Branchement lampes flc domestiques

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Tout d'abord je tiens à dire que ce topic n'est pas là pour lancer un débat sur l'efficacité des lampes FLC (=Fluocompactes, à économie d'énergie) domestiques (qu'on achète en supermarché et avec lesquelles on s'éclaire).

De plus, oui je me suis informé au préalable comme il se doit mais ce que j'ai pu lire manque de précision.

Voici mon problème:

J'aimerai monter des lampes FLC domestiques dans un placo (évidemment c'est pour ceux qui n'ont pas de budget, et n'ayant pas l'habitude de l'indoor je n'ai pas envie d'investir sans avoir testé au préalable).

Jusque là pas de problème, pour cela il suffit d'acheter une ampoule, de la visser à une douille adéquate, relier cette douille à un domino (aussi appelé sucre) avec à l'autre bout du domino la prise reliée au courant.

Pour l'obtention de l'ampoule, des fils, des dominos et de la douille pas de problème on peut en acheter n'importe où.

Vient alors ma question: où peut-on obtenir un câble avec à un bout l'adaptateur qui se branche à la prise et à l'autre bout seulement des fils (que l'on reliera au domino) ?

Aussi brancher une ampoule directement sur une prise de courant n'est pas conforme aux normes européennes et peut s'avérer dangereux d'où l'utilisation de ballast. Dans le cas des FLC le ballast est intégré, dois-je en déduire que le circuit est conforme et ne comporte aucun risque ?

Merci. :)

Yop!

Tant que ya pas d'eaux sur tes fils, qu'ils sont bien attaché, et que tu suis les règles élémentaires, normalement ya aucun soucis!

Pour les cables, yen a ds tous les growshop, dont "cult... in..or, sinon tu as bien un vieil appareil que tu utilise plus? Tu coupe le cable au ras de l'appareil, tu raccordes et basta.. ;-)

• 4 semaines après ...

Vient alors ma question: où peut-on obtenir un câble avec à un bout l'adaptateur qui se branche à la prise et à l'autre bout seulement

Salut, en faite, si j'ai bien compris, c'est tout simplement du câble rigide. Que tu clips sur la douille.

Tu en trouve un peut partout, il te suffi de demander du "câble avec âme rigide en 1.5" , tu le dénude, et le clips dans la douille. :jumping:

Modifié par weifen

Salut,

combien d'ampoules comptes tu installer ?!?

Vient alors ma question: où peut-on obtenir un câble avec à un bout l'adaptateur qui se branche à la prise et à l'autre bout seulement des fils (que l'on reliera au domino) ?

Ben, achète une rallonge normale et coupe la prise qui ne te sert pas !! Après, si tu peux éviter les dominos, je ne saurais que t'y encourager !!

Les câbles multibrins doivent être étamés.

Avant branchement et pour les dénuder, utilise un vulgaire briquet pour éviter de l'abimer et couper quelques brins de cuivre ;)

Tu chauffes la gaine ou tu veux la couper, attend 2/3 secondes et là, miracle, de petites étincelles apparaissent, la gaine est prête à être coupée !

Arrache la en la tirant entre le pouce et l'index !! (technique brevetée kronik99 :bigspliff: )

J'espère que cela t'aidera à réaliser ton montage.