[MAJ]Feuilles jaunissantes et recroquevillée vers le haut taches

Messages recommandés

Bonjour à tous je viens vers vous avec mon problème récurrent depuis que j'ai commencé en COCO ( 2 sessions)

je reste un amateur mais j'essaye de comprendre au mieux , donc je vais faire une bonne description :

-variété graines FS , AutoJack skunk + c99 + pure AK ( mais deja fais sur des grapefruit la session derniere)

-age bientot 4 semaines de cro

-partie atteinte feuilles ( un peu toutes )

necrose sur les plus atteinte , bord courbé vers le haut , debut de taches jaunes sur le bords plus vieilles feuilles jaunes . L'ensemble me parait vert claire par rapport a vos photos

-date dapparition du problème cro + 15

-évolution du problème et de la plante doucement

In

-surface et hauteur de l'espace 0.5 m² , hauteur variable mais adaptée

-lampe utilisée CFL 125W

-distance lampe/plante proche ( 5/10 ou15 cm)

-cool tubée non

-cycle lumineux 18/6

-température 27

-hygrométrie ffaible 40

-extraction utilisée non brassage , espace pas vraimen clo

-pots posés sur du carrelage de Sdb

Ensuite selon la technique utilisée

COCO

-taille des pots 5L

-COCO A+B / enzymes / XCel / controle PH

arrosage il y a 17j et 23j 75Cl pour 4 pots

1+1mL / 2 mL / 1mL

arrosage il y a 3j 1.5L pour 4 pots

2+2mL / 2mL / 1mL

Voila donc je suis paratagé entre surengraissage ou sur arrosage mais on a deja essayé de combattre ca a la derniere session sans succes , avez vous d'autres pistes ?

J'ai tenté hier soir un rincage avec 75Cl d'eaux claire pour la plus grande la AutojAck (eau non controlée en ph , erreur de noob) . Mais elle n'a pas l'air d'aller mieux apres 12h.

J'ai pensé au surengraissage car les bords des feuilles sont recourbés et j'ai lu que ca venait du fait que la plante cherche a garder l'eau .. donc surengraissage + faible hygro ?

v

MAJ : nouvel arrosage de 1.5L par pot de 5L apres 6 jours dpuis le dernier arrosage . engraissage comme le dernier ( 2ml de coco A+B BN )

arrosage pour 2 plants / 4 pour tester l'hypothèse de zap32

le feuilles basses sont devenues plus claires et leur bout est cramé ...

ca s'aggrave ..

Help svp

voici les photos , j'attends un résultat sur l'AK et sur la skunk que j'ai arrosé

Modifié par manatha
Invité Cheucheu

Mmmh à mon avis sur-arrosage .. Mais fais un tour sur le topic "Carences et excès" peut-être que ça t'éclairera, jveux pas être tenu pour responsable de la destruction de tes plants :-P

Bon grow:bigspliff:

je suis deja aller bcp de fois sur le guide de cannaweed ;) mais ca manque d'exmples claires en photos je trouve pour pouvoir faire un réel autodiagnostique.

sinon voici des nouvelles des petites , qui viennent de passer en 12/12 apres 3semaines et demi de cro.

donc la pure AK :

img1352m.jpg

la skunk :

img1355k.jpg

et enfin l'autojack qui a subit un rincage de 50cL 2 jours apres l'arrosage hebdomadaire commun

img1353la.jpg

j'ai décris mes arrosages :

naissance 1er avril ( environ)

1 ou 2 arrosages bien dosés jusqu'a cro +10 en gros

apres a cro +11 20cl par pots

cro +16 20cL par pots

cro +31 ! 40cL par pots

cro +34 tentative rincage de l'auojack avec 50cL

les pots font en moyenne 5L

c'est grave doc ? ;)

je suis en coco en plus ca devrait etre super drainant non ?

Invité zap32

Salut bon je vois pas mal de chose qui ne vont pas donc je pense que tu devrais commencer par mieux te renseigner sur la culture en coco.Mais en gros il faut savoir qu'il faut arroser tous le temps avec engrais,sinon tu risques de niker le tampon de la coco,hors j'ai vu que tu as essayé de rincer(pas bon),en coco on rince avec un ec de mini 0,6.Ensuite quand tu arroses tu dois avoir 20% minimum de drain,donc tes proportions me paraissent largement insuffisante.MOi en pot de 3l,c'est 1l/pot,voir meme 1,5l des fois!Et pour ce qui est des dosages d'engrais,je les trouves un peu faible,tu utilises bien bionova???Donc pour moi c'est une carence.Maintenant je n'ai pas la science infuse,attend donc l'avis de quelqu'un de plus expérimenté.Voila,j'espere t'avoir aidé.Ah oui tiens un lien tres utile quand on debute en coco:

https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=58842

Ou alors c'est un surengraissage du au fait que tu ne draine pas assez???

Ok donc d'apres toi je devrais donner 1.5L par pot avec un engraissage un peu plus important , le tout toutes les semaine environ en verifiant un drain d'un peu moins de 50cL ?

je peux tester sur une des 4 sachant qu'elles ont presque toutes les meme symptomes . peut etre sur l'autojack dont j'ai tenté le rincage il y a 2 jours ?

merci à toi

Invité zap32

En fait pour l'arrosage tout depend de ce qui ressort.C'est a toi d'arroser de facon a ce que 20-30% de drain sorte du pot,ensuite tu attends que le pot soit leger avant d'arroser.Moi en pot de 3,5l,j'arrose avec 1 a 1,5l,en pot de 6l,avec 2l et en pot de 7l avec 2,5l,mais ca c'est chez moi.Et si tu as un testeur de ph digital,mesure le ph de ton drain,ca te permetra de savoir si tu as nicker le tampon de la coco,maintenant si tu as arroser juste une fois a l'eau,ca devrait aller.As tu été voir le lien que je t'ai donné???

oui je connais deja psyko qui m'a aidé pour pour ma 1ere session.

pour le test , d'apres toi je peux directement arroser lautojack aujourdhui sachant que la coco est encore humide ? ou il faut que j'attende qu'une des plantes demande de l'eau ?

MAJ : nouvel arrosage de 1.5L par pot de 5L apres 6 jours dpuis le dernier arrosage . engraissage comme le dernier ( 2ml de coco A+B BN )

arrosage pour 2 plants / 4 pour tester l'hypothèse de zap32

le feuilles basses sont devenues plus claires et leur bout est cramé ...

ca s'aggrave ..

Help svp

voici les photos , j'attends un résultat sur l'AK et sur la skunk que j'ai arrosé

Modifié par manatha
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.