Aide branchement ballast-réflecteur-courant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme c'est mon premier post sur cette plateforme, je me présente vite fait (ce qui vous permettra peut-être de m'aider au mieux).

Je suis belge, j'ai une vingtaine d'année, j'étudie à la fac et ça sera ma première culture ( dés que les graines arriveront et que mon problème sera réglé).

Voici mon problème: je viens d'acheter un kit lumière sur un site internet composé: -d'un ballast ETI duo 400w

-d'un réflecteur

-d'une ampoule Philips 400w HPS.

Le seul soucis, c'est qu'il n'y a aucun câble et que je n'en touche pas une en électricité. J'ai bien lu les articles que vous proposez mais ma notice est en espagnol et je n'y comprend strictement rien...

J'aimerai donc que quelqu'un puisse me dire où je dois brancher quoi pour que mon ampoule puisse enfin produire de la lumière...

Comme des images valent mieux qu'un long discours, je vous présente le ballast ainsi que les "connexions" du réflecteurs:

Ballast recto

imgp0325.jpg

Au dessus vous pouvez lire de gauche à droite:

F F N N (puis 2 sans rien) LR LA

imgp0328ba.jpg

Verso

imgp0326o.jpg

On peut lire en dessous de ces "sucres" : P M (pour ceux de gauche) et F (pour ceux de droite)

Réflecteur:

imgp0329s.jpg

J'espère que vous pourrez m'aider car je suis vraiment motivé mais ce coup crapuleux vient de faucher un peu de mon optimisme ;)

Hello l'ami, bien le bonjour à la Belgique

Pour démarer il faut cabler ton ballast c'est trés simple il te faut

-le cable d'alim secteur trois conducteur avec une prise d'un coté et trois fils dénudé de l'autre ( soit tu achétes une rallonge que tu coupes coté prise femelle soi tu récupére sur Frigo, aspirateur dcd etc).

-Le cable d'alim coté lampe (prévoir long 2 metres mini pour pouvoir monter au maximum le projo) vendu au metre ou de récup.

- Le schéma de montage

ae4b92.jpg

Pour être sur tu peux utiliser un tournevis testeur de phase et inspecter ta douille HPS pour identifier phase et neutre bien qu'un ballast ne soit pas polarisé en entrée ou en sortie.

Serre bien les dominos et n'hésite pas à reposter au cas ou.

Merci beaucoup ;)

Je testerai ça demain et si je rencontre un problème, je n'hésiterai pas à reposter.

Encore merci, tu viens de ré-illuminer ma journée :supair:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.