jdc de fab lampe eco 250w+reflecteur


Messages recommandés

bonjour amis cannaweedeur;) je me suis lancer dans l'aventure du cannabis il y a deux semaine et demie. je vous decris mon placard ensuite quelque petite photos suiveront donc pour mon placar il fait 1.20 en hauteur 80 de largeur et 60 de profondeur avec une lampe eco 250w avec reflecteur et un ventilo de bureau(on ne le voit pas sur les photos) voila.jattends vos impression pour savoir si ça commence bien ou pas. p.s: c ma première experience.merci davance de vos reponses.fabpost-731495-0-70013500-1306504098_thumb.jpgpost-731495-0-86912800-1306504099_thumb.jpgpost-731495-0-57662900-1306504100_thumb.jpgpost-731495-0-31923500-1306504101_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité diase93

bonjour amis cannaweedeur;) je me suis lancer dans l'aventure du cannabis il y a deux semaine et demie. je vous decris mon placard ensuite quelque petite photos suiveront donc pour mon placar il fait 1.20 en hauteur 80 de largeur et 60 de profondeur avec une lampe eco 250w avec reflecteur et un ventilo de bureau(on ne le voit pas sur les photos) voila.jattends vos impression pour savoir si ça commence bien ou pas. p.s: c ma première experience.merci davance de vos reponses.fabpost-731495-0-70013500-1306504098_thumb.jpgpost-731495-0-86912800-1306504099_thumb.jpgpost-731495-0-57662900-1306504100_thumb.jpgpost-731495-0-31923500-1306504101_thumb.jpg

 

hey salut fab :welcome: é bienvenue a toi dans notre petit monde des plantes et sur le nouveau site v3

 

alor moi je trouve qu'elle sont jolies tes plantouilles par contre si je peut me permettre les pot en terre c'est pas le top trouve plutot des pots en plastique et carré!!

 

il te manque encore pas mal de chose ou a moin que tu n'a tou simplement pas fait la description entière!!

quelle terreau??

extracteur???intracteur???

station météo??=> brumi??

est-ce de l'alluminium que je vois sur les murs de ton placard??( attention sa chauffe) si c'est de l'allu je te conseil de l'enlevé et de repeindre en blanc mat

angrais??

 

pense a bien décrire ton placard si tu veut que les personnes t'apporte un max de réponse :roll:

 

je reste dans le coin

 

regarde mon JDC j'ai commencé en 250w eco comme toi apré j'ai rajouté une 250w MH et maintenan je suis en flo sous 400w HPS

 

peaceee man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut diase93 merci d'etre passer et d'avoir repondu ça fait plasir ben pour ce qui est du terreau c'est du terreau basique de grande surface ensuite jai un engrais que jai trouver dans un growshop le marque platinium c'est un boost de racine.je maperçois que les pot en terre c'est pa le top ya de la moisissure qui se forme je vais bientot acheter des plus grand pot pour rempoter et fair ma flo dedans.sinon je nai pa dextracteur ni de brumisateur mon placard reste ouvert tout le temp sof en periode de nuit jai une temeperature entre 22 et 24 constante meme la nuit.on ma conseiller de passer en flo avec une lampe eco 250w spectre rouge.voila tu me conseillerais quoi toi?peaaaceeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité diase93

c'est du terreau basique de grande surface on ma conseiller de passer en flo avec une lampe eco 250w spectre rouge.voila tu me conseillerais quoi toi?peaaaceeee

 

oula mec je t'arrète direct cour dans ton grow-shop acheté du terreau style BIOBIZZ,PLAGRON light mix ou grow mix tou dépend de se que tu recherche come terreau angraissé ou pas moi j'utilise le grow-mix PLAGRON pas besoin d'angraissé pendant 3 semaine ormi le ROOTS

 

pour se qui est de ton angrais je ne connais pas cette gamme d'angrais donc je ne peut t'aidé moi j'utilise que du PLAGRON est apparament sa marche plutot pas mal

voici les angrais que j'utilise==> roots(racine) grow(croissance) bloom(flo) et l'incontournable green sensation qu'il faut que tu te proccure absolument méme si il est chère pour une fin de flo magnifique c'est le must RAPELLE GAMME PLAGRON

 

alor pour la flo je te conseil vivement une hps 250w vue la taille de ton placo(petit), les lampes eco sont bien mais on un rendemment inférieur a une HPS(attention sa chauffe une HPS)

l'éco c'est bien poru la facture mais si tu veu du resultat ésite pas et investi dans une HPS

mais qui dit HPS dit dépense....

tu peut trouvé des kit hps 1er prix pour 60euro(attention risque d'incendie et rendement pas top) ballast eti + reflecteur miroir + ampoul hps 250w basique

 

sinon si tu veu le must en lumiére je te conseil comme on m'a conseillé derniérment,un ballast lumatek dimmable 250w + reflecteur adjust-a-wings+SP + ampoul osram le tout pour en moyenne 250euro (hé oui grosse différence avec le 1er prix mais rendemment et sécurité bien plus important)

perso je te conseil d'acheté direct un ballast lumatek dimmable 400w on sai jamais si tu décide d'investire dans une vrai box plus grande et sa te reviendra que 50euro de + que le 250w sa t'évitera des dépense inutil dans un avenir proche

 

pense a acheté oci une station météo 30euro! c important de connaitre son hygro

et je m'appercoi auci que tu ne controle pas le PH de ton eau donc un PH KIT 6euro je croi

suite a ces 2 achat un brumi si besoin et un PH- ou un PH+ ou rien si ta un bon ph (6.5)

 

voila mec j'éspère t'avoir aidé avec les peu de connaisance que j'ai.comme toi je suis débutant mais j'aprend car sa me passione

si ta besoin fait signe je reste dans le coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula mec je t'arrète direct cour dans ton grow-shop acheté du terreau style BIOBIZZ,PLAGRON light mix ou grow mix tou dépend de se que tu recherche come terreau angraissé ou pas moi j'utilise le grow-mix PLAGRON pas besoin d'angraissé pendant 3 semaine ormi le ROOTS

 

pour se qui est de ton angrais je ne connais pas cette gamme d'angrais donc je ne peut t'aidé moi j'utilise que du PLAGRON est apparament sa marche plutot pas mal

voici les angrais que j'utilise==> roots(racine) grow(croissance) bloom(flo) et l'incontournable green sensation qu'il faut que tu te proccure absolument méme si il est chère pour une fin de flo magnifique c'est le must RAPELLE GAMME PLAGRON

 

alor pour la flo je te conseil vivement une hps 250w vue la taille de ton placo(petit), les lampes eco sont bien mais on un rendemment inférieur a une HPS(attention sa chauffe une HPS)

l'éco c'est bien poru la facture mais si tu veu du resultat ésite pas et investi dans une HPS

mais qui dit HPS dit dépense....

tu peut trouvé des kit hps 1er prix pour 60euro(attention risque d'incendie et rendement pas top) ballast eti + reflecteur miroir + ampoul hps 250w basique

 

sinon si tu veux le must en lumiére je te conseil comme on m'a conseillé derniérment,un ballast lumatek dimmable 250w + reflecteur adjust-a-wings+SP + ampoul osram le tout pour en moyenne 250euro (hé oui grosse différence avec le 1er prix mais rendemment et sécurité bien plus important)

perso je te conseil d'acheté direct un ballast lumatek dimmable 400w on sai jamais si tu décide d'investire dans une vrai box plus grande et sa te reviendra que 50euro de + que le 250w sa t'évitera des dépense inutil dans un avenir proche

 

pense a acheté oci une station météo 30euro! c important de connaitre son hygro

et je m'appercoi auci que tu ne controle pas le PH de ton eau donc un PH KIT 6euro je croi

suite a ces 2 achat un brumi si besoin et un PH- ou un PH+ ou rien si ta un bon ph (6.5)

 

voila mec j'éspère t'avoir aidé avec les peu de connaisance que j'ai.comme toi je suis débutant mais j'aprend car sa me passione

si ta besoin fait signe je reste dans le coin

salut mec alors pour le terreau vaut mieux aller direct en grow shop ta tous se qui faut la-bas pour la flo ta 250 eco c'est pas mal moi j'utilise que de l'eco le seul souci qu'il y a c'est qu'il faut palisser pas mal car les pénétration des lampes sont faible après a toi de voire si tu veut rester a l'eco ou passer a la hps moi pour le moment c'est ma seconde session entièrement a l'eco et je ne ment plein vraiment pas pour le ph je te conseil bien de le vérifier sinon sa va causer des carences a tes plantes au bout d'un moment je suis ton jdc si ta besoin d'aide hésite pas a passer sur le mien pour tes question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité diase93

merci diase93 d'aprè toi si je laisse pousser comme ça en changeant juste la lampe pour la flo estce que tu pense que je peux recolter quelque chose de corecte?

 

 

franchement je ne sai pas si elle sera correcte et de qualité mais si tu ne control pas ton hygro tu aura des risques de moisissure, insecte...

sans angrais ta plante se dévelopera moin vite et produira moin

 

quand on se lance dans une cultivation indoor autan fair les choses bien sinon sa ne serre a rien... :mellow:

 

équipe toi du minimum :yeah: : kit ph , station météo , brumi selon ton hygro , du bon terreau , et un ventilateur

selon moi c'est le minimum a avoir aprés tu fais comme tu veu FAB c'est toi le patron de ta culture :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement je ne sai pas si elle sera correcte et de qualité mais si tu ne control pas ton hygro tu aura des risques de moisissure, insecte...

sans angrais ta plante se dévelopera moin vite et produira moin

 

quand on se lance dans une cultivation indoor autan fair les choses bien sinon sa ne serre a rien... :mellow:

 

équipe toi du minimum :yeah: : kit ph , station météo , brumi selon ton hygro , du bon terreau , et un ventilateur

selon moi c'est le minimum a avoir aprés tu fais comme tu veu FAB c'est toi le patron de ta culture :culture:

 

 

okok bah ecoute je vais t'ecouter j'irais acheter tout ça debut du mois.mais dsl de poser surement une question bete mais etant novice de termes technique que signifie "hygro"? la ça fait 3 semaine jour pour jour que jai plantè et le premier 7 feuille se developpe.jesper vraiment recolter donc je vais mettre toute les chance de mon cotè.mais pour le hps le gars du growshop ma deconseiller du fait de la petite taille de mon placard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité diase93
que signifie "hygro"?

 

normalement une recherche s'impose... :faq:

hygro= hygrométrie= humidité de l'aire

 

mais pour le hps le gars du growshop ma deconseiller du fait de la petite taille de mon placard.

 

c'est vrai qu'il est petit ton placo...j'avai presque comme toi départ comme placo mais j'ai vue qu'il était tro petit alor j'ai investi dans une vrai box et je regrette vraiment pas

 

si tu reste avec se placo ba reste a l'éco sa chauffe bocoup moin

 

pense a lire plusieur JDC et surtout les guide :lire: pour apprendre un peu sa ne sera que bénéfique pour ta culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement une recherche s'impose... :faq:

hygro= hygrométrie= humidité de l'aire

 

 

 

c'est vrai qu'il est petit ton placo...j'avai presque comme toi départ comme placo mais j'ai vue qu'il était tro petit alor j'ai investi dans une vrai box et je regrette vraiment pas

 

si tu reste avec se placo ba reste a l'éco sa chauffe bocoup moin

 

pense a lire plusieur JDC et surtout les guide :lire: pour apprendre un peu sa ne sera que bénéfique pour ta culture

 

 

oui c'est ce que j'etais entrin de faire je regarde un peu partout les new jdc jai l'impression d'etr ringard a coter de certaine persone lol mais bon on verra bien et au niveau de l'eau le ph idèal est de combien et l'hygro ?mon placard reste ouvert la journèe sa peu pa poser de problème si je met un brumi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour amis cannaweedeurs je cours dans mon grow shop je vais rempoter mes bb dans d pot de 11 litre je vais prendre terreau et bille de terre jvais voir pour une station meteo et d test ph etc je posterais des photos ce soir si il n'y a pas trop de monde sur le site ^^ donc a ce soir.

 

p.s: petit a petit l'oiseau fait son nid :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.