1er jdc/ indoor/ eco 125w/ terre/ graines inconnues


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis lancé dans ma première culture il y a une semaine. Je ne m'y connais pas tellement en jardinage, mais j'aime cette plante :bye::-)

 

Mon matos :

- Carton 40*30*55 ( j'augmenterai la hauteur quand ça sera nécessaire)

- Terreau ph 6, billes d'argiles

- 4 pots 12*12

- 1 lampe eco easy-light 125W

- 2 ventilateurs de pc (1 en intracteur, l'autre en extracteur)

- 1 thermomètre

- De l'engrais 6-6-6

Et des graines bien sur!! Ce sont des graines achetés au marché aux fleurs à Amsterdam à 6e, vendu avec pot et terre mais je n'utilise que les graines, mais du coup je ne sais pas quelle sorte c'est ... Quelqu'un sait ?

J'ai aussi de la silver haze acheté au même endroit, mais les graines ne veulent pas germer...

 

J'ai planté dans 4 pots il y a 8 jours, mais seul 1 à commencé à pousser.

 

Voila les photos :

C+2

d222f4.jpg

C+3

5ecec7.jpg

C+5

230f07.jpg

 

 

J'ai commencé à arroser avec mon engrais mais je me demande si il n'est pas trop puissant... ?

 

Voila mon placard

f9b255.jpg

 

J'attend vos conseils.

 

A demain !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux remarque mec :

 

1) désolé on vois pas tes photos

 

2) C+5 c'est beaucoup trop tot pour engraisser arrète tout de suite tes pieds vont cramer !!!!

 

HA oui si tes graines ne veuelent pas germer je parle de ta silver haze il faut surement que tu lève la dormance voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila on voit tes photos ! :)

 

alors moi a par ton risque que tu a enraissé beaucoup trop tot la seule autre chose que j'aurais tendance a modifié c'est que il n'y a pas assez de substrat dans tes pots mais a la limite sa n'est pas trop grave tu en rajoutera plus tard quand tes pousses seront plus grande voila !

j'espère que tes plantes vont survivre a ton engraissage sauvage :bye: a savoir pour la prochaine fois

 

P.E.A.C.E

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Me voila de retour. La plante à poussé, je crois qu'elle déclare son sexe :

post-731115-0-77228900-1307207122_thumb.jpg

 

C'est bien une femelle ?!! :)

 

Que dois-je faire ? Rempoter, changer d'ampoule et faire du 12/12 ?

 

Merci de l'aide !!!

Modifié par Sachat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannabiculteur :)

Bin dit donc, je peux pas te dire d'apres les photos, mais 30 jours de croissance (si bien suivi), ça me parait un peu tot pour la declaration des sexes, enfin t'a peut être de la chance...

Pour les pots c'est des combien de litres? (c'est souvent marqué en dessous).

Pi niveau lumiere ça dépend t'a quoi a mettre la place/ou En plus?

Aller bonne soirée a toi, et si tu mettre plus de photos, histoire qu'on voit un peu mieux :)

Bonne culture

Ps, passe sur mon JDC à l'occaz : https://www.cannaweed.com/topic/132885-debutant-1er-jdc-ecohps-terre-box-artisanale/page__p__3110282__fromsearch__1#entry3110282

Modifié par CultivaJo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Walalala mon ami ! :-)

 

Patience ! Que tes plantes se soient déclaré alors qu'elles sont sensé avoir 18 heures de lumière...

C'est particulier... lol.gif

Tu as combien d'heure de lumière par jour ? :-)

 

Le sex se déclare après le passage en floraison ( 12/12 ). :-)

Il se peut que quelques pistils soient déjà sorti, et tant mieux pour toi. Mais c'est pas pour ça qu'il est temps de les passer en floraison. kana_smile.gif

 

Envoi une photo de ta chérie ( en entier ), parce que vu ta photo, elle mériterait encore de resté en croissance, tu aurais une récolte trop petite sinon. :-)

 

Tu comptes utiliser quoi comme lampe pour la flo ?

 

Bien à toi,

kiteeee :culture:

Modifié par Kiteeee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu faire des cycles de 18/6 régulier c'est peut etre pour ca qu'elle est passée en flo toute seule ...?

Voila la vue globale post-731115-0-44165200-1307222036_thumb.jpg

Mes pots sont des 1.5L et la plante fait 30cm

 

Pour la lampe, je ne sais pas je n'ai pas encore mais ayant un petit espace j vais surement prendre une eco 125w est-ce suffisant ?

 

Voila le zoom ou on peut voir des pistils (ou étamines :s) au niveau des nœud du haut

post-731115-0-16970200-1307222949_thumb.png

Modifié par Sachat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir ! :-)

Non, je te conseil de prendre une 200w éco si tu veux resté dans ces modèles. :-)

( *voir mon jdc en signature* )

 

Tu sais faire une photo avec un zoom stp ? Parce que d'ici j'ai peur que ça soit une herma ? male.giffem.gif

Il se fait tard et je n'ai plus toute mes idées en place. Donc un zoom serait le bienvenu. ;-)

 

A bientôt ! :culture:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir ! :-)

Non, je te conseil de prendre une 200w éco si tu veux resté dans ces modèles. :-)

( *voir mon jdc en signature* )

 

Tu sais faire une photo avec un zoom stp ? Parce que d'ici j'ai peur que ça soit une herma ? male.giffem.gif

Il se fait tard et je n'ai plus toute mes idées en place. Donc un zoom serait le bienvenu. ;-)

 

A bientôt ! :culture:

salut mec alors pour moi aussi herma car il y a bien des couilles qui pousse desoler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hello, Je me pose sur ton JDC si tu permet :)

Pour tes photos, j'ai bien l'impression de voir quelques couilles à ta plante.. :male:

J'espere pour toi que je me trompe ! Sinon je trouve que pour c+30 en éco, elle s'est plutot bien développée !

Bon grow et smoke positive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ceux qui me suivent,

 

Ma belle se developpe bien. J'ai agrandi mon carton elle dispose maintenant de toute la place qu'il lui faut pour grandir.

J'ai des nouvelles photos pour la confirmation du sexe : post-731115-0-77531700-1307484048_thumb.jpg

 

Réponse ... ?

 

Et voila la deuxieme qui commence à bien pousser mais sa base est plus petite que le reste, c'est normal ?post-731115-0-08834600-1307484145_thumb.jpg

 

 

Merci d'avance et bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Mauvaise nouvelle.... Moi je dis que c'est une herma. :-(

Intergal t'en dis quoi ?

je valide c'est bien une herma malheureusement :shock:

 

ta base plus fine est du a un ancien sur-arrosage rien de grave n'est pas peur pour cela

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me pose l'ami!

Quand j'ai lu ton JDC j'ai vraiment cru que c'était le mien...

moi aussi le sexe c'est déclaré tout seul, ce qui n'est pas anormal et indique juste que ton pied est arrivé à maturation sexuelle!

moi aussi je suis en éco ,(je me suis quand même fendu d'une 125w pour la flo, sinon la flo en éco de salon, c'est vraiment pas top) avec des graines inconnues qui se sont révélés toutes hermas!

par contre je suis désolé mais je ne vois absolument aucun pistil sur tes photos et donc j'ai peur que cela ne soit pas un herma mais juste un mâle!

 

bon grow et j'espère pour toi que c'est un herma...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me pose l'ami!

Quand j'ai lu ton JDC j'ai vraiment cru que c'était le mien...

moi aussi le sexe c'est déclaré tout seul, ce qui n'est pas anormal et indique juste que ton pied est arrivé à maturation sexuelle!

moi aussi je suis en éco ,(je me suis quand même fendu d'une 125w pour la flo, sinon la flo en éco de salon, c'est vraiment pas top) avec des graines inconnues qui se sont révélés toutes hermas!

par contre je suis désolé mais je ne vois absolument aucun pistil sur tes photos et donc j'ai peur que cela ne soit pas un herma mais juste un mâle!

 

bon grow et j'espère pour toi que c'est un herma...

+ 1 autant pour moi j'ai pas grossit la photo c'est un mâle un vrai lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.