Feuilles jaune et abimées , conseil

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

Je rencontre un petit souci avec les plants . Sur certains pieds les feuilles ont viré au jaune sûrement dû à un surarrosage et un surplus de chaleur . Cela fait maintenant 1 semaine que les pieds ne recoivent plus qu'un demi goblet d'eau par jour avec de l'engrai ionic Soil Grow (2ml/l) ; Depuis il n'y a pas eu de nouvelles feuilles jaune . Mais que faire des feuilles jaune et abîmées ou faut-il les enlever ?

Descriptif de l'instal :

-Box 80x80x200

-Lampe hps 400 W avec cooltube

-Extracteur d'air

-Hauteur sous lampe : environ 40 cm

-Cycle de lumière-obscurité : 18h-6h

-Température entre 28 et 29 °

-Hygrométrie : enrte 30 et 35%

-2 petit ventilateur + 1 gros

-Terreau : Grow mix

-La ventilation et l'extraction ne marchent que lorsque les lampes sont allumées.

Il y a 3 variétés différentes :

3 super skunk , 1 sweet thai , et une inconnue

ils ont environ 3 semaines pour les plus gros et 2 semaines pour le plus petit . A part le sweet thai qui ne veut pas grandir ...

Voici les photos de l'intalle et des plants

Super skunk : le plus vieux ( 22j) le seul qui n'ai pas jauni, il y a beaucoup de grosses feuilles je ne sais pas si il faut les enlever ou pas ? J'ai déjà taillé la tête il y a 2 jours...

6c994d.jpg

b33bf2.jpg

211d79.jpg

Super skunk 2 : 22 jour aussi mais as un peu plus de mal :)

4ba45e.jpg

4e86c5.jpg

d3021b.jpg

Super skunk 3 : 12 jours et plutot pa mal partit

f45f13.jpg

32668c.jpg

329357.jpg

Sweet thai : 22j aussi le nain lol

0ad225.jpg

f3b496.jpg

719f38.jpg

L'inconnue qui a beaucoup jauni (22J)

ca3293.jpg

b36256.jpg

619c31.jpg

La Box :

66edc9.jpg

19233e.jpg

Ceci est ma premiere culture je suis donc ouvert tout bons conseils si vous remarquez des problèmes particuliers ...

Bonjour,

1 semaine que les pieds ne recoivent plus qu'un demi goblet d'eau par jour avec de l'engrai ionic Soil Grow (2ml/l)

Sa serait pas mal de savoir le ph de ton eau et tes fréquences d'arrosage avant de passer à 1/2verre par jour..

Une chose, tu leur met de l'engrais à chaque arrosage?

Le bout de tes feuilles à l'air cramé, je pencherais pour un sur-engraissage (enfin je ne m'avance pas la dessus)

Il vaux mieux faire un "gros" arrosage tout les 3/4jours que de leurs mettre un demi verre chaque jours, et pour l'engraissage 1fois sur 3 avec de l'engrais c'est largement suffisant, les autre arrosage à l'eau brute, ph corrigé...

Et peux être prévoir de faire un cycle ventil/extrac; ventilation 15min on/15min off, extraction en continue.

En espérant t'avoir aidé un peu :)

Salut hypnol merci d'avoir répondu

Avant d'ajouter l'engrais donc pendant 2 semaines à peu près j'arrosais simplement avec de l'eau à ph 6.5 mais un petit peu 3 foi par jour. C'est après ces 2 semaines ayant réalisé que j'avais trop arrosé je suis passé à un demi gobelet par jour et j'ai ajouté de l'engrais. J'effectue tous les arrosage avec de l'engrais a ph 6.5. Je pense que les feuilles ont souffert à cause du sur-arrosage ou peut être une hygrométrie insuffisante car depuis que j'ai mis l'engrais il n' y a pas d'augmentation au contraire elles repartent mieux ..

Sinon qu'entends tu part gros arrosage ? Quelle quantité à peu près ? Espacer de 3 jour n'est ce pas un long quand même ?

Sais tu si je peux enlever les feuilles qui ont séchées et jaunies ?

re,

Par "gros arrosage" j'entends bien plus qu'un demi verre d'eau par jour...

Je ne sais pas la taille de tes pots non plus et chaque plantes à ses besoins, mais moi en terre j'arrose en plusieurs fois,(3/4fois) de manière a se que l'eau finisse par couler dans mes coupelle (~20% de la quantité d'eau donné) et après j'attends 2-3-4jours que ma terre soit sèche sur ~4cm de profondeur avant de re-arroser.

Il veux mieux (se n'est que mon avis) leurs donner une bonne quantité à tes plantes et leurs redonner quand elles en ont besoin, que de leurs donner automatiquement 1/2verre par jour sans savoir si sa lui suffit ou si elle en à trop..

Espacer de 3 jour n'est ce pas un long quand même ?

Bien encore une fois sa dépendra beaucoup de la taille de tes pot et de se que tes plantounes boivent..

Pour tes feuilles moi quand elles sont "attaquées" à +50% je les coupe, elle pompe pour rien, autant laisser la place et l'énergie au nouvelles. Moi je procède comme sa, après d'autres les laisses...

En espérant t'avoir aidé un peu ;)

Yop, jsuis d'accord avec le monsieur au dessus, je penche pour un surrengraissage ;-) vas-y molo, certaines variétés sont moins fans d'engrais que d'autres!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.