1er culture ( indoor ) x5 wss skunk lampe eco 125


Messages recommandés

Bonjour a tous :-D !

 

Aujourd'hui j'ai decider de me lancer dans mon premier Journal de culture, j'ai donc achter 5 graine ( WSS skunk feminisés ) chez Sensi Seeds .

 

Au passage je tient a vous remercier pour tout les renseignements que contient ce site grâce a vous !

 

Bon assez parler , je vous présente mon matos :-) :

 

Désolé pour la qualité des photos :-( C'est pas le TOP !

1888aa.jpg

Homebox 50x50x100 aménagée avec une serviette ( qui me sert de porte ). J'ai mi un tabouret dans la box pour la Croissance ( je compte l'enlever plus tard ).

 

ac925c.jpg

J'ai acheter deux pots 13x11x8 pour la croissance

 

Je possède un minuteur mécanique, une lampe éco 125watt, et surtout beaucoup de volonté pour faire pousser tout sa :-D !

 

Le ph de mon terreau : 6,5

 

Je sais que je ne dispose pas de beaucoup de matériel , mais vu que c'est ma 1er culture je préfére y aller doucement ..

 

Mon cycle de lumière : 18h de lumière / 6h dans le noir

 

Si par hasard, j'aurais oublier de vous precisez quelque chose , prevenez moi !

Je suis actuellement a C+1 , donc je vous met des photos de mes bébé demain matin sans faute :-P

 

Je sais que ce n'est pas très interessant pour l'instant mais je ferais tout mon possible pour vous mettre plein de photos quand mes plantes auront bien entammer leur croissance.

 

Si vous avez des questions .. des critiques ou des conseils N'HESITER PAS !!

 

A demain pour les nouvelles photos :-P

 

Merci a tous d'être passer sur mon JDC & bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait bien que j'oublie quelque chose :-P

 

J'arrose 20ml tout les 2/3 jour, quand la terre est bien seche .

Je pense que je vais arroser un peu moin même pour le debut de croissance que je ne veut par être victime d'un sur-arrosage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Entre nouveau il faut se serrer les coudes.

Pas mal du tout, c'est un début. Vu que je suis le premier je vais me garder une belle place près de chez toi.

Perso je suis pas encore à C+0 mais bientot j'espere. Bon courage et n'hésite pas à passer me faire un petit coucou aussi. Ciao et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité diase93

salut mecton et bienvenue a toi

 

pour ton arrosage je pense pas que se soi bon dés le début

perso moi je prend un pchit pchit et j'humidifie la terre c tout et mon premier vrai arrosage et a cro+10

essaye de te trouver une station météo c'est indispensable

bon grow man je reste dans le coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue mec par mis nous et dans le cercle des cultivateur eco pour ton arrosage sa fait effectivement beaucoup pour savoir quand arroser soit tu enfonce ton doigt dans le terreau pour voir si c'est sec soit tu sous pèse tes pots sa sera plus simple si ta besoin d'aide hésite pas passe me voire et pose tes question je suis tous sa dans un coin bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage sur mon jdc Merieult-Ganja, donc j'en fais de même. ton JDC m'a l'air bien sympa ! Vivement qu'elles montrent leur nez de sous terre.

Moi au début j'arrosais avec un bouchon de bouteille tous les deux jours.

 

Je suis impatient de voir l'évolution des tes plants sous éco 125W car je voulais acheter la même ampoule mais au final je n'ai pas pu. Donc si ça pousse bien chez toi j'en achèterai une pour l'an prochain !

 

Bon grow à toi. Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Je suis vraimment surpris qu'il y ait autant de monde qui s'interesse a mon petit Journal :-)

 

Sa fait plaisir !

 

Diase93 & Intergal vous pensez donc que je devrais reduire les quantités d'arrosage ?

Ok je vais essayer , je ne pense pas en venir au pulverisateur mais je vais bien laisser la terre sécher avant d'arroser merci pour vos Conseils :-)

 

Salut brenda merci de ta visite :-D

J'espére que ma culture avec une 125eco va t'inspirer pour l'an prochain !

On a tous un problème les débutants, il faut qu'on arrête d'arroser , c'est clair et net .

 

Donc aujourd'hui mes 2 bébé sont sont sortit de terre , Place aux photos

 

La plus grande

6cb7c2.jpg

 

Et la petite dernière qui fait la geulle j'ai l'impression ..

Regardez ces feuilles et dites moi ce que vous en pensez :-)

44117c.jpg

 

Une petite photo de famille pour finir

af2df5.jpg

 

Elles sont actuellement a C+1 si j'ai bien compter ..

 

Merci a vous tous ! Bon grow :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai bien utiliser ce type d'ampoule pour commencer mes plants en indoor puis les mettre en out :)

 

Tes plantes sont sorties de terre c'est cool ! Maintenant elles vont mettre le turbo tu vas voir, c'est hallucinant la vitesse à laquelle ça pousse !

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début j'avais prèvu de les mettre en out apres quelque semaine de Croissance , mais tout compte fait je les laisse a l'interieur sa poussera plus vite :-)

 

Avez vous regardez sur la 2nd photo les feuilles de la plante ?

On dirait que c'est dût a un sur-arrosage ..

Quelqu'un pourrait confirmer ? ( desollé pour la qualité de l'image )

 

Je pense utiliser la technique " Palissage + taille " quand mes plantes aurant bien entammer leurs croissance .

 

Est une bonne idée par rapport aux dimensions de mon placard ( 50 x 50 x 100 )?

 

Je vous met des photos quand il y a du nouveau !

 

Bon grow a tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut que tu l'éloignes. Sur cannaweed j'ai vu que les distances ampoule/apex marchait de cette manière 125W = 12cm ; 200W = 20cm ; 400W = 40cm ...

 

Passe voir chez moi j'ai commencé le palissage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut brenda !

 

Sa fait toujours plaisir quans tu passe chez moi :-D

 

Tout d'abord merci pour les distance apex lampe je vais regler sa .

Et oui si mes souvenirs sont bon .. J'ai etait sur ton JDC il y a quelque minute tu a vraimment bien palisser je trouve !!

Sa va vraimment bien donner apres , impatient de pouvoir faire de même pour multiplier mon rendement :-D

 

Je repasserais chez toi dans pas longtemp en esperant voir l'evolution du palissage !

 

Je voullais te demander, est ce que tu peut regarder les photos de mes plants , je trouve qu'il y en a une qui fait la geulle je ne sais pas a cause de quoi .. :-?

C'est les petite feuilles qui commencent deja a tomber ..

Merci beaucoup & bon Grow :-P

 

Bon grow :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alphaB

Salut a toi , pour ta lampe tient ca devrait t'aider,

 

MG 245W:24696 lumens(37cm de profondeur)placé à 1cm de la cime des plantes(réelles 36cm de profondeur sur 0,49m²)

MG 200W:20160 lumens(30cm de profondeur)placé à 1cm de la cime des plantes(réelles 29cm de profondeur sur 0,4m²)

MG 150W:15120 lumens(22cm de profondeur)placé à 1cm de la cime des plantes(réelles 21cm de profondeur sur 0,3m²)

MG 125W:12600 lumens(19cm de profondeur)placé à 1cm de la cime des plants(réelles 18cm de profondeur sur 0,25m²)

MG 95W:8900 lumens(14cm de profondeur)placé à 1cm de la cime des plants(réelles 13cm de profondeur sur 0,19m²)

MG 65W:6090 lumens(9cm de profondeur)placé à 1cm de la cime des plants(réelles 8cm de profondeur sur 0,13m²

 

 

voila,et pour le reflecteur ,en effet c'est assez important,il faut concentrer le plus d'intensitée lumineuse sur tes plante fait toi en un home made c'est pas dur cherche un peut sur le forum ,faq ,tu devrais trouver , Piece!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.