Conduite sous l'emprise de stupefiant


Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai déjà passé pas mal de temps à faire tous les forums qui existe sur ce super sujet.

 

Mon profil : fumeur de bheu depuis 10 ans environs

Je fume en général 2 buzz le soir quand je ne bouge plus de chez moi et beaucoup plus le week end.

 

Comme vous le savez la nouvelle stratégie de nos amis les flics :

On ne fouille pas le véhicule et on se moque de l'endroit où la bheu à été acheter (ou produite).

 

J'ai donc le 5 février dernier à un péage été contrôlé positif au test salivaire vers 18H (Dernier joint dans la nuit du jour avant disons 00H)

 

Apres que le test salivaire positif = prise de sang = retrait de permis pour 72H en attendant les résultats de la prise de sang.

 

Donc 3 jours après je retourne donc à la gendarmerie de mon arrestation pour la notification de suspension de permis administrative pour 3 mois

 

Taux sur le papier que l'on m'a remis :

THC (tétrahydrocannabinol) : 2,9 ng/ml de sang

11-OH-THC 2,9 ng/ml

THCCOOH 18,0 ng/ml

 

Comparution au tribunal le 18 MAI 2011

Tribunal de grande instante

 

Voilà pour mon histoire qui je l'espère ne se finira pas trop mal ....

 

Je précise juste pour information je travaille depuis 10 ans je paye mes impôts et que je n’ai pas eu d’accident depuis que j’ai le permis ....

 

C'est génial cette épée de Damoclès au-dessus de ma tête des que l'on prend le volant que l'on est fumer ou pas on est niker ...

 

J'ai pendant les 3 premiers mois conduit sans permis (boulot oblige et permis blanc n'existant plus)

Je touche du bois pas de contrôle.

 

Maintenant j'aimerai avoir le témoignage récent de gens dans la même situation que moi

 

Personnellement j'ai bien sur tous mes points (oups j'avais ...) et pas d'infraction depuis plus de 7 ans.

 

Plusieurs questions me brulent les lèvres :

J'ai un salaire trop enlevé pour avoir accès à l'aide juridictionnel et donc dans le procès verbale il est marqué que j'aurais la désignation d'un avocat commis d'office.

Comme cela se passe je le rencontre le jour du procès ?

Je dois lui fournir quelque chose de particulier comme documents ?

 

 

Apres j'ai bien compris en lisant les témoignages des gens qu'il ne faut pas essayer de défendre le cannabis au tribunal sous peine d'en prendre plein la gueule.

La meilleure stratégie c'est donc :

Cette arrestation m'a fait un choc et j'ai arrêté la consommation et j'ai réalisé que la vie sans cannabis est si belle.

Vous en pensez quoi ? Si vous avez des idées je prends.

 

Venons à la sanction pour une première arrestation :

En général c'est entre 200 - 800 euros amendes

Retrait de permis pour 2 - 6 mois

Stage de sensibilisation

Prison avec sursis en fonction de la région

 

 

Maintenant disons que j'ai fini ma période de suspension de permis

Pour pourvoir récup le permis proprement dit il faut faire une visite médical. J’aimerai avoir des retours sur ce qui se passe pendant cette visite ? Prise de sang ? Urine ? Rien ? ca dépend ?

Je suis preneur de toutes infos

 

Voilà désoler pour la longueur de se post mais bon je flippe de ne pas pouvoir refumer pendant longtemps ....

 

Merci par avance

 

Damien en mode galère

 

Ps: Politique répressive de merde .... Juste pour faire du fric sur le dos des méchants et dangereux fumeurs de pet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je vais essayer de repondre à quelques une de tes questions.

 

Je suis moi aussi passé par la en 2007 et ...n'en suis pas totalement sortis.

 

 

Comme cela se passe je le rencontre le jour du procès ?

Je dois lui fournir quelque chose de particulier comme documents ?

 

Alors le commis d'office, oui tu le vois le jour de ta comparution, genre 1 heure avant "s'il fait bien son boulot" sinon qq minutes avant, c'est te dire. C'est pour sa qu'il faut absolument te préparer AVANT le procés. Tu doit aporter tes 3 derniers bulletins de salaires ainsi que tes derniers avis d'imposition afin de les presenter au juge s'il le demande.

 

 

Cette arrestation m'a fait un choc et j'ai arrêté la consommation et j'ai réalisé que la vie sans cannabis est si belle.

Vous en pensez quoi ? Si vous avez des idées je prends.

 

C'est exactement se qu'ils attendent de toi......Méme si c'est ultra faux cul, tu doit jouer la dessus pour un procés de permis sinon ils vont t'allumer sévére.

 

 

Maintenant disons que j'ai fini ma période de suspension de permis

Pour pourvoir récup le permis proprement dit il faut faire une visite médical. J’aimerai avoir des retours sur ce qui se passe pendant cette visite ? Prise de sang ? Urine ? Rien ? ca dépend ?

 

La visite médicale......parlons en, c'est sa qui sera le plus galére. Déja sache qu'il n'y en aura pas qu'une. Je t'explique, tu en aura une à la fin de ta suspension, si tu n'a pas une annulation compléte, afin de récuperer ton permis.

Ensuite suivant l'avis des medecins de le préfecture, il te redonnerons ton permis pour 6 mois à 1 an. A l'issue de celle ci te redemanderons de passer une visite afin de re vérifier, puis la ils te le redonnerons définitivement ou te redemanderons encore d'en refaire une.

Sache qu'a chaque visite médicale, c'est une simple visite avec des medecins imcompétents de préfecture, mais ils te demanderons à chaque fois de faire des analyses d'urines certifiées en labo, et peut etre des test alcool......à chaque visite.....

 

 

Donc oui tu va devoir faire plusieurs « pauses » dans tes periodes de fumette, pas le choix si tu veut "vraiment " récuperer le permis.

 

Je te conseil de lire se post, sa se rapproche un peut de ta situation : Topic à aller voir !

 

Si tu as d'autres des question, n'hesites pas à me MP.

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette reponse rapide.

 

Annulation de mon permis de conduire ? serieux ? plusieurs visites medical ?

 

ca fait 3 ans et tu galere encore avec cette histoire ?

 

outchhh j'aurais mieux fait de faire un delit de fuite plutot que m'arreter .....

 

je deprime ...

 

PS : j'ai recolter y a 2 semaines en plus .. bouhhhhhhhhhhhhhhh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

Je te conseille dfe te gazer comme un porc!!!

 

Apres c'est fini pour minimum 5 ans.

 

Comme on te l'a dit, pense à préparer ta défense et ne compte que sur toi et tes proches.

 

Bon courage.

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu je vais avoir besoin d'exemple concert me dire que pendant 5 ans je vais trimer ça m'aide pas beaucoup …

Si tu as des exemple je prend

Préparer ma défense ?

Heu en dehors de jouer le faux cul en disant que la bheu c'est mal je n’ai pas trop idée

 

Compter sur ma famille et mes proches pour faire quoi ?

Je compte y aller seul au tribunal les mains dans les poches quelque part

Tu penses que les témoignages de gens proche peuvent m'aider ?

Merci

 

Ps : je l'ai pas preciser mais j'ai 30 ans donc je sais pas si ca va m'aider ou m'enfoncer mais bon je ne suis pas un jeune ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Desolé que je crois qu'on c'est mal compris,

 

La justice n'entends pas d'autres points de vue que le sien, donc pas la peine de discutter.

 

J'ai pas dit que t'allait galerer 5 ans mais que pendant surement 3 à 5, tu devras montrer de façon ta non consommation.

 

Ton avocat ne peu rien contre les rouages de la justice. Tu es un cas "type" comme pas mal d'entre nous, peut etre du sursit, une amende certainement, du controle judiciaire, visite chez un psy, mise à l'épreuve. Y'a plein de variantes, le but; assouvir une certaine forme de controle.

 

Ta famille et tes proches sont donc tout ce qui te reste, pas de justice, pas de soutien autres que les tiens, dont le cannabiculteur que je suis.

 

J'avais pas devellopé car John Difool t'avais dit ça mieux que moi.

 

Ne t'excuses pas, je comprends qu'on puisse etre sur les nerfs.

 

T.H.C.

 

edit: Preparer ta défense, c'est juste essayer de PROUVER que tu es un gars normal (un travail, une vie sociale,une vie privée), de montrer que tu es "inseré".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la justice est aveugle et comme tu dis si elle comprenais un autre point de vue que le sien ça serait presque comme dire q'un aveugle peux voir :)

 

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ce que tu voulais dire.

En gros ils vont me taxer de l'argent et sûrement mon permis pendant encore un peu de temps mais ça ne sera que le début de la galère si je me remets à fumer...

 

Une question précise les visite pendant la période de 3-5 ans seront prévu longtemps à l'avance ?

Arriver avec une poche d'urine d'une personne clean c'est un mythe ou ça peut se jouer ?

 

Maintenant montrer que je suis le mieux inséré possible

Genre un travail CDI -> une lettre de satisfaction de l’employeur pendant la période ou l’on sais que j’ai fumer peux aider ? (Juste pour montrer que même sous l’effet du cannabis je suis capable d’être reconnu comme un bon élément par mon responsable ?)

Vie privée ? Alors ça va être dure car étant insupportable depuis que je ne fume plus (1 mois maintenant) j’ai mis ma copine du moment dehors il y a 2 semaines ^^ … lol

Vie sociale -> hummmm

 

J’avoue ne pas trouver comment justifier que l’arrêt du cannabis soit un bien fait pour moi !!!

 

 

Quelqu'un qui à déjà comparu devant le procureur peux t'il me faire un retour de son passage ? Question générale poser etc. …

Je sais bien que chaque procureur sera différent, mais arriver avec un max d'exemple possible permet justement d'anticipé les questions.

 

Je me connais comme dans ma tête je n’ai nullement envie d’arrêter si je suis pris au dépourvu je risque de faire une gaffe

 

En tout cas merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...