Legislation culture hollande


Invité tsukatek

Messages recommandés

Invité tsukatek

Bonjour

 

quelqu'un pourrait t'il répondre à une question simple et qui parait de surcroit un peu bête... :

 

Que dit exactement la loi néerlandaise a propos de la culture à domicile pour sa propre consommation ?

 

En effet j'ai la chance de vivre depuis peu dans ce beau pays et quand je me renseigne j'obtiens des avis bien divergeant...

 

5 pieds max, ca apparemment ca parait vrai

par contre on me dit des fois aussi : pas de light, équipements, ventilos ... nothing !!

 

quelqu'un peut il me dire si il est sur de lui et si possible avec preuve à l'appui (j'ai beau cherché trouve pas grand chose...)

 

Merci d'avance

 

(PS) si vous passez par Den Haag un de ces 4...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Ca me parait bizarre que tu puisses pas avoir de lampes alors qu'on en vend partout en Hollande! Donc ça je pense que c'est faux!

 

Par contre c'est vrai pour les 5 plants aux dernières nouvelles, et si tu en as plus, c'est 25€ d'amendes par plants supplémentaires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Le back-up d'il y a quelques jours a malheureusement effacé un article, qui parlait de l'évolution de la législation néerlandaise sur la production personnelle.

 

J'espère que les webmasters sauront le remettre en ligne car il était fort intéressant :-)

 

+

Weed'O

 

[edit] : voilà le lien, sur le site des Inrocks qui propose dans l'article d'autres liens intéressants, sur le même sujet.

... but grilled par Didikong ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tsukatek

j'espère aussi... car merci beaucoup pour vos réponses !!

 

mais ca ne répond pas vraiment à ma question à propos de l'équipement, notamment : light...

 

thanks again

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut pas t'interdire d'avoir du matériel!

 

Sinon les grandes feuilles seraient prohibées!

 

Le matériel de culture, tu peux l'utiliser pour faire pousser des poivrons ou des tomates... S'ils t'autorisent à avoir des plants, pourquoi tu pourrais pas avoir une ampoule?

 

Te bile pas pour le matos ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tsukatek

et bien si justement je m'en fait un petit peu... lol

 

car en fait je vais bientôt emménager dans mon chez moi, (je recherche un appart...) et dans certains cas, il se peut que plus tard j'ai la visite du proprio...

 

Hors si la loi dit clairement : je peux faire pousser 5 pieds avec matériel, ca ne me pose pas de pb... si c'est illégal... même si je sais que je ne risque quasi rien, ca fait ch...

 

Et puis vivant ici, j'aimerai autant rester dans la légalité si possible ;-) mais c'est pas avec le soleil ici que je vais aller bien loin...

 

c'est quand même dingue de pas trouver un article de loi, ou texte suffisamment clair et récent (apparemment loi matériel 2-3ans) même en utilisant des traducteurs...

 

merci quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tsukatek

et juste encore une précision... quand je demandais quelqu'un qui est sur de lui, ou article de loi... c'est par pour la jouer parano ou relou...

 

mais pour éviter d'avoir des réponses fausses ou du moins plus valable aujourd'hui ;-) exemple :

 

quelqu'un me répond, 5 pieds autorisés, sinon 25e d'amende par pied supplémentaire...

 

hors je sais que ceci n'est pas ou plus vrai, maintenant amende calculée en fonction du prix de la weed calculé sur la base des profit des coffee shop declarés...

 

suite de l'exemple : j'ai lu sur un journal un mec a pris plus de 2000€ d'amende, pr 20 pieds... mais aucune précision sur matériel...

 

du coup c'est cool le net, mais ca donne pas que des bonnes infos ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je te dis, c'est que la loi est claire: 5plants max, sinon amendes de 25€ par plants!

 

Pour le matériel, tu peux pas empêcher tous ceux qui rêvent d'un potager qui sont en appartement d'en avoir un chez eux!

 

Si les particuliers ne pouvaient pas avoir de lampes, pourquoi en vendre?

 

Je t'ASSURE que pour le matériel, tu as RIEN A CRAINDRE!

 

Ca serait ridicule que les français ne puissent pas fumer, mais qu'il y ait plus de growshop en France que partout ailleurs, et qu'aux Pays-Bas tu puisses pas avoir du matériel de culture!

 

Tiens-t-en aux 5plants et tout ira bien!

 

Lis l'article ci-dessus! La cour suprême a décidé que tu pouvais faire pousser 6kilos du moment que c'était sur 5plants, et pas plus!

 

C'est pas avec le soleil des pays-bas que le mec a fait 1,3kg par plants!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites