Voyez-vous un problème avec ma plante ?


Messages recommandés

Bonjour ( ou plutôt bonsoir ) tout le monde !

 

Nouveau cultivateur que je suis, j'aimerais savoir si vous voyez un quelconque problème cette plante ?

 

Vue des entre-noeuds.

 

Vue du dessus.

 

Vue de face.

 

Matériel & autres informations :

 

- Lampe HPS 250W

 

- 2 ventilateur 150VKO ( 1 intracteur & 1 extracteur )

 

- Terre : Plagron Light-Mix with perlite

 

- La température dans le placard tourne entre 18-19°C la nuit à 25°C la journée.

 

- L'humidité tourne entre 50% la nuit ( plutôt le matin quand je me lève je constate qu'elle est à 50% ) Et 30% (minimum du minimum ) la journée.

 

- Arrosée avec du l'eau minéral Contrex avec pH à 6.5 environ.

 

- Cycle d'éclairage d'environ 16-9H.

 

- Variété inconnue, un ami d'un ami... :-)

 

- Elle doit avoir environ 1 à 2 semaines.

 

Pensez-vous que la mettre au soleil l'après-midi et sous la lampe quand il n'y en ( du soleil ) a pas assez soit bon pour la plante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

A quelle distance est ta lampe? On dirait qu'elle tige un peu, mais bon, vu que t'as pris la photo en contre plongée c'est dur à dire!

 

Essaie d'augmenter ton hygro, un ventilo qui souffle sur un seau d'eau ou quoi te fera déjà gagner 20%, ça accélère la croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quelle distance est ta lampe? On dirait qu'elle tige un peu, mais bon, vu que t'as pris la photo en contre plongée c'est dur à dire!

 

Elle a un peu tigé au début parce que la lampe était trop éloignée ( 50 cm ), j'ai rectifié depuis, elle est à 20-25cm.

Je sais bien que l'humidité est un peu trop faible mais je n'arrive pas à la faire augmenter. ( bol d'eau, tissu humide devant l'intracteur mais c'était pas vraiment concluant. )

Je vais essayer de mettre un bol d'eau juste après l'intracteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais des problèmes aussi que j'ai résolu en mettant un sceau de 5l d'eau avec une serviette qui trempait dedant et dépassait un peu, avec une soucoupe en dessous, et les ventilo de pc qui soufflaient un peu au dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vois pas pourquoi tu te stress franchement RAS sur tes plantes.

 

Elle à un peu tigée, met un tuteur pour l'instant pour pas qu'elle s'abime et quand tu rempoteras, tu enfonceras ta plantes dans la terre jusqu'au première feuille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité THCrouleur

Pas de panique ta plante se porte bien!

Le feuilles ont une bonne forme et se developpent bien. Ca devrai se rectifoer vu que tu as rapproche la lampe! Mais quand meme etrange un HPS n'as pas besoin detre si pres normalement !

 

@ plus ami grower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.