1er culture ( indoor ) x5 wss skunk lampe eco 125


Messages recommandés

Bon , cette après-midi je me suis un lancer un defi :

Fabriquer un refecteur !

Je n'ai pas eu un centime a depenser .

Autant vous le dire d'avance, je suis au niveau 0 bricolage :-D

Pour debuter j'ai trouver chez moi le reflecteur d une lampe accrocher au plafond .. Ceci m'a donner une petite idée :-P

 

 

J'ai donc decouper dans du carton ( j'ai utiliser le carton sur un de mes classeur " de cour " ) la taille du haut du refecteur pour que la lumiére ne sorte pas. Et j'ai fait un trou pour laisser passer la douille.

fa1883.jpg

 

 

Voici le reflecteur de ma lampe que j'ai recouvert d'alu . ( C'est pas du travail de pro vous êtes prevenu )

e6b555.jpg

0f18de.jpg

805739.jpg

 

Et voila ce que sa donne dans la Homebox

073b25.jpg

 

Comme quoi avec 0€ on peut avoir quelque chose de " bien ".

J'espere que cela pourra inspirer quelque debutant comme moi en manque d'argent :-D

 

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil :-)

C'est un peu complexe je vais voir si je peut construire .. mais sa m'etonnerais !

La je suis a C+3 , mes plantes vont bien mais j'ai du virer quelques araignées rouges qui cherchait a manger quelque feuilles a mon avis :-(

Rien de tres special je fais une maj quand les etages de feuilles auront commencer a se developper .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton réflecteur, mais c'est vrai que intergal a bien raison, à l'horizontale ton ampoule distribuera plus de lumière :-)

 

Pour les araignées rouges tu as du surement le voir méchantes bébétes rouges

 

C+3, avoues t'aimerai bien que les jours passent plus vite ? Moi oui :-)

 

Sur ce je vais retourner trictoter quelques feuilles de ma JACK. A pluche l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut brenda ! Toute a l'heure j'ai acheter un brumisateur qui fait du bien a mes plantes on dirait :-) Donc sa peut aller mes plantes se developpent assez bien pour C+3 je trouve !

 

J'aimerais telment que sa passe plus vite .. Je sais qu'il faut être patient pour la culture mais je meurt d'envie qu'elle grandissent :-D

 

Aufaite j'ai une question : A propos du REFLECTEUR, si les parois sont en carton et que je met de l'alu a l'interieur sa peut le faire a votre avis ?

 

Mais encore pensez vous qu'un MG 125watt fera l'affaire pour la flo ?

Sachant que j'ai donner 20ml d'eau a mes deux plants Mercredi matin , quand est ce que je peut arroser SVP je suis nul en arrosage .. :-(

 

Merci pour votre aide & occupe toi bien de ta Jack Brenda :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello man !

 

Ben c plutôt cool tout ça, ça décolle bien ! :kana_smile:

 

Je me pose pas loin pour suivre ça de près, j'ai commencé il y a peu en OUT (mais plus moyen d'actualiser mon JdC depuis la V3, je sais pas pourquoi... :unsure::wacko::blink::chut::help: )

 

... Une autre idée pour ton réflecteur : Tu te sers d'un saladier comme forme, tu mets du papier alu autour, puis tu gardes l'alu pour mettre au niveau de la douille de l'ampoule... Vu que c léger tu devrais pas avoir besoin de structure porteuse... :roll: à essayer peut-être ? ;-)

 

Quant à moi pour le moment j'ai gardé mes petites en IN, ma serre à semis étant encore occupée par des légumes...

 

J'y ai mis un projo 400W HPS récupéré, mais qui fonctionne impec' ! J'aimerai tant vous montrer tout ça...

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 semaines après ...

Salut

 

A ben sa vas ta un joli pti placo, et bien ton reflecteur jador les systeme D^^

 

Ne ten fais pas pour tes filles elle sont encor toute jeune lol aprés sa ira vite tkt pas

 

Je minstalle dans un coin

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.