[jdc] in/out, autoflo-skunk#1 250w éco/turbo néon


Messages recommandés

Bonjour à tous amis cannaweedeur,

 

Je vais vous présenter un humble JDC qui aura pour but d’optenir une culture saine et sans trop de problème(s). Le rendement m’est égale, et je laisse la nature décider de ma récolte. Au moment ou j’écris ces lignes, ma culture à déjà débuté. Les plantounes sont a 1 semaine de croissance. Enfin, je vais tout vous raconter =) Et surtout , restez Fun

 

Tout d’abord le matériel !

 

Je suis assez bricoleur et j’aime les choses bien faites. Je ne me lance jamais dans entreprise hasardeuse sans en avoir juger le pour et le contre. Vous pourrez donc trouver mes recherches dans mon JDB ici

 

* La Luz ;

 

-1 turbo-néon classique 2x55 watts

-1 lampe éco 250 watts, croissance avec évidemment, le recflecteur.

-2x 250 Watts Hps, MH que je n’utiliserais pas pour cette culture.

 

* El Agua ;

 

-C’est une eau du robinet ou je n’est pas encore tester l’EC mais je régulerais évidemment le PH avec une grosse bouteille de PH Down

 

* Le substrat ;

 

-Je m’étais fabriqué un système hydro pour un placard en début d’année, mais je n’ai pas pu commencer la culture. Donc ça sera une culture en terre avec du terreau Biobiz acheté en growshop. Mis dans des pots de 10x10x15 pour optimiser les racines à s’épanouir en longueur.

Les engrais et stimuleur ;

-J’ai toutes la gamme hesi acheter sur e*** pour une culture en terre et j’ai aussi 3 engrais Hesi pour un système hydro.

-Du clonex au cas ou. C’est on jamais =)

-Du produit anti spider

 

* Matériels divers :

 

-Moulte ventilateur de PC =)

-Ventilateur de bureau

-Extracteur de gaine de diamètre 150, 300m²/h

Je ne l’ai pas installé pour ce placard

-testeur PH/EC/T°C/Hygro

-Mylar à profusion

-Mist Maker

 

 

Maintenant, le plus intéressant, les variétées!

Alors nous avons divers génotypes à notre disposition notamment des auto-Flo =) Pour ceux qui ne connaissent pas ce croissement lisez ceci =)

 

 

Le gène de l'autofloraison n'apparaît que chez l'espèce cannabis ruderalis.

 

Elle est normalement originaire du Canada et de la Russie et elle produit des niveaux de THC très faibles.

 

Au cours de ces dernières années, on a utilisé les caractéristiques de floraison automatique de cette variété pour la greffer avec des plantes présentant un niveau de THC élevé, afin d'obtenir des plantes à floraison automatique avec de hauts niveaux de psycho activité. Parallèlement, cela a permis d'augmenter les productions qui sont normalement très faibles adns le cas de la variété originale.

 

Les graines à autofloraison ne dépendent pas de la photopériode ou, ce qui revient au même, elles ne répondent pas au cycle de lumière jour/nuit. En fait elles commencent à fleurir trois ou quatre semaines après la germination.

 

Les graines à auto floraison peuvent se cultiver en toute période, mais pour en optimiser le rendement, nous vous recommandons de les semer de mars à fin août.

 

Signalons qu'entre le moment de la plantation de la graine et celui de la récolte il faut compter sur une période de 60-70 jours, ce qui peut permettre de 3 à 4 récoltes par an en fonction de la latitude. Avec un pot de 10L c'est suffisant.

 

Pour les cultures d'intérieur nous vous conseillons une photopériode de 20 heures pendant toute la durée du cycle.

 

Les variétés à auto floraison ne peuvent pas être clonées vu qu'elles fleurissent automatiquement.

 

 

Je suis en Normandie, et le temps n’est pas forcément optimum. J’ai fait des recherches, et je suis tombé sur les autoflos. Nous allons donc voir comment elles se comporte.

 

Donc, nous avons 5 Red Dwarf

 

f59b49.jpg

 

et 5 l’Afrodite de chez Semillas. Un breedeur espagnol qui est très rapide (3 jours) et très abordable.

 

Et pour rester dans le traditionnel, nous avons 5 graines de Skunk#1

 

ae6447.jpg

 

Toutes féminisées, bien sur

Nous avons aussi une 20en de graines conservé dans un pochon. Evidemment, je n’est aucune info sur leur provenance. Ce sera les graines test =)

 

Les choses à savoir:

 

Je ferais une culture intérieur/extérieur.

1 mois de croissance voir plus si je peux, pour ensuite mettre les plantounes en Out. Avec les autoflo, je compte avoir une récolte en Juillet /Aout pour avoir de la weed en été sur la playa =) C’est ça qui est bon !

Je ne suis pas tout seul, un très bon pote m’accompagne dans la culture et on se répartira les pieds.

 

Maintenant, le placard !!

 

Je tient a signaler pour les personnes qui auraient lu mon JDB, le projet dans un grenier a été abandonné à mon grand désespoir…

J’ai donc un placard final avec 2 espaces croissance afin de faire partir toutes les graines ensembles simultanément.

J’ai relevé les conditions. 29°C pour 30% d’hygro. Je sais, ce n’est pas le top mais je brancherais le mist maker demain pour augmenter l’humidité. Je brancherais également les ventilos. La 250 éco est à 25cm de l’apex des petites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant la petite histoire,

 

 

Je suis conscient que le chartre de cannaweed ne cautionne pas les cultures derrière le dos des parents. Mais je suis majeur et pour un statut économique et pratique, je suis retourné vivre chez mes parents. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents open sur ce sujet. Mais mes parents sont très loin d'être des cons fini et écoute sans problème. Et je prépare le terrain pour leur expliquer ma démarche sur l'autoproduction, et du cannabis médical, car pour moi, c'est dans ce sens que je compte cultiver.

 

 

Tout ça pour dire, que j’ai aménagé un placard afin de faire le mois de croissance dans ma chambre et ceci, sous la plus totale discrétion. Mon problème était le bruit qui devait etre inexistant. Pour vous donner un apperçu du problème, le simple minuteur mécanique fesait déjà beaucoup trop de bruit… Mais j’ai tout de même testé avec tout de même une solution de rechange ^^

 

J’ai fait donc partir la semaine dernière, donc le 19/04, 6 graines test afin de voir les conditions du 1er placard, faire différents test et surtout, commencer par petit. Je n’est pas d’expérience et c’est la première fois que je fais réellement pousser en terre.

 

-J’ai effectué la petite réhydratation qui fait toujours du bien.

-Ensuite, dans un tupperware pour la germination.

-Les 6 sont sortie de terre le 24/04 toute contente et moi aussi =) le 28/04 je suis aller chez mon growshop pour acheter un thermomètre et connaitre réellement les conditions de culture. Et la c’est le drame. Il fesait 41°C dans mon premier placard !!! Pourtant, des feuilles bien vertes et un développement pour moi normal ! avec 55% d’hygro.

 

C’est à ce moment que j’ai décidé de recourir au plan de secours. Ainsi, j’ai changé mon fusil d’épaule, et je suis actuellement avec de très bonne conditions dans un nouveau placard, mais pas chez moi

 

Aujourd’hui j’ai mis à germer mes 10 graines féminisés de Red dwarf et de skunk#1. J’ai repassé une commande pour les 5 Afrodite.

 

Voilou, pour les photos, ne vous en faites pas, j’en prendrais demain. Sachant que se sont les graines test

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une petite maj avec les conditions du jour avec la mise en place du mist maker et des photos :-D

 

Conditions:

 

T° 26°

Hygro 60%

 

 

Quelques photos de l'installation:

 

Tout d'abord l'espace avec le turbo néon. Bon j'ai un problème de chaleur dans cette espace. Il fait vite 31C°. Alors qu'on ne me dise pas qu'un néon ne chauffe pas :-P

42eb04.jpg

37ac68.jpg

 

Ensuite l'espace avec la lampe éco 250W. Vous pouvez voir les plantes test avec le mist maker

bae282.jpg

439bd1.jpg

786c28.jpg

 

Voici maintenant les plantounes:

 

1e6f0f.jpg

a9b64a.jpg

cf6e24.jpg

aef517.jpg

 

 

Par Contre j'ai une question, pourquoi sur mes 6 plantes il n'y en a qu'une seule qui pointe vers le haut. Elles ont eu pourtant les mêmes doses d'eau et le même placement sous la lampe.

 

J'arrose 15 ml chaque jours avec un PH de 5.9/6.0. J'ai donné 20ml aujourd'hui car j'ai l'impression qu'elle manque d'eau.

 

A vous de voir :-D

 

Pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour à tous,

 

Aujourd'hui les conditions sont bonnes:

T°C 26°

Hygro 62%

pH de l'eau 6

 

J'ai donné un peu plus d'eau hier et j'ai eu raison. Elles se tiennent déjà beaucoup mieux. Ce qui m'a permis d'expérimenter un sous arrosage, de le repérer et d'y remédier.

 

Par contre j'aurais une petite question.

J'ai mis en terre les germes mais je ne sais pas s'il faut leur mettre de a lumière ou non. Dans le doute, j'ai laissé allumé le turbo néon qui émet également une chaleur suffisante pour réchauffer le placard.

 

Au fait, 100% de réussite sur toutes les graines mis à germer, soit 16/16 :-D

 

Voici quelques photos pour vous montrer une légère différence. Je ne suis pas du genre à mettre 15 000 photos par plantes, seulement celle qui me paraissent utile.

 

77957a.jpg

c0948f.jpg

75e001.jpg

 

Je devrais reçevoir demain les Aphrodite et aperçevoir les tiges des autoflo et skunk*1

 

Pluch

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Croissance 14em jours pour les Inconnus

 

Et 1 jour de croissance, c'est à dire qu'elles viennent juste de sortir de terre, pour les Autoflos et les skunk#1

 

Condition tout ce qu'il y a de plus favorable:

45 à 70% d'hygrométrie,

26° le jour et 16° la nuit lampe éteinte.

pH de l'eau, toujours 6-6.1

15ml de flotte

 

J'ai reçu les Aphrodites aujourd'hui, elles sont dans l'eau pour la réhydratation! :-P

 

Voici quelques photos

 

a5cc55.jpg

 

Dans l'ordre de croissance,

Voici la *1

5e7f61.jpg

 

la *2

ba6535.jpg

 

la *3

640efd.jpg

 

la *4

5d7613.jpg

 

la *5

4cd19c.jpg

 

Et la ptite dernière,

846121.jpg

 

Voici la sorti des autoflo. Enfin je vous en met qu'une seule =)

 

f0cb35.jpg

 

 

Alors j'ai été sur le c** quand j'ai reçu mes graines. Je vous montre ma surprise!

 

8298c5.jpg

 

C'est un disque CD avec les graines à l'intérieur

 

dcce54.jpg

 

De plus, j'ai eu le droit a des feuilles odorante que je vais précieusement garder :-P

 

C'est vraiment un breeder sérieux, rapide, et avec quelques surprise.

Egalement, la pochette du CD contient toutes les variétées qu'ils vendent avec les prix, le poids estimé, la concentration en THC, la hauteur moyenne, enfin bref que du bonheur :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut salut, on dirait que ta culture est bien partie :) tes plantes sont bien jolies et bien portantes !

Ton extracteur 300 mètres cubes / heures ne suffit pas pour maintenir la température rien qu'avec un turbo néon ? :o

Parce que je compte m'acheter 2 turbo néons 55w mais je pensais pas que ça chauffait tant que ça a vrai dire !

 

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.