être aussi un tout petit début de sur engraissage, du coup prochain arrosage avec juste du rhizotonic pour les petites et eau claire pour les anciennes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité diase93

j'arrive pas à upload mes photos ici. Elles font toutes moins de 500Ko mais :

 

life is sick...

 

 

salut mec c'est pas comme sa qu'on met les photos c un peu compliquer mais simple quand on a compris regarde sur mon JDC j'ai expliqué sur mon dernié article comment mettre des photos

 

++ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gallery_731605_159_60658.jpggallery_731605_159_662011.jpggallery_731605_159_170205.jpg

 

J'ai enfin réussi... quel talent... seulent 1h pour upload 3 photos...

 

Mais nouveau problème, je peux pas éditer mes premiers messages pour virer les photos imageshack...

 

bon, bon grow à tous sinon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité diase93

ba voila mec impeccable tu as reussi a mettre les photos :applaus: ta vue c'est un peu compliquer au départ mais aprés sa va tout seul mais le système d'avant était mieux quand méme

trés jolie ton jardin

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, petit cut de printemps, et sinon rien de nouveau sous le soleil...sinon mon install, avec de vraies photos : the litlle one :gallery_731605_159_41142.jpgthe big one qu'on voit pas parce que j'ai pas assez de recul ^^ :gallery_731605_159_489503.jpgLe cut :gallery_731605_159_481845.jpgl'update qui sert à rien :gallery_731605_159_252110.jpggallery_731605_159_655520.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

dis donc T'aurai pas comme un peu trop coupé ? :shock:

D'où c'est sorti tout ce cut ??

 

T'as réussit à mettre tes photos .

Je sais pas encore bien le faire ;-)

Demain tu fais un aménagement placo grow fun ,c'est cool ...

 

Bon courage au cas où .

Laisses les pousser tes plantes en hauteur ,

t'as l'air d'avoir bien assez de place ... :roulage:

 

Je vais me coucher :wacko: ,bonne nuit ,suis crevée ! :cool2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait toujours mal de coupé mais c pour leur bien tkt.

 

J'ai souvent eu la main trop légère.

 

Quand toute la box sera remplie, les premiers étages auront sans doute du mal à être éclairés... Alors les faire pousser pour de toute façon couper plus tard, ce serait pas rentable. Je fais du one bud je te le rappelle respect.gif

 

La petite box je prépare des jolies plantes par contre t'inquiète.

 

A l'heure actuelle, l'objectif, c'est une récolte rapide, qu'importe le rendement. C'est de la top 44, donc contrairement à son nom, elle est pas top; c'est juste du dépannage. Avec un peu de chance mi juillet je cut les premières, et j'enchaîne direct sur une vraie session. Soit du one bud en 7l avec 36 pots, soit en 11l avec un peu moins de pieds mais avec plus de rendement... à voir selon ce que j'obtiens sur cette session.

 

Ce qui est con c'est juste que j'ai pas pu faire de bouture car plus de terre ni de LDR, j'aurais pu les mettre direct dans le nouveau placard...

 

M'enfin c pas grave il me reste de la place pour 4 plantes dans le futur meuble aménagé, et il me reste 5 graines de 44... (en fait c'est un meuble de rangement tout bête, mais surtout très moche, dont ma femme voulait se débarasser... NON MAIS LOL LES FEMMES QUOI !)

 

Le meuble sera éclairé à l'économique. J'ai envie de voir ce que ça rend ce système. J'avais des turbos néons de croissance; dont je ne me sers qu'en début de croissance pour éviter le tigeage, j'ai donc pris deux néons de rechange pour la flo pour tenter un FULL ECO BIO (oui j'ai aussi pris des engrais bio...)

 

vu que les néons ça chauffe pas trop, je vais test une intra/extra à base de ventilo de pc, sans doute les plantes auront un peu chaud cet été, m'enfin je peux ouvrir les portes de temps en temps. (j'avoue que ce truc sera pas ma priorité, c'est juste pour test; donc 0 investissement à par les néons de flo - 18€ -)

 

demain je prévois aussi l'installation du filtre à charbon, tant qu'à faire... et la pose d'une gaine insonorisée sur le pti extracteur qui fait un bordel complètement démesuré par rapport à sa taille.

 

Sinon j'ai une plante revêche qui monte qui monte qui monte... J'ai beau pincer... Elle monte... Bon, tant pis pour elle j'ai envie de dire...

 

bon voilà pour l'update du jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kanako

Bon pour l'instant sa à l'air d'être bien parti , plus que à avoir de la patiente ...

 

Je me suis posé aussi la question , t'a coupé pas mal là :shock:

 

Je m'installe pour voir la suite de ce JDC :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite MAJ inutile...

 

gallery_731605_159_224064.jpg

 

 

SILENCE ça pousse...

 

gallery_731605_159_65577.jpg

 

 

ON CHANGE RIEN, à part le brumi à fond dans une poubelle, marre de changer l'eau 3 fois par jours...

 

gallery_731605_159_276385.jpg

 

 

LE FUTUR EN IMAGE

 

gallery_731605_159_412211.jpg

 

 

gallery_731605_159_92617.jpg

 

 

 

 

Bon, on pourrait se dire PUTAIN, ça va être galère à arroser !

 

Alors qu'en fait ça va juste être super galère... fumette.gif

 

Sinon les premiers pistils sortent, toujours émouvant...

 

Bon je retourne bosser un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.