Première culture indoor et petits soucis

Messages recommandés

Bonjour, alors je vais tenter de décrire au mieux ma chambre de culture :

Home box 100x100x200

eclairage : hps 400 W

intracteur + extracteur

T° journée : ~ 29° - nuit : ~ 21 °

Hygrométrie journée : 45 % et nuit 60 %

Culture en terre.

3 pieds de black jack (les 2 autres n'ont aps tenu quel dommage).

Alors mis en terre et sortis de terre pour les 3, mis sous hps depuis samedi dernier les pieds sont pas trop mal je commence à voir le deuxième étage de feuilels sur 2 plants, le 3èeme est très petit. Mon soucis c'est que je trouve qu'elles ne poussent pas vite du tout !! elels font pour les 2 plus grande 5 cm et la petite entre 3 et 4 cm.

Au début j'avais mis la lampe à environ 80 cm et là je viens de la baisser entre 40 et 50 cm (je n'ai pas de cooltube).

Alros est ce normal pour un début de croissance ou non ?

Yop !!

Tu devrais poster dans la section 'Diagnostic" avec si possible des photos.

Celà dit, moi ça me choque pas tant que ça, les pieds ne sont jamais très développés la première semaine.

Après en regardant tes paramètres, je pourrais te dire que la température en journée est un peu trop élevée et surtout, ton hygrométrie est bien trop basse.

Les pieds ont besoin d'humidité en croissance, surtout à leur début.

Découpe le haut de 3 bouteilles pour en faire des mini serres que tu poses sur chaque pieds (en laissant le bouchon dessus mais juste posé, pas fermé) . Pulvérise un peu d'eau sur la paroi intérieur. cela fera remonter ton hygrométrie.

Cdt.

Bonjour, alors les nouvelles, (désolé je n'ai pas eu le temps de faire des photos), niveau hygro je suis à environ 50/60 % en journée en permanence, T° je suis tombé en dessous des 28° en journée. Par contre alors ce w.e. je n'étais pas chez moi, à mon retour, sur les 3 il y avait celle qui se porte bien.

Pour la seconde petit soucis, le bord des feuilles est jaunes (comme cramé/séché) et ces dernières tombaient vers le bas, je l'ai arrosé et tout va mieux.

Enfin pour la dernière toujours aussi petite, feuilles recourbées vers le haut (de la pointe vers l'intérieur).

Sinon elles ne poussent toujours pas très vite. Elles commencent toutes leur 2ème série de feuilles à environ CRO+10.

Franchement je vais refaire de la croissance sous néons si ça continue ça marchait mieux et c'était moins couteux.

Salut Blue, dis nous en plus....

- volume des pots actuels ?

- terreau ?

- quantité et fréquence d'arrosage ?

- quels produits utilisés ?

il manque des infos et une bonne petite photo pour un diagnostic .

Bonjour, pour la photo je vasi essayer, mais la honte est sur moi lol.

Les pots actuels sont des pots en terre de 25 cm de diamètre environ.

Pour la fréquence d'arrosage c'est environ tous les 3 jours (sauf pour celle qui à le bord des feuilles un peu jaune elle en demande + souvent car ces feuilles tombent assez vite).

Les produits utilisés sont les engrais flora series : flora gro, flora bloom et flora micro, étant donné que je suis en tere je mets dans une bouteille de 2 L 0.4 de chaque (sur le depliant ils disent 2.5 Ml/10L).

Sinon dernières news, la petite ne va pas bien du tout je penses quelle ne tiendra pas jusqu'à la fin de la semaine je suis deçu !! Surtout que c'est am chérie qui à investit dans ces graines de Black Jack.

Ah oui une dernière chose qui me revient à l'esprti au moment de les faire germer, je les avais mise dans des petites pastilles de tourbe sur le rebords de ma fenêtre en journée et le soir je les rentrais, par contre un soir il a fait assez froid et nous sommes rentré un peu tard auraient elles pu prendre froid à ce moment et de ce fait avoir une croissance ralentie ?

Bonjour, alors je vais tenter de décrire au mieux ma chambre de culture :

Home box 100x100x200

eclairage : hps 400 W

intracteur + extracteur

T° journée : ~ 29° - nuit : ~ 21 °

Hygrométrie journée : 45 % et nuit 60 %

Culture en terre.

3 pieds de black jack (les 2 autres n'ont aps tenu quel dommage).

Alors mis en terre et sortis de terre pour les 3, mis sous hps depuis samedi dernier les pieds sont pas trop mal je commence à voir le deuxième étage de feuilels sur 2 plants, le 3èeme est très petit. Mon soucis c'est que je trouve qu'elles ne poussent pas vite du tout !! elels font pour les 2 plus grande 5 cm et la petite entre 3 et 4 cm.

Au début j'avais mis la lampe à environ 80 cm et là je viens de la baisser entre 40 et 50 cm (je n'ai pas de cooltube).

Alros est ce normal pour un début de croissance ou non ?

Yep! l'ami

pas évident la 1er culture....

alors moi en plus des info qui ton été demander et des photos j'ai quelque remarques à faire....

tu tes renseigner avant de commencer ta culture ?

car:

- la hps n'est pas pour la croissance.Même si sa ce fait quand même mais c'est plus lent (le spectre orange c'est pour la flo)

-il te faudrait une ampoule MH 'spectre bleu/blanc pour la croissance)

-les pot en terre son déconseiller (opte pour des pots en plastique(sa coût rien)

-ton hydro est basse pour des semis de cet age là (60 à 80% le mieux étant 80%)

-et tu dit avoir mis tes graines à germer sur le bord de ta fenêtre !!!!unsure.gif pour info pour faire germer il y a un guide ....

en résumer mettre les graine 12 à 24h dans l'eau tiède , mettre les graine dans du coton humide dans le noir et à température ambiante)

donc pour faire simple:

-croissance plus lente sous hps ---> donc plus rapide sous MH ou eco 125 à 250 watt ou néon---> spectre blanc/bleu

-éviter les pot en terre

-faire en sorte d'augmenté ton hydro le plus que tu le pourra (prêt des 80%)

voilà tout ce que je peut te conseiller de ma modeste expérience et de ce que j'ai pu lire sur ce forum....

bon courage l'ami

Peace and Grow

Bonjour merci pour tes resneignements, alors pour la germination je ne suis pas à mon coiup d'essai je suis passer par l'eau et le coton avant, c'était surtout pour le coup de froid.

Avant je faisait pousser sous néons et c'est vrai qu'en croissance ça allait beaucoup plus vite, je penses remttre les néons juste poour finir la croissance qu'en penses tu ?

Sinon pour l'hygro j'essaye tous les moyens sinon au pire j'investirai dans un brumi.

Merci encore de votre aide à tous !!!

Bonjour merci pour tes resneignements, alors pour la germination je ne suis pas à mon coiup d'essai je suis passer par l'eau et le coton avant, c'était surtout pour le coup de froid.

Avant je faisait pousser sous néons et c'est vrai qu'en croissance ça allait beaucoup plus vite, je penses remttre les néons juste poour finir la croissance qu'en penses tu ?

Sinon pour l'hygro j'essaye tous les moyens sinon au pire j'investirai dans un brumi.

Merci encore de votre aide à tous !!!

re!

oui si tu à des néons change pour les néons sa ira mieux et plus vite plus adapté et aprés quand tu veut passer en flo tu passe en flo avec ta hps en 12/12 sa ira mieux supair.gif.

et pour le brumi si tu peut en acheté un va y fonce un vetilo dessus et c'est niquel un brumi 1 tête te suffira.supair.gif

peace

Salut, essayes d'uploadé une photo qu'ont voit si elles sont rachitiques ou en bonne santé.

Sinon d'expérience le début de croissance après germination et toujours long peut importe l'éclairage et le système.

C'est le moment que je déteste dans la culture par ce que sa rame le temps que les racines soit nombreuse et que les feuilles captent bien la lumière!

Heureusement ensuite la croissance est exponentielle, plus y a de feuilles, plus la plante grandi vite!

Yop !!

oui si tu à des néons change pour les néons sa ira mieux et plus vite plus adapté et aprés quand tu veut passer en flo tu passe en flo avec ta hps en 12/12 sa ira mieux

La vrai question finalement c'est, qu'elle est la marque de ta HPS ?

Il existe des ampoule HPS enrichies en bleu telles que les Grolux, ou Greenpower qui font très bien leur travail en croissance ET en floraison. Donc si tu disposes de ce type d'ampoule, le problème ne vient de ta HPS.

Je viens de mettre mes néons on verra bien, pourtant la HPS est une Sylvania Grolux.

Je ne vois pas d'ou peut venir le problème, le terreau peut être c'est un terreau basique avec un ph de 6.5.

Dans ce cas je ne vois pas trop ce que passer aux néons va changer, à part peut-être qu'il fera moins chaud.

Mais ce qui est sûr, c'est que si ton prob est autre part, passer au néon ne va rien arranger du tout...

Bon après comme déjà dit, sans photos, difficile de t'aider plus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.