Flo+6 deux 1eres feuilles avec contour arrondi + pointes marron et cassante


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila je vous explique mon probleme les deux premieres "vrai" feuilles de mon unique pied de variete inconnu ont mauvaise mine, elles ont les contours mal dessinés (plus arondi) et les pointe sont marron et cassantes

 

Age : cro + 15 flo +6

Partie atteinte : Les deux premieres « vrai » feuilles

Apparition : 7 jours soit cro + 13

Evolution : Degradation des deux feuilles lente, reste localisé

 

Type de culture : Indoor

taille placo : 26x46xh71cm

Lampe : CLF 125W flo non cooltubé

Distance lampe/plante : 13cm

Temperature: 21/22°nuit 30/31° jour

Extraction : 232m3/h

Intraction : passive

 

Substrat : Terre 3,4l : Melange compost + terre de mon jardin

Arrosage : tous les 2 ou 3 jours un peu moins d'un demis litre(terre bien seche avant arrosage)

Engrais : Biobizz : Biogrow et biobloom

Frequance engrais 1ml/l biogrow chaque arrosage de la croissance

0,75ml biogrow + 1ml biobloom depuis passage flo (2 arrosage)

Le dernier arrosage aujourdhuis a l'eau pure ( au cas ou j aurais mit trop d engrais mais j ai suivit les doses biobiz)

 

b2fe25.jpg

 

98deeb.jpg

 

a0da5b.jpg

 

 

Je suis pret a entendre toute suggestions pour me faire avancer, il s'agit de ma premiere culture !

 

Merci d'avance !!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, desoles d'intervenir .... mais il t'a parler de PH et non d'EC qui ne sont pas du tout les mêmes instruments. Et comme je vois tu est en terre, donc po d'EC ! Des testeurs de PH t'en trouvent vraiment po cher et un peu partout.

Je sais pas comment tu a fait jusqu'a présent mais controler son PH est INDISPENSABLE je te conseille d'aller t'en prucurer un au plus vite.

 

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de faire attention aux doses d'engrais conseillées sur les flacons, il est souvent preferable de les diviser par 2 surtout au debut, et a ce stade on engraisse une fois sur 3.

Pour ta 1ere paire de feuilles, rien de méchant. Elles tombent toutes seules en general au bout de quelques semaines, c'est une reaction normale.

Par contre je trouve que tu es passé en flo un peu vite, y a tout juste 2 étages de feuilles, et tu aurais du attendre de resoudre ton souci. En la passant en flo malgres ca, tu ne fais que la stresser un peu plus et tu risque d'agraver le probleme.

Ton placard est un peu trop petit, d'ou ton probleme de chaleur, 31° c'est enorme comme temperature et comme tu n'as pas assez de volume d'air dans le placo ben ca chauffe beaucoup plus, et tu te retrouve en prime avec une hygrometrie trop basse, tous ces facteurs freinent le developpement.

Pour ton ph, c'est sur que tu peux le tester avec tes bandelettes ou un test liquide mais ca sera pas tres precis et la plante n'aime pas forcement le manque de precision et les variations continues de ph donc il est preferable d'utiliser un phmetre eletronique, au moins c'est sur.

Si tu cherche un peu au pire tu en trouve des 1er prix autour de 10 a 15€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces prececision bubble-d,

 

J'engraisserait moins,

La paire de feuille que tu me dit que c'est normale quelle tombe tu parle bien des premieres feuilles qui sortent de la graine pas les autres ?

Je suis passer rapidement en flo facon onebud car je par en vacance mi juillet je voulais avoir le temp de recolter quand les tetes sont mures quitte a ne pas avoir trop de quantite mais une meilleur qualité, c'est ma premiere culture j ai un temp limité, meme sije recolte que quelque grammes c'est dejas ca

Jai agrandit mon intracteur passive j ai perdu 2degrees!

je vais investir dans un ph metre suite a vos conseils

 

J' ecoute encore toute les remarques que l ont peu m apporter

 

Bonne journee a tous!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je constate aussi que les feuilles atteintes sont d'un vert plus foncé que les autres. Je sait pas si j'aurai le temp d' acheter un PHmetre demain et dimanche tout est fermé ça me fait mal au cœur de voir sa seul plante malade ( bien que ce soit localiser a progression lente, le reste du pied est bien portant pourtant ! J'espere que ça va s'ameliorer !!!! Bonne culture a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.