Arrosage automatique et lutte contre les insectes


Invité nina

Messages recommandés

Invité nina

Salut,

 

1èrement:

 

Voila,c'est la 1ère fois que je trouve un spot pile poil à côté d'une source d'eau qui approvisionne 2 étangs puis se jette dans la rivière.

Mais tant qu'on y est pourquoi pas faire un système d'arrosage automatique, mais comment?

J'avais pensé mettre un tuyau d'arrosage mais je ne sais pas si la pression serait assez forte pour que cela marche.

J'ai fait un mini barrage de 15/20 centimètre de haut où l'eau coule comme un gros robinet.

J'avais pensé a mettre le tuyau en dessous, sachant que d'un coté de la rive il faudrait environ 30 mètre de tuyau et qu'il y doit avoir une monté de 50/80 centimètre réparti sur environ 3 mètre pour avoir accès d'abord aux plantes les plus loin puis redescendre en S jusqu'à la source.

Je sais pas si j'ai été clair mais sans plan c'est pas facile.

On m'a dit de faire un système avec une pompe a énergie solaire ???

Des amateurs ?

 

2èmement :

 

Le soucis c'est qu'il y a énormément d'insectes, et oui l'eau ça les attirent.

Il y a des tonnes de mouche et autre insecte volant, araignées,il y a des dizaines d'èspeces d'insecte en tout genre.

Et je cherche un remède contre cela car j'ai peur qu'ils abiment les plantes et surtout aussi pour la floraison.

J'ai entendu que les libellules se gavaient de mouche et autres insectes mais je n'ai rien trouvé sur le net pour en acheter.

 

 

Donc si vous avez des idées pour mes 2 problèmes n'hésitez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.