Feuilles pendantes & taches jaunes


Messages recommandés

Salut tous le monde !!!!

 

Voilà, je m explique vite fait lol.

En fait je viens de m acheter une lampe hps 400w pr mes chéries. Jusque là tout va bien! Normalement mon revendeur m a tout branché et je n avais plus rien a faire, mais hier soir j'ai un peu bidouiller le ballast affin de pouvoir le faire passer par un trou donc j ai enlever deux fils (le LP et LR). Le prob c est que j'ai fais ca un peu vite et je ne savais plus les remettre alors j 'ai trouvé ca lien

 

Et j ai tt rebranche ;o) ET le pire, c'est que mon revendeur avait connecte le F sur le bleu et le N sur le marron !!!! Heureusement que je n'avais pas encore mis la prise!

Mais il me reste un HIC, le truc c'est par rapport au fil prise de terre. Le revendeur m' as conseiller fortement ( slment a mon deuxième passage lors de l achat du rvk)de le raccorder a la visse du ballast afin d'éviter une catastrophe lol( il est sympa mais pas très attentif, il aurai pu se passer un grave truc).

 

Ok no soucis!!! j'ai suivi son conseil MAIS j 'ai testée un peu et ca ne me paraissait pas très stable, les cables pourraient se détacher facilement malgré la visse, donc ca me fait un peu stresser, d'autant plus qu'un pote m a dis que c etait pas forcement obligatoire de mettre les deux fils de prise de terre.

J avais penser a mettre un espèce d embout comme sur la photo N°3 mais j ai pas réussis a trouver ca ds un magasin près de chez moi.

 

Alors j'aimerais savoir si je suis pas un peu trop prudent, si c'est mieux de mettre l'embout et aussi si je dois croiser les deux fils de prise de terre entre eux avant de mettre la vise? je suis une vrai bite en electricité lol :-P

 

Des questions qui peuvent paraître un peu cons, mais si vous m'aideriez ce serait hyper sympatoche, histoire de voir si ma lampe fonctionne correctement ;)

 

D'avance merci a tte la communauté cannaweed

 

 

LE résultat actuel

 

66c3f1.jpg

 

f22ed0.jpg

 

L'embout que j aimerais bien mettre

 

ae8f5e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

Une chose a savoir c'est que chez toi ou meme chez tout le monde on dispose du 220V alternatif ce qui veut dire que tu n'a ni de plus ni de moins contrairement au courant continue(genre une pile) en alternatif un cou ton fils marron est en plus et le bleu en moins et inversement.

Et perso je te conseil de brancher la prise de terre car elle t’évitera bien des tracas en cas de court circuit

tu doit avoir sur tes connexion un petits symbole ressemblant a ceci symbole de terre si non mets le fils de terre sur la vis que tu a sur le coter.

voila j’espère t'avoir aider.

 

A+

 

#[JDC n°1],fabriquer votre hasmaker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit diagnostic m'aiderai pour une de mes plantes

Voila les caractéristiques techniques

 

-variété : Cannaloop

-age : C+26

-partie atteinte : Les feuilles du sommet tombent et ont des petites taches jaunes. De plus les feuilles du haut semblent plus brillantes

-date d'apparition du problème : 24h

-évolution du problème et de la plante : Les problèmes s'accentuent.

 

Le type de culture

 

Outdoor (en extérieur) :

-région : Belgique

-température et météo : Soleil (15° le jour , 5° la nuit)

-type de sols : Terreau universel PH6

-fréquence d'arrosage : 1/2 litre tout les 4 jours

-Engrais : purin d'ortie dilué à 5% utiliser pendant l’arrosage (sur la terre, pas les feuilles)

-Répulsif insectes: Eau + jus de citron dilué à 4% vaporisé il y a 48h

 

 

Photos

 

La plante dans l'ensemble

 

1aaf6c.jpg

 

petit zoom sur les feuilles

 

496088.jpg

 

J'ai pensé aux araignées mais depuis que j'utilise le répulsif je n'en voit plus donc si vous avez une idée merci de m'aider et de me conseiller..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.