Messages recommandés

Bonjour ! J'ai lu vos post et il me font m'inquieter lol ! J'ai un semi electronique moi GIB Pro V T et mes fils terre ne sont brancher ni au ballast ni a l'ampoule ce n'est pas moi qui ai brancher mon installation ( Je suis plus que 0 en electrique ^^) si jamais c'est mal brancher ! Mon ballast va très bien mais chauffe beaucoup et est directement poser sur le sol ..

 

Enfin bref je m’inquiète maintenant quoi °-° ! ^^

 

Merci d'une réponse, Cordialement

++

 

Bonjour,

 

Un ballast, en excellent état, chauffe énormement, en fonctionnement. Genre, suffisamment pour que ce soit désagréable au touché. C'est inhérent au type de fonctionnement, c'est la raison pour laquelle, ceux de lumatek sont plébiscités; fiables à tout point de vue, ils sont carénés dans une boite en alliage. Ainsi, même en cas de court-circuit (ils sont munis également d' un fusible interne), ils ne causent pas d'incendies. (ils ont d'autres avantages...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un ballast, en excellent état, chauffe énormement, en fonctionnement. Genre, suffisamment pour que ce soit désagréable au touché. C'est inhérent au type de fonctionnement, c'est la raison pour laquelle, ceux de lumatek sont plébiscités; fiables à tout point de vue, ils sont carénés dans une boite en alliage. Ainsi, même en cas de court-circuit (ils sont munis également d' un fusible interne), ils ne causent pas d'incendies. (ils ont d'autres avantages...)

 

Sa je savait on m'avait dit sa chauffait mais c'est pour mes terre je m'inquiete ^^ ...

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "terres" sont vivement recommandées. Ne serait ce que pour la sécurité de ton installation et de toi-même.

Il y en a une à brancher de la douille au carénage de l'ampoule (réflecteur), et celui du ballast, à celle de la prise de courant. Maintenant, tu peux faire aussi sans. C'est en cas de besoin que l'on voit son utilité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très franchement le câblage visible sur ce topic est plutôt flippant rip.gif

 

Du cuivre qui ressort des borniers, le câble de terre sectionné au lieu d'être raccordé, la section des conducteurs m'a l'air faible également (du 1.5mm2 c'est top). Ce n'est pas pour rien que certains growshops affichent un avertissement à priori de l'installation des ballasts.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "terres" sont vivement recommandées. Ne serait ce que pour la sécurité de ton installation et de toi-même.

Il y en a une à brancher de la douille au carénage de l'ampoule (réflecteur), et celui du ballast, à celle de la prise de courant. Maintenant, tu peux faire aussi sans. C'est en cas de besoin que l'on voit son utilité...

 

Oui ok Merci je les brancherait alors ce n'est pas moi qui ai monter mon instal et je mi connait pas plus que sa donc ^^ merci mec ++

 

Bonjour,

 

Très franchement le câblage visible sur ce topic est plutôt flippant rip.gif

 

Du cuivre qui ressort des borniers, le câble de terre sectionné au lieu d'être raccordé, la section des conducteurs m'a l'air faible également (du 1.5mm2 c'est top). Ce n'est pas pour rien que certains growshops affichent un avertissement à priori de l'installation des ballasts.

 

@++

 

En meme temps il n'i a ni shema ou truc dans le genre pour préciser comment le monter car avant de le faire monter j'ai recherche quand meme ...

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors sache qu'il y a toujours un schéma de câblage imprimé sur un ballast ;)

 

Quant à mes remarques, bien-sûr tu ne peux pas deviner si ce n'est pas ton métier... c'est justement pour cela que la notice d'un ballast précise toujours que le câblage doit être réalisé par un professionnel ;)

 

Si tu en as besoin, je t'apporterai mon aide et des conseils supplémentaires mais dans mon précédent post j'ai déjà énoncé quelques principes de base:

 

- câbler avec une section de 1.5mm2

- ne pas laisser de cuivre dépasser du bornier et à l'inverse ne pas dénuder trop court

- raccorder la terre sur une partie métallique coté ballast et coté réflecteur

 

en suivant ces 3 principes tu devrais avoir un câblage sécurisant :)

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chasseurdourss :o et tous les autres ^^ :lol:

 

+1000 avec DoItYourself il est importent de soigner ces branchements éléc !!

 

@Wu_TangClan: en plus des notions qu'il t'as donné, tu peu faire une petite recherche sur youyou en tapant par ex: "brancher un ballast...". il y a pas mal de vidéos qui illustrent très bien la chose, et qui pourront te donner encore une meilleure idée. ;)

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors sache qu'il y a toujours un schéma de câblage imprimé sur un ballast ;)

 

Quant à mes remarques, bien-sûr tu ne peux pas deviner si ce n'est pas ton métier... c'est justement pour cela que la notice d'un ballast précise toujours que le câblage doit être réalisé par un professionnel ;)

 

Si tu en as besoin, je t'apporterai mon aide et des conseils supplémentaires mais dans mon précédent post j'ai déjà énoncé quelques principes de base:

 

- câbler avec une section de 1.5mm2

- ne pas laisser de cuivre dépasser du bornier et à l'inverse ne pas dénuder trop court

- raccorder la terre sur une partie métallique coté ballast et coté réflecteur

 

en suivant ces 3 principes tu devrais avoir un câblage sécurisant :)

 

@++

 

Non c'est bon tu ma tout dit merci bien :) mais c'etait juste pour les terre et il faut devisser la vis avant de mettre le fil terre sur le ballast ?

 

Salut Chasseurdourss :o et tous les autres ^^ :lol:

 

+1000 avec DoItYourself il est importent de soigner ces branchements éléc !!

 

@Wu_TangClan: en plus des notion qu'il t'as donné, tu peu faire un petite recherche sur youyou en tapant par ex: "brancher un ballast...". il y a pas mal de vidéos qui illustrent très bien la chose, et qui pourront te donner encore une meilleure idée. ;)

 

A++

Bouba.

 

Pas con mdr j'ai penser regarder google mais pas youyou ... je vais allé visiter sa :) merci pour les conseil ;)

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites