Kevton 0 Posté(e) mai 5, 2011 Partager Posté(e) mai 5, 2011 Bonjour à vous tous. Mes plantes vont mal.. tres mal. sauvez les (et moi) -age : flo +25 Top44 -partie atteinte : feuilles -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante: feuille (toutes) devient brunes et sechent, et l'etat empire. elles fannent. In-door température et et hygro 25degres avec 40% d'hygro -type de sols : terre -fréquence d'arrosage tous les 3/4 jours. Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace 80*50*200 en cm -lampe utilisée 250W ecolite -distance lampe/plante environ 15cm -cool tubée ou non : non -cycle lumineux 12/12 (flo -extraction utilisée aucune -ventilation utilisée : aucune -cycle d'extraction et de ventilation petit ventilo par ci par la au hasard si je suis chez moi avec les petites -taille des pots 11 litres -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé --pH de la solution et stabilité ou non 7,0. reste a 7.0 -engrais et additif utilisés oui 2 ( SEM engrais toute plantes terasse et balcons) et un autre 'Masso' engrais plantes vertes -valeurs et variations de lec je sais pas. -température du bouillon 20 degres pour evite les deifference de temperature plante eau. (brulure) Merci à vous tous PS Je refais cette page car je n'ai pas eu de reponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalonjibwoy 19 Posté(e) mai 5, 2011 Partager Posté(e) mai 5, 2011 Quel engrais utilise tu vraiment? Qu'en est il du PH, tu le régule? Si oui à combien? A vu de nez je dirai une carence en magnésium ou un problème de PH. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevton 0 Posté(e) mai 5, 2011 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2011 Merci de prendre quelques secondes pour m'aider Kalonjibwoy. Pour le PH, il est a 7,0. et non je ne le régule pas, je le laisse comme ca. L'engrais, il s'agit d'un engrais special toutes fleurs balcon et terrasse. La marque si je ne m'abuse, est "SEM". Tu as peut être raison je viens de lire dans mon engrais il y a quasi tous les oligo-éléments.. sauf le magnesium ! Mais j'en utlise une deuxième marque 'Masso', où là, il y en a un peu de Magnesium (0.11%) mais j'alterne, mais je l'avoue je mets le "SEM" plus souvent. Qu'en pensez tu ? (qu'en pensez vous) Merci a toi, et aux autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zap32 Posté(e) mai 5, 2011 Partager Posté(e) mai 5, 2011 Salut.Il y a une fiche diagnostique a remplir,ce n'est pas compliqué,suffit de la copier-coller et ce n'est pas pour rien que quelqu'un s'est prit la tete a la faire. Enfin je dis ca comme ca,ne le prend surtout pas mal mais a mon avis ca t'aidera a avoir plus de réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevton 0 Posté(e) mai 5, 2011 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2011 'up'. Merci de m'aider j'ai quasi perdu deja deux de mes trois plans. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés