NoobSaibot 4 Posté(e) avril 28, 2011 Partager Posté(e) avril 28, 2011 Bonjour à tous. Cela fait bien 5 années que je cultive en pleine terre dans une région ensoleilé mais très sèche. Du coup cette années je pense cultiver en pot, mais je ne sait qu' elle démarche adoptée pour optimiser ma culture. J' ai effectué une recherche mais je n' ai rien trouver de concret. Je voulais savoir quel type de pots dois-je utilisé (en Litre) ? Si je rempote directement mes pieds qui sont dans des pots à tomate dans des gros pots ? Je precise que je suis en guerilla. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
proudon 2 Posté(e) avril 28, 2011 Partager Posté(e) avril 28, 2011 A mon avis, ta plante va encore plus secher dans le pot. tu devrais pailler sinon en pleinne terre. Tu t'es pas déjà fait carott dans ton spot ou c'est pas le même au fil des ans? quelle est la proportion de sable? y a t il de l'argile? as tu déjà fait le test de la bouteille d'eau? nb;terrain sableux veut dire au moins 70% de sable. les terrains sableux sont à labourer au printemps rajoute de la matiere organique (coupe des herbes de tout genre comme orties, consoude un peu plus loin pour en faire un compost pour ton spot) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 28, 2011 Partager Posté(e) avril 28, 2011 Salut , je crois que proudon à tout dit , je pense que ça sechera beaucoup plus vite en pot qu'en pleine terre, je te conseillerai de planter en pleine terre en y apportant un bon substrat paillé sur le dessus ça devrait le faire , peacee Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rockzone Posté(e) avril 29, 2011 Partager Posté(e) avril 29, 2011 salut noobsaibot pareil que ce qui a été dit au dessus sinon pour le litrage des pots,50 litres minimum pour des varietoches qui ont 4 mois(+ ou -) de croissance Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoobSaibot 4 Posté(e) mai 2, 2011 Auteur Partager Posté(e) mai 2, 2011 Salut! Je ne me suis jamais fait voler dans le spot ou je plante, mais ma région est une région de chasseur, donc toujours un risque. Je plante dans une région de pin, donc le sol est très sec et sans argile. Lien à poster Partager sur d’autres sites
proudon 2 Posté(e) mai 3, 2011 Partager Posté(e) mai 3, 2011 fais un test ph pour en savoir plus. renseigne toi sur le chaulage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés