Plante molle, pliée, faible que faire?

Messages recommandés

Suite au "hacking" je reposte^^

Bonjour,

Suite à un phénomène que je ne m'explique pas je viens poster en espérant trouver des réponses.

Je fais actuellement pousser des graines "white label" féminisée white diesel.

Les graines sont directement misent en terre et germent dans du terreau de boutures, semis de chez truffeau, dans un petit pot biodégradable.

C'est la première fois que je commence ce genre de "jardinage" et j'ai voulu essayer plusieurs endroits où faire germer, et laisser pousser.

J'ai commencé par mettre 2 pots sous serre vitrée protégés du vent et une dans ma chambre sous une petite lampe de bureau.

Celles en serre ont très bien prit, celle sous la lampe à pris 20cm en 2 semaines rien qu'avec la tige mais devait être maintenue par un tuteur du faite de sa tige trop faible.

Elles ont maintenant 2 semaines et j'ai rempoté chaque pousse. Celles sous serre aucun problème, celle sous la lampe c'est cassée en 2.J'ai tout de même essayé de la faire reprendre mais sans succès.

Il me reste dc 2 pots au bout de 2 semaines et n'étant pas découragé pour autant j'ai illico replanté une autre graine de white diesel en la mettant sous la lampe.

2 semaines se sont encore écoulées et la graine est comme la précédente (qui était sous lampe), 20cm de haut mais ne possède que 2 feuilles qui sortent à peine, maintenue par tuteur.

Je l'ai rempoté ce matin et mise sous serre. En rentrant ce soir je l'ai retrouvé molle, tombée et pliée au bas de la tige.

Elle était près d'une fenêtre, qui s'ouvre automatiquement au-delà de 20 degrés qui était ouverte.

Est-ce normal que la tige soit si grande en seulement 2 semaines? D'où vient le problème d'une telle longueur?

La plante peut-elle reprendre des forces ou dois-je laisser tomber?

050b34.jpg

salut a toi, sa fais un bail que je ne suis plus passé ici :-) alors l ami,

Est-ce normal que la tige soit si grande en seulement 2 semaines? D'où vient le problème d'une telle longueur?

La plante peut-elle reprendre des forces ou dois-je laisser tomber?

050b34.jpg

et bien mon dieu la tige... tu devrais te renseigner man si sa tige c est parceque elle a un manque cruelle de lumière,je dirais meme,elle en pas du tous... tu devrais savoir que une lampe de bureau est nullement éfficace si tu préfère cela ne sert strctement a rien... ta une belle preuve deux pousses sont ta lampe de bureau et voila le résultat..

pour ma part ne perd pas ton temps avec ce bambou dis lui bye bye et fais repartire une autre car pour 2semaines elle a du retard et plus de force pour se tenir droite. je te conseil vivement de ne plus utilisé une lampe si celle ci n est pas faite pour une culture. tigé se n est pas tres grave en soit mais 20cm de tige a ce stade la.. pour moi c est mort.

coridalement

sorrow windu

Salut man. :-)

Bon ta plantouille manque cruellement de lumière voilà ce qui se passe..

Je sais pas quel genre de lampe tu utilises mais je penche pour la bête lampe de bureau n'est ce pas ? ;-)

Sinon ton pot m'a l'air fort arrosé. Faut pas avoir la main lourde au début. :-)

Quelques ml suffiraient.

Maintenant tu as le choix : ou de t'acheter une lampe croissance chez un grow ou autre et tu rempotes ta petite en mettant toute la tige sous terre.

Sois tu pris pour qu'il y ait un peu de soleil.... :-)

Ou même.... bye bye.. :-(

Bon grow à toi. ;)

Merci pour ces réponses, je n'étais pas sûr que c'était le manque de lumière.

Ui une bête lampe de bureau mais la plante bénéficiait aussi de la lumière du soleil (par la fenêtre).

Je vais calmer l'arrosage et voir si elle reprend dans les 3 4 prochains jours, sinon bye bye.

voila un pousse qui est restée depuis le début sous serre.

325800.jpg

et la une autre pousse d'une graine "inconnu"

5d6d17.jpg

Les 2 feuilles du bas sont un tout petit peu jaunie, est-ce mauvais signe?

Cette dernière semaine était assez nuageuses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.