1er jdc: indoor super skunk/hawaian snwo/ladyburn1974 hps 400w.

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai commencé ma première culture indoor il y a une semaine, il y a donc trois futures plants, une super skunk, une hawaian snow et une ladyburn (Je me demande encore pourquoi j'ai pris ces variétés :))

Matériel:

- 1 HPS 400W plantastar

- 3 pots très différents, du grand en terre cuite (35cm de diamètre) au plus petit en plastique (16 cm de diamètre).

- Du terreau Grow label spécial mix.

- Un ventilateur tout simple d'environ 25 cm de diamètre

- Pour l'instant une seule planche avec de l'aluminium pour réfléchir la lumière (c'est provisoire, mais mieux que rien non ?)

Par contre je n'ai aucun moyen de chauffer l'espace de culture qui est un garage, donc quand la lampe est éteinte la température descend jusqu'à 18°C... Sinon quand la lampe tourne la température varie entre 24 et 31°C.

Les petites sont actuellement à Cr+6, les premières paires de feuilles (en plus des cotylédons) sont bien sorties. Je posterais quelques photos bientôt.

J'ai quelques questions concernant la température:

j'ai peur que la variation de température soit trop grande, mais j'ai du mal à régler les temps de ventilation pour que la température reste stable. Le ventilateur la fait baisser plus vite que la lampe ne la fait monter quand il n'y a pas de ventilation.

- Est ce que ces variations sont trop importantes ?

- Et surtout est ce vraiment mauvais pour la plante ?

J'ai également eu la mauvais idée de poser les pots sur un nid de fourmis pendant 2h sans faire exprès, j'ai réussi a enlever la majorité qui étais sur les pots puis j'ai mis du produit, je n'en vois plus aucune de vivante, mais je me demandais si elle peuvent être aller dans le terreau et si elles sont mauvaises pour les plants ?(Les fourmis ne sont pas dans la rubrique "parasites" mais je préfère demander quand même on ne sait jamais).

Merci d'avance pour toutes vos réponses et critiques, j'en aurais probablement besoin.

À bientôt pour la suite de la croissance !

Invité alphaB

hello!

1er ! =)

ca commence bien je vais suivre ton jdc ,

pour la t° essaie de ne pas la faire monter au dessus de 27°,et pour la nuit un petit chauffage serait pas mal pour faire monter ta t° a 21) et la ce serait nickel ,sinon je pense que pour l'instant ce n'est pas tres important mais que tu devras corriger ca par la suite , bon Grow!

Salut alphaB!

je vais essayer de me dégoter un petit chauffage, faudra surtout que je fasse attention a la consommation d'électricité :) !

Merci pour tes conseils pour la température, je vais mettre plus de ventilateur pendant les heures d'allumages.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.