1er jdc [indoor] big bud (cro+0)


Messages recommandés

Tout d'abord bien le bonjour à tout le monde.

 

Suite à vos conseils, ça y est je me lance dans l'autoproduction et dans la création de mon 1er jdc, mais très modeste vu que je débute. Donc soyez indulgent et critique, car la critique est constructive pour moi.

 

Variétés : Big Bud femelle.

 

L'espace croissance : (pour le moment je n'en ai pas, j'hésite entre en fabriquer un ou l'acheter). Mais j'aurais besoin de 80x80x150 maximum. Voici le système D en attendant.

 

f99290.jpg[/img]

 

L'éclairage : Type : Néon (T5-2x4) de 96w

6500k et 24w par néon.

 

c38699.jpg[/img]

 

L'air : Ventilo (Hurricane FT-18A).

15 cm de diamètre.

Extracteur (peut être pas obligatoire) et si il en faut un dès que j'aurais l'espace de croissance.

 

Matériel annexe : Thermo/Hygro.

Pots de 1,5l 15cm diamètre 15.

 

Nutrition : Root Juice 0,3ml/l tous les 2 arrosages.

 

Substrat : Grow Mix "Plagron"

 

Conditions de vie : (approximative car système D pour le moment.)

Sinon cela devrait être T° entre 22 et 27°

Hydro entre 40 et 65%

Eau : bouteilles PH 6,7

cycle de lumière 18/6 croissance

 

Voila pour la présentation maintenant reste les photos d'ici peu.

 

J'aurais quelques questions déjà :

 

- Est-ce que mon substrat est correcte ?

- Est-ce une bonne idée de lancer mes graines dans des pastilles de coco après leur germination ?

 

90fb1e.jpg[/img]

 

D'avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche 01/05/2011 (vers 17 heure)

 

Après un rapide trajet et donc un petit achat. Impatient comme jamais je lance la toute première phase : la germination de nos chères amies. Pas besoin de vous expliquer comment faire je pense.

 

(En attente de résultat)

 

Mardi 03/05/2011 (vers 19 heure)

 

Après plus de 48 heures de noir, d'humidité, de chaleur et pas mal de stress j'avoue. 3 sur 4 ont germés pas trop mal je dirais.

 

90d83a.jpg[/img]

 

De suite mise dans leur premier pot et bien arrosée et hop un petit tour sous la lampe. Maintenant reste plus qu'à attendre.

 

3bf1b0.jpg[/img]

 

Voilà pour cette fois-ci.

Ciao et bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man sa a l'air simpas tout sa :-) juste une question ta tige aprés germination tu la mis vers le haut?

a mon avis tes bien partie juste les pot biodégradable j'ai testé est pff c'est de la merde ^^ vaut mieux des godets en plastique, car les biodégradable la terre séche trop vite si jamais tu oublie de l'arroser une journée quand c'est petit tes mort ^^

a+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut !

 

Très bon debut je trouve , j'espère pour toi que sa va pousser tout sa :-)

 

Je vais suivre de près ton JDC car je pense que ma prochaine variété sera la Big Bud ..

Impatient de voir pousser tout sa ! On pourra comparer en plus .

 

J'ai vu que tu chercher une box.

Moi aussi j'etais comme toi je ne savais pas si je devais en acheter une ( sa coûte cher ) ou alors en fabriquer une ( Je suis nul en bricolage ) alors c'etait un peu compliquer !

 

Bref, j'ai demander de l'aide et comme tu l'a vu avec très peu de moyen ( un cout total de 0euro ) j'ai reussit a en fabriquer une artisanale 50x50x100 !

 

Franchemment si tu connait quelqu'un qui a quelque notions de bricolage c'est dans la poche ! ( C'est mon grand-père qui s'en est charger de la construction :-P )

 

Il te faut juste des planches de recup ; de l'alu ; quelque bout de bois ; trois / quatre coup de marteau et l'affaire est regler :-D

 

J'espere que sa a pu t'apporter quelque chose mais je suis debutant comme toi donc .. Pour les conseils je peut pas trop en dire plus a part BONNE CHANCE et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 06/05/2011

CRO+0

 

Hello les gars et merci pour vos réponses super sympa et très encourageante pour moi.

 

Tout d'abord une bonne nouvelle, mes fifilles sont enfin sorties de terre. Donc à partir d'aujourd'hui CRO+0.

Voici une petite photo : (vers 13heure)

 

b06bcf.jpg[/img]

 

J'ai remarqué un léger jaunissement de certaine feuilles, je me demande si j'ai pas arrosé un rien trop, je vais diminuer un peu la dose.

 

Et voici les réponses à vos questions :

 

"ganja4807" : Merci pour ta question, alors les tiges, je les ai mises vers le bas pour éviter que les racines se fatiguent en cherchant le bon sens. Comme cela elles sont directement dans le bon sens. (Je peux tout à fait me tromper donc n'hésitez pas à me le dire) merci.

Et pour tes conseils sur les pots +10 pour toi, car en effet je dois arroser tous les jours. L'avantage je pense, c'est que je ne la stresserai pas avec un rempotage vu que les pots biodégradables iront direct dans les pots suivants (d'ici très peu je pense).

Si tu as un JDC n'hésite pas à m'en laisser le lien que je passe aussi y laisser des messages. A bientot et bon grow.

 

"Merieilt-ganga" : Merci aussi pour ta réponse, je me demandais pourquoi personne répondait. Comme ta prochaine variété sera peut être la big bud n'hésite surtout pas à poser des questions je ferai tout ce que je peux pour y répondre. Merci pour tes conseils sur le bricolage. Vu que je me débrouille un peu, je vais m'en fabriquer une comme je le souhaite. Mon seul problème je pense sera d'apporter le courant jusqu'à mon espace de culture. Car je ne dispose pas de prise de courant à cette endroit, juste d'une ampoule. Donc je devrai faire un peu d'éléctricité et faire un pontage et le raccorder à une prise de courant. J'èspere que tout se passera bien.

Toi aussi si tu disposes d'un JDC n'hésite pas à me donner le lien j'y passerai avec grand plaisir.

 

Encore merci à vous et à bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec pour ton espace croissance je mettrais trois ou quatre bouts de carton avec du mylar ou du papier d'alu histoire d'avoir des réflecteurs c'est juste une idée comme sa ...

Bref tes plantes m'ont l'ai joulie pour l'instant prend en soins et elles te le rendront ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut merci pour ta réponse, je planche pas mal sur le sujet pour le moment. Ca chauffe dur d'ailleurs lol. Ton idée me parait sympathique, je vais à mon avis l'adapter un peu. A la place du carton je vais me procurer du MDF super fin et créer une armoire avec et y ajouter du mylar pour la réflection ce sera beaucoup mieux. En tout cas merci des conseils. Tu as un JDC ? Si oui n'hésite pas à laisser le lien histoire que je passe aussi y faire un tour. Ciao et bon grow.

 

Dernière news, la graine qui n'avait pas germé en même temps que les autres, et que j'ai mi dans une pastille de coco à l'air de pointer le bout de son nez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité diase93

salut gunner et merci d'ètre passé chez moi!

 

j'ai matté ton jdc,je le trouve tranquilou mais il te manque pas mal de chose encore pour pouvoir fair sa au top

trouve toi un placard en priorité! regarde sur leboncoin je pense que tu peu trouver ton bonheur pour pas chère...

je vais me pozé et suivre ton jdc et essayé de t'aidé méme si je suis que débutant tou comme toi

allez bon grow mec et des mise a jour le plus souvent possible

peaceeeeeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup l'ami.

Moi aussi je ferais mon max pour toi, le placard et en programation je vais chercher le matériel d'ici peu et après au boulot. Vivement les photos. En tout cas merci à toi et à très bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.