Taches brunes sur feuilles recroquevillées et sèche


Messages recommandés

Voila ma première culture de canna, et donc mon premier JDC.j'esserais de trouver les reponses aux differents problemes que je risque de rencontré sur le site.Biensur les critiques,conseil ou commentaires serons le bienvenues.Bonne visite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt désolé j'ai pas pu mettre direct des photos(ptit probleme d'appareil) mais c'est réglé:).

Alors pour le matos:

 

-un placard récup

 

-2 lampes eco ; 1x20w + 1x32w

 

-reflecteur "maison" wing, il est en carton et tapissé d'une couv. de survie.

 

-intracteur/extracteur, c'est 2 ventillos de pc, l'un a un diametre 2 fois superieur a l'otre, je l'ai mi en extracteur.(est-ce le mieu?)

 

-un programateur mecanique reglé en 18h/6h

 

-Pour le terreau c'est du terreau ordinaire pour plantes vertes, l'engrais j'en ai pas pour le moment.

 

-un thermometre/hygrometre.

 

 

Les tofs

 

9a8e3f.jpg

 

5538aa.jpg

 

d792b4.jpg

 

047296.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Magic Jogg, jsuis passer voir ton JDC, ca pousse bien!

Arrive-tu à garder un taux d'hygro sufisant? J'ai du mal à dépasser les 30%.

En placant un papier-eponge imbibé d'eau devant l'intacteur j'arrive a 45%, mais ca ne dure que quelques heures.

Sinnon j'ai acheter de l'engrais de croissance cette aprem, mais le terreau étant assez riche, je pense l'utiliser qu'à partir de cro+20.

Je mettrais les détails sur la composition de l'engrais demain.Bonne soirée à tous, et bonne culture :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Aujourd'hui changement d'éclairage, un amis m'a passer une HPS 150w.

 

Elle est dans un "halodium".Jconnaissais pas, c'est une boite metalique muni d'un reflecteur dans laquelle est placé la lampe, protégée par un verre assez épais.Je mettrais une photo, si il y en a qui connaisse qu'en pensez vous?En tout cas ca a l'air de fonctionner pas mal...

 

J'ai quand même laisser les écos (1*20w [100weffectif]; 1*32w [150weffectif].

Est-ce inutile? La lumière de l'HPS étant un peu rougeatre jm'e suis dit que les écos laisserais un spectre un peu plus "large".

 

Si quelqu'un a un avis ou une experience sur le mélange éco/Hp, votre avis est le bienvenue:)

D'apres mes recherche sur le forum, il semble au moin que ca n'ai pas d'impacte negatif.

 

Jposterais des photos tout a l'heure, encore une fois si vous avez un commentaire ou une critique n'hésitez pas, c'est comme ça qu'on avance^^.

 

Bonne soirée, et bonne culture à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai besoin de votre aide pour tenter de régler un problème sur mes plantes.

J'avais deja crée ce topic avant qu'il ne soit supprimé avec les autres suite au piratage du site, et on m'avais indiqué que mon substrat était trop acide. Je demande donc "que faire dans ce cas la" et je voudrais être sur que le problème vient de la, car tous mes plants n'ont pas été touchés.

 

Donc mon problème est que les feuilles de mes plantes se recroquevillent et sèchent, puis des tâches brunes apparaissent sur les feuilles.

J'ai également sur le bas des feuilles ce qui me semble être une carrence en azote (feuilles jaunies/blanchies, tiges violettes pour certaines)

 

 

Contenu du topic :

-variété : purple haze

-age : un mois et une semaine

-partie atteinte : feuilles

-date dapparition du problème : il y'a 3 jours

-évolution du problème et de la plante : évolution rapide

 

Out :

-température et météo : pluie, beau temps, pluie beau temps etc...

-type de sols : pot, 50% terre de bruyère 5O% terreau

-fréquence d' arrosage : quand la terre est sèche, environ tous les deux, trois jours.

-engrais : 1ml/L alga grow une fois sur deux. le dosage à été augmenté pour un arrosage, 4ml/L, comme indiqué sur la boiuteille pour combler une carrence en azote.

 

Un palissage avait été effectué sur les pieds avant l'aparition du problème, je ne sais pas si cela peut être la cause du problème.

 

Photos :

à 24h d'intervalle

00c552.jpg

3d919e.jpg

feuille du bas

df4375.jpg

 

Merci pour votre aide et bon grow,

Inco gnito.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l ami :s pas beau a voir surtous la feuilles du bas casi blanche avec des tache noir... et ta feuilles du haut semble avoir une attack bactériennes ou j ai meme pensé a une maladie, que les experts me corrige mais je pense a une maladie a cause de ta feuille du bas bon grow man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème sur mes plants outdoor... ça me fait vraiment peur, en fait j'ai apperçu que des arraignés rouges avaient trouvés refuge dans mes pieds en rentrant de vacance... j'ai fait le nécessaire pour les tuer mais depuis des taches brunes et les feuilles pourrissent de la même manière...

 

J'ai pas d'appareils photos ( juste mon portable mais on voit rien ) donc j'ai pu rien demander, mais j'ai visiblement le même problème que toi ...

 

Je suis très loin d'être un expert, c'est ma seconde culture outdoor, est-ce que tes plans ont été infectés par des insectes ? Parce que je sais pas ce que c'est mais c'est pas beau du tout ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuh petit up désolé mais j'ai l'impression qu'un petit bug s'est produit mon topic est transféré sur un JDC (ou je suis le seul a voir ça???)

 

Bon, en tous cas, voici une photo du problème, qui évolue ...

 

Des taches claires aparaissent sur l'avant dernier étage de feuilles...

 

bf35ac.jpg

 

Voila, si ca peut vous aider à determiner mon problème... j'en mets trois autres à germer au cas ou mais j'espère quand même qu'elle vont reprendre...

 

Merci d'avance et bon grow!

Inco-gnito

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon désolé pour le triple post mais je viens de découvrir deux bestioles:

 

Ca m'a pas l'air méchant mais ca ressemble à une sauterelle, j'ai lu qu'elles n'étaient pas très appréciée... est-ce dangereux pour ma plante qui est encore en bonne santée? si oui, comment s'en débarasser?

 

ac27b0.jpg

 

Puis ce qui m'a l'air d'être des pucerons, encore sur une plante en forme:

 

023259.jpg

 

Voila, j'atends vos avis pour savoir ce que je dois faire ou ne pas faire pour gérer tous ces problèmes :-(

 

Merci pour votre aide,

Inco-Gnito

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

Personne n'a d'idée? J'UP parce que le problème s'étend presque sur toute la plante vous êtes les seuls à pouvoir m'aider à les sauver (ou a pouvoir me dire si c'est mort...).

Merci pour votre aide et bon grow, j'éspère que ca vous arrivera pas :-s

 

Inco-gnito

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant débutant, je ne peux pas trop dire ce que c'est, mais une chose est sûre, il faut que tu les éloignes des autres, parce que, j'ai à peu près les même problème, recroquevillement des feuilles, taches brunes, feuilles sèches, jaunissement des premières feuilles et ça s'est répandu sur les autres pieds moi ;)

 

Je pense à une infection bactérienne mais à vrai dire je ne suis pas du tout sûr, dans ce cas là ils sont foutus...

 

Et c'est mauvais, l'un de mes pieds ( tout jeunes, ils ont à peine quelques semaines ) en est mort ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.