Region seche et sableuse, culture en pot ?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Cela fait bien 5 années que je cultive en pleine terre dans une région ensoleilé mais très sèche. Du coup cette années je pense cultiver en pot, mais je ne sait qu' elle démarche adoptée pour optimiser ma culture. J' ai effectué une recherche mais je n' ai rien trouver de concret.

 

Je voulais savoir quel type de pots dois-je utilisé (en Litre) ?

Si je rempote directement mes pieds qui sont dans des pots à tomate dans des gros pots ?

 

Je precise que je suis en guerilla.

 

Merci. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ta plante va encore plus secher dans le pot. tu devrais pailler sinon en pleinne terre. Tu t'es pas déjà fait carott dans ton spot ou c'est pas le même au fil des ans? quelle est la proportion de sable? y a t il de l'argile? as tu déjà fait le test de la bouteille d'eau?

 

nb;terrain sableux veut dire au moins 70% de sable. les terrains sableux sont à labourer au printemps

 

rajoute de la matiere organique (coupe des herbes de tout genre comme orties, consoude un peu plus loin pour en faire un compost pour ton spot)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je crois que proudon à tout dit , je pense que ça sechera beaucoup plus vite en pot qu'en pleine terre, je te conseillerai de planter en pleine terre en y apportant un bon substrat paillé sur le dessus ça devrait le faire ;-) ,

peacee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

salut noobsaibot

 

pareil que ce qui a été dit au dessus

 

sinon pour le litrage des pots,50 litres minimum pour des varietoches qui ont 4 mois(+ ou -) de croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je ne me suis jamais fait voler dans le spot ou je plante, mais ma région est une région de chasseur, donc toujours un risque. Je plante dans une région de pin, donc le sol est très sec et sans argile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.