CamilleDesBois 0 Posté(e) mai 4, 2011 Partager Posté(e) mai 4, 2011 Bonjjoouuurr =) , Prélude =D : Je vous fait une petite explication sur ma manière de cultiver, juste pour que vous sachiez comment je m'y prend d'habitude =) . En règle générale, j'achète 5 graines et quand elle pousse je fait des boutures avec, je les laisse en croissances avec les boutures et puis je fais ma pitite Flo. Je fais une plantation tous les 3-4 ans. Pour cette fois, j'ai acheté des graines hautes gammes (entendez par là quels sont chers) et je voudrais conserver 2-3 plantes mères. J'ai fait mes pitis essais, mais elles vont pas bien mes mamans là =( . Généralement, je plante dans 50% terre et 50% coco, mais pour les plantes mères (que je compte garder longtemps) je me suis dite que 100% terre serait mieux... non ? Aussi, j'utilise des néons pour mes mamans plutôt que ma HPS 400 W... Données : Je vous notes les données "techniques"... - Type culture : Indoor - Lieu : Ma cave - Température "jour" : 25° - Température "nuit" : 17° - Hygrométrie : entre 48% et 54% - Variété : G14 (Breed Northern Light #5 x Haze) - Substrat : 100% terre (BioBizz All-Mix) - Engrais : Biobizz BioGrow (2 à 4 ml / L -> selon les carences) - Éclairage : 2x 30W néons - Ventilation : Près du soupirail avec un ventilo sur pied (tournant) à coté - Pots : 10L carré plastique - Arrosage : 400ml tous les 4 jours - Eau : Eau de source (prise en forêt ♥ ^^), PH 5.7 - Age des plantes mères : Seulement 3 mois Type de carences Feuilles qui jaunissent en partant du pied vers le haut de la plante. Les feuilles jaunissent, puis sèches, puis tombent. Essais traitement - J'ai essayé de lui donner plus d'azote (N) en augmentant le BioGrow à 4ml / L , mais ça n'a rien changé =( . - J'ai essayé de la remettre sous la HPS, mais ça n'a rien changé non plus =( . - J'ai essayé de diminuer la quantité d'eau aux arrosages, mais la terre sèche et se décolle des bords, se qui fait qu'elle ne retient plus assez d'eau... je suis donc repassé à 400ml et ça rien changé non plus =( . Je me demande ce qu'elles ont mes mamans là ? Photos : Références utilisées : - https://www.cannaweed.com/guides/207-bonzai.html - https://www.cannaweed.com/forum/sujet-133571_22-utilisation-engrais-pieds-mere.html - https://www.google.com/custom?hl=fr&lr=lang_fr&domains=CannaWeed.com&q=engrais+plante+mere&btnG=Rechercher&sitesearch=CannaWeed.com My Will =P Je voudrais pouvoir les gardées au moins 4 ans, ces plantes mères et comme c'est la première fois que j'en fait, je sais pas trop ce que je foire dans l'histoire... Quelqu'un veut bien me conseiller svp ? Merciiii d'avance pour vos réponses ou redirections, Caaammmiiillleeeuuuhhh dans les ppprrrééésss Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubble-d 78 Posté(e) mai 4, 2011 Partager Posté(e) mai 4, 2011 . Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubble-d 78 Posté(e) mai 4, 2011 Partager Posté(e) mai 4, 2011 salut a toi CamilleDesBois. Avant tout, si tu veux garder des mémeres, je pense que tu a pris des pots bien trop gros. en general on commence dans du 10x10, et on ajuste plus tard a 1 a 3L maxi. Le but d'un plan mere est biensur de fournir des boutures, mais aussi de rester compact et de petite taille. Les tiens sont apparement deja bien trop haut. Ensuite tu engraisse pas a chaque arrosage j'espere, c'est une fois sur 3 en moyenne, et 40cl d'arrosage ca me parait peu en quantité vu le stade de croissance ou tu te touve, surtout dans des 10L. Et ton ph devrait plus etre entre 6 et 6.5. Donc vu l'etat et l'avancement de tes symptomes, je te conseillerai de faire un leger root trimming, rempoter dans du nouveau terreau, rincer a l'eau claire pendant 3 semaines et d'y aller molo par la suite avec l'engrais, d'attendre qu'elles se retablissent, et de les passer en flo. Et pour ce qui est de garder une mere, tu devrais repartir d'une bouture que tu gardera comme mere dans un pot plus petit et que tu taillera regulierement pour la garder sous forme de bonzai, regarde par la. En esperant t'avoir un peu aidé. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
CamilleDesBois 0 Posté(e) mai 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) mai 4, 2011 Merci pour ta réponse. Avant tout, si tu veux garder des mémeres, je pense que tu a pris des pots bien trop gros. en general on commence dans du 10x10, et on ajuste plus tard a 1 a 3L maxi.Le but d'un plan mere est biensur de fournir des boutures, mais aussi de rester compact et de petite taille. Les tiens sont apparement deja bien trop haut. Ca dépend, je visais pas forcément un bonzai... Au fait, je me disais que plus il y a de terre plus elle serait heureuse =) . Et vu que les plantes mères sont sous néons, elle vont pas pousser trop vite (j'ai déjà mes boutures et j'ai plus besoin d'en faire pendant +/- 4 ans). Sinon, si je veux la "rétrecir" il y a une technique à suivre, ou je coupe à la barbarianne ? ^^ Donc vu l'etat et l'avancement de tes symptomes, je te conseillerai de faire un leger root trimming, rempoter dans du nouveau terreau, rincer a l'eau claire pendant 3 semaines et d'y aller molo par la suite avec l'engrais, J'avais lu que le roots trimming c'était nécessaire 1 ou 2 fois par an et elle a que 3 mois, c'est pour ça que j'hésitais à le faire. Pour rincer, je pense pas que ce soit un sur-engraissage, mais ça me coute rien d'essayer, tu as peut-être raison =) . d'attendre qu'elles se retablissent, et de les passer en flo. Non, t'as mal lu là =P . C'est une de mes plantes mères sur la photo... mes boutures sont déjà en flo et elles se portent bien, c'est juste mes plantes mères sous néons qui sont dans cette état là et je me demandait pourquoi... Et pour ce qui est de garder une mere, tu devrais repartir d'une bouture que tu gardera comme mere dans un pot plus petit et que tu taillera regulierement pour la garder sous forme de bonzai, regarde par la la. T'as pas lu tout mon message toi hihi =P . Merci de t'être penché sur mon cas, Camilleuh dans les prrééss Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubble-d 78 Posté(e) mai 4, 2011 Partager Posté(e) mai 4, 2011 si si j'ai tout lu.lol c'est toi qui n'as pas compris ce que je voulais dire... je te conseillais juste de passer des memeres actuelles en flo et de refaire des meres plus petites avec de nouvelles boutures. Si apres la hauteur ne te gene pas, ok. Moi perso je concerve les miennes dans des pots de 3L et elles font 30cm de hauteur max et me donnent une moyenne de 20 boutures par mois, soit bien plus que ce que j utilise. Apres a toi de voir, mais sincerement c'est bien plus facile de concerver a l'etat vegetatif un petit plan plutot qu'un gros. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
CamilleDesBois 0 Posté(e) mai 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) mai 4, 2011 Ah oui, bin oui, j'avais mal compris =) . J'y avais pensé mais j'avais peur de perdre du potentiel génétique en faisant une bouture d'une bouture... Mais après quelques recherches sur le forum, ça m'a l'air faisable sans perte. Merciiiii pour tes conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés