1er jdc [out] [5 super skunk fem] culture bio!


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous Cannaweedeurs !!!

 

Après quelques lectures de JDC je décide de me lancer :)

C'est ma première plantation vos conseils sont donc le bienvenu ;)

Mes 5 graines sont pour l'instant en phase de réhydratation depuis 9h, et je vais donc bientot commencer la germination :)

 

Pour information j'habite à 70km de strasbourg environ, à 500m d'altitude. Le soleil tappe déjà bien, et un été chaud s'annonce.

 

 

Voici un descriptif de ma future culture :

 

● mode de culture: en forêt (j'ai deux spots différents)

● dimensions de l'espace: 5m² par spot environ soit eniron 10m²

● éclairage: le grand soleil

● terreau : biologique pour une culture en terre de plantes "normales"

● variétés: Super Skunk Féminisées

● en ce qui concerne les engrais, les insecticides et les substrats, j'ai décidé de tout faire moi meme pour ne pas investir plus d'argent. En plus une culture bio, ça peut etre sympa ! J'utiliserais donc des produits de la nature, je vous en ferais une liste provisoire rapidement. (du genre purin d'ortie, pipi dilué, cendres etc...)

 

Je compte faire grandir les pouces jusqu'à 2 ou 3 cm en intérieur, puis de les sortir dans des pots de 7h à 18h (voir plus tard) et de les rentrer dans mon grenier la nuit. Quand elles atteindront 15/20 cm j'irais les planter aux spots qui sont tres éclairés du matin au soir et bien caché (de toute façon je n'ai jamais vu un policier dans mon village en 10ans, et l'endroit n'est pas fréquenté car la foret est minuscule donc pas de chasseur).

 

J'espere que je 'ai rien oublié :)

 

Ce système fonctionnera vous pensez (aussi bien au niveau des engrais qu'au niveau de la méthode décrite plus haut)? Pouvez vous me conseillez?

 

Si vous avez une question à propos de cette plantation n'hésitez pas :) et sachez que je suis tres motivé ;D

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami de la culture,

 

te voilà lancé dans ta première culture :D

 

Je vais suivre ton jdc jusqu'au bout étant donné que j'ai commencé ma 2ème session il y a quelques jours et que on en sera presque au même stats mais mon jdc est suppr pour l'instant à cause de se piratage enfin bref...

 

Sa ma l'air pas mal tous ça et bio c'est toujours meilleur ;) après faudrias que tu nous mette les engrais que tu vas faire comme tu la dis plus haut.

 

Heu et pense aussi à regarder la température et l'hygro dans ton grenier ;)

 

Bon ben en attendant des photos et la suite de ta culture je te souhaite un bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah man !

 

J'ai pas encore ma prod', mais, je regarde pour faire la mienne dans pas longtemps.

Ton projet me plaît, je vais donc le suivre avec intérêt.

En plus c'est du bio, je cultive pas encore, mais je sais que le bio c'est meilleur a la fin !

 

Je te souhaite bonne chance !

 

Peace man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmh pour la température entre 18° et 22° pendant la nuit sa serait pas mal et l'hygro c'est le taux d'humidité dans l'air qui devrait être entre 40 et 60 sa serait pas mal aussi

 

je t'ai trouvé un guide pour ta culture bio et paf c'est ICI

 

Cannaweedement White-Pearl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le guide!

Et le problème est que le soleil tapera toute la journée donc il fera plus chaud dans mon grenier ... De plus je ne peux contrôler le taux d' humidité .... Ces deux élément sont ils graves ?

Au pire des cas je peux les rentrer dans ma chambre mais ça m embeterrais ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les plants resteront de 19 à 7h dans le grenier environ.... Soit 12h en moyenne! C'est trop vous pensez s'il fait un peu chaud ? Enfin, il fera chaud au début et pendant la nuit la température baissera...

 

Merci pour tes réponses White-Pearl!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.