[Résolu] - coup de filet parmi les «cultivateurs» de cannabis à domicile .


Messages recommandés

La production française de cannabis devrait chuter dans les mois à venir. Dix-huit personnes qui cultivaient du cannabis à domicile ont été interpellées dans plusieurs régions de France, et 14 d'entre elles placées en garde à vue, tandis que plus de 100 pieds de cannabis et de nombreux éléments matériels ont été saisis, a annoncé vendredi une source policière.

 

Les «cyber-patrouilles» communes de police et de gendarmerie avaient remarqué de nombreux échanges sur un forum en français, d'origine néerlandaise, qui faisait la promotion de certaines pratiques de culture propres à celle du cannabis, explique Etienne Apaire, responsable de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt). Les investigations menées à partir de ces constatations permettaient d'identifier «vingt-trois cibles».

 

30 tonnes de cannabis «français» produits chaque année

 

Le 26 avril, sous la coordination de l'Office central de lutte contre le trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis, de la direction centrale de la PJ française), police et gendarmerie ont déclenché l'«opération Cannaweed» et mené 23 «descentes» concomitantes sur l'ensemble du territoire métropolitain, sous l'autorité de 19 parquets différents.

 

Au total, 18 personnes ont été interpellées (dont) 14 placées en garde à vue, plus de 100 pieds de cannabis ont été saisis ainsi que 4 kilogrammes d'herbe de grande qualité, 10 tentes de cultures en intérieur, un important matériel de culture, de la documentation spécialisée, des équipements de pesage et des carnets de comptabilité.

 

«On estime la production nationale de cannabis à 30 tonnes, sur les 250 tonnes consommées chaque année en France», relève Etienne Apaire, qui avait conduit en juin 2010 un séminaire de formation, au cours duquel des policiers néerlandais étaient venus expliquer comment on détecte ce phénomène.

 

De nombreuses associations demandent des changements législatifs. Plusieurs manifestations seront organisées samedi 7 mai à Paris et dans plusieurs villes françaises à l'occasion de la 10e Marche mondiale du cannabis, pour réclamer la dépénalisation de sa consommation, la régulation de sa production et sa prescription dans un cadre thérapeutique.

 

 

 

Source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais personne sur cannaweed qui fais pousser 100 pieds et pourtant je squatte surtout ces derniers temps

 

C'est 100 pieds sur le total des personnes arrêtés ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FRV100
je connais personne sur cannaweed qui fais pousser 100 pieds et pourtant je squatte surtout ces derniers temps

 

Bonjour,

 

Il y a même eu encore plus en JDC. Je ne citerai personne par mesure évidente de sécurité.

 

Et dire que les paroles de Rhinoféroce avaient été remises en cause au moment de la création de son topic qui raconte ses déboires judiciaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon je fais des insomnies en ce moment et j'ai un peu du mal en tout cas sa lance une grosse parano sur la communauté c'est vraiment pas cool

 

Oui mais comme l'a dit quelqu'un sur l'autre topic, une opération comme celle là met du temps à se préparer et à se coordonner. Donc dans un sens, nous sommes un peu tranquille.

 

Après ce que je me demande aussi, c'est si la police récupère un JDC qui date de l'année dernière avec la localisation de la culture et que suite à une perquiz, ils ne trouvent absolument rien, que peuvent-ils nous faire ? Rien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Je vais clore ce topic car cela fait doublon avec le premier sur lequel le sujet est plus avancé.

 

Bonne soirée et bon week-end

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites