Debutant. 1ere culture lampe eco.homebox"artisanale"


Messages recommandés

HELLO WORLD

 

Alors voici mon vrai premier JDC :)

Le premier je m'étais fais griller mes plants et mon matos, mais je reviens à la charge, cette fois ayant pris quelques précautions en plus.

 

Petite présentation des génétiques:

 

Space

space_2.jpg

AGRANDIR

MORE INFO

Genòtype:75% indica / 25% sativa

 

Privilège

privilege_2.jpg

AGRANDIR

MORE INFO

Genòtype:25% indica / 75% sativa

 

Alors j'ai pris une plus sativa et une plus indica, j'ai lu qu'il y avait pas mal de différences. Je pourrai donc tester cela =D

 

Alors j'ai enchainé quelques gourdes :/ J'avais mis mes 2 de space et 2 de privilège a germé, seulement 1 de space avait pris lors de la mise en terre...(sur les 2) J'avais alors pris la graine "défectueuse" pour la laisser tremper dans l'eau en me disant, on verra. En attendant pour etre sur d'avoir 4 plants, j'avais refais germé une space. Celle que j'avais fais trempé a reprit, enfin je pense, mais ça va me faire une plante handicapée je le sens :respect:

 

Sinon j'avais 2 plantes en extérieur, mais vu que ces limaces de M**** sont venues en manger une, je les ai repassé en IN

 

Ce qui me fait un total de 7 plants, au final bien loin de mon compte xD (mais bon, advien que pourra )

 

 

Matos:

 

400w HPS

Bio-Grow

Bio-Bloom

Top-Max

1 Ventilateur

Du terreau de chez le jardinier, je n'ai pas vraiment regarder la consistance

 

Pour l'espace j'ai ce que je veux, je dois encore faire une sorte de mur autour pour la réflection :)

 

 

 

PHOTOS

 

Alors celle là a été mangée par les limaces:

dsc1621.png

 

Celle-ci, c'est celle qui a germé bizarement, mais on dirait qu'elle reprend!

dsc1622.png

 

 

dsc1625.png

 

 

dsc1626.png

 

 

sdvk.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep yep , encore un grenier , encore un :-P bon debut mec ;-)

 

je vois les bouteilles d'engrais pas tres loin , sa sent l'engraissage precoce ^^ fais attention de ne pas en mettre trop tot , sa sert a rien a part cramer tes petites ;-) attends le 3-4-5 etages de tes plantes pour commencer avec de petites doses ;-)

 

je pense que ton terreau n'ira pas perso ... commence avec celui la , mais au bout d'un moment , s'il se tasse trop et QUE c'est de la pierre a réhydrater , tu peux d'emblée changer !!! ou si tess poussent deviennent jaunes ...

 

le substrat est un facteur a ne pas prendre a la legere !!! si tu le gere mal , tu perd enormement sur une recolte , pour sa , vaut mieut se tourner vers un sac de plagron light mix ou encore growmix ;-)

 

cc'est pas enormement chero , (10€) et tu gagne de partout ! ainsi que tes plantes qui seroont en bien meilleure santé !!!

 

moi je conseille , quand on est debutant , de pas s'aventurer dans les terreaux universels , fertilligene etc etc ...

par la suite quand on connais on peut faire dess mix mais quand on commence =S c'est prise de tete !

 

fais comme tu le sens , mais tu a enormement a y gagner pour un sac a 10 nanar ;-)

 

bye bonnne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, et oui effectivement, c'est dans mon grenier ( je n'y avais plus mis les pieds depuis au moins 5 ans ^^ )

 

Pour les engrais en faite j'avais commencer a en mettre, ( j'avais suivis bêtement ce que le tableau disais ) Puis j'ai lu après qu'il ne fallait pas faire ça après une semaine... J'ai donc arrêter.

 

C'est vrai que pour le substrat j'ai pas vraiment fait attention ( ERFFFFF !!! ) Pas grave, dans 1 semaines ou 2 je remonte au pays j'en reprendrai du tout bon à ce moment la ( merci du conseil )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.