Problème croissance+4 edit: photo


Messages recommandés

-variété: ICE

-age: croissance +4

-partie atteinte: toute la plante

-date d'apparition du problème: aujourd'hui

-évolution du problème et de la plante: il y a 5heures, j'ai vérifier que tout aller bien et pas de soucs. La je rentre et je vois ma plante qui tombe. En fait la tige monte et un moment elle se courbe vers le bas. Les 4 petites feuilles n'ont pas changer de couleur mais pareil elle penche vers le bas.

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: placo 1m80de hauteur, 80cm de long et 51cm de large

-lampe utilisée: 4 néons 18w coolwhite

-distance lampe/plante: 5/10cm max

 

-cycle lumineux: 18/6

-température:25°

-hygrométrie: 50%

-extraction utilisée: ventilo de pc

-ventilation utilisée: ventilo de pc

 

-indiquez le substrat utilisé: royalty mix plagron

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: aucun

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: j'humidifie avec un vaporisateur lorsque la terre est seche.

 

 

Savez vous pourquoi elle penche ainsi? La je viens de ré humidifier la terre.. Je ne peux pas poster de photo désolé :/

 

Edit: Je vous mets une photo, pouvez vous me dire quoi faire concernant la tige et que pensez vous de l'état général ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci c'est ce que j'ai fait hier soir j'ai arroser comme il fallait! Par contre elle ne tient pas droite seule /: la tige est super fine, elle va prendre de la largeur d'ici peu ou je suis obligé de la faire guider par un tuteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais tu dis que tu a mis la dose mais pas trop surtout hein ! par ce que le surarosage a ce stade sa va vite !

 

en attendant que ta tige ce fortifie tu peux éventuellement placer un tuteur en effet a ta place je posterais une photo quand même histoire que d'autres personnes puisse t'aiguiller sur la nature de ce problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé mais honnêtement j'ai eu le Mme problème avec deux pieds dans on jdc la tige au niveau du sol était fine comme toi et ne supportait pas la plante j'ai mis fin a leur souffrance avant hier pck elle me fessait de la peine et que j'avais trois pieds dans le même pot ce qui me fessais bien chier pour être honnête donc je ne sais pas ce qu'il faut faire pour les soigner tu peux toujours essayer de rajouter de la terre pour enterrer la parti de la tige qui faiblit mais je ne garantie rien attends les avis d'autres personnes au pire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais faire ça. Elle devrait se renforcer avec le temps ou pas ?

 

Edit: Il n'y a pas de ventilateur vers la plante pour combler le manque de vent car j'ai peur qu'avec sa tige, elle se courbe pour toujours! A votre avis je devrais mettre en place un système de ventilation pour obliger la tige à se renforcer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut, comme les autres je penche pour le sous arrosage, j'ai eu le cas il y a peu, et à peine mis l'eau elle se redressait déjà.

Pour la fortification ne te tracasse pas trop laisse lui le temps mais si tu lui donnes de la chaleur, de l'eau et du vent (pas trop agressif) elle ne peut que se renforcer. Maintenant je débute mais je pense que ce que je dis n'est pas faux.Ciao et à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok la j'ai arrosé hier donc je ne vais pas le refaire aujourd'hui par contre j'ai remis de la terre au niveau de la tige et j'ai branché un petit ventilo pas directement sur la plante mais le vent la fait bouger quand même.. J'espère qu'elle va résister !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.