Dilemne de choix entre tuteur ou rempotage suite à un tigeage


Messages recommandés

Bonjour,

 

Habitué de la culture extérieur, je suis contraint suite à un déménagement de passer à l'indoor. Je redémarre donc quasiment de zero !

 

Votre site et forum est une mine d'information et je m'en suis bcp servi afin de parfaire mon placard de culture;

Mais là une question propre à ma situation se pose,et même si quelques posts parlent de ce problème et de ses solutions, je souhaiterais avoir un avis d'expert, je n'arrive pas à me decider tout seul, de peur d'achever les plants.

 

Voici ma configuration avant ma question:

 

placard 90x90x180

extration 500m3

intraction 250 m3

lampe horticole grolux 400w

ventilo

brumisateur

 

culture en lightmix pour depart

prevu all mix par la suite

engrais biobizz, ruit juice seulement en ce moment.

 

Temperature ok autour des plants 20-23 °C

hygro ok 45 % mini et 80 % maxi selon periode lumière

 

variété skunk#1

nb de plants: 8

 

Voici ma demande:

 

J'ai tardé un peu à les mettre sous lampe de peur de les cramer, du coup forcement tigeage environ 8-10 cm

Je les tous mis sur tuteur et renforcer la ventil pour fortifier.

Le tigeage à stoppé, les feuille se dévellope carrément bien, mais j'ai l'impression que la tige souffre.

Les plants ont 10 jours . lampe à environ 50 cm

 

A votre avis, je rempote en pots 3L maintenant en enterrant la tige du niveau souhaité ? ( ils sont en tout petits pots pour l'instant, environ 6cm X6cm ) ? mais le rempotage à 10 jours c'est pas trop chaud ?

 

Ou est ce que je les laisse sous tuteur et ca va s'ameliorer tranquillement ?

 

Un grand merci d'avance et encore bravo à toute la communauté pour cette bible de la culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse,

je penchais plus vers le rempotage parce la vue des tiges fines me plaisent pas.

Je vais rapprocher la lampe car en effet la temperature me le permet, mais ne pouvant pas mettre de recipient à brumisateur plus grand , il s'arrete après 4 heures de fonctionnement continu, et a ce moment la , la temperature grimpe un peu. je vais tester.

Merci en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Juste un ptit message pour dire comment que ca passe après ce rempotage pour corriger le tigeage.

Je crois qu'il etait de plus grand temps de les rempoter,les racines pour la majorité de mes petites avaient deja bien colonisées le pot !

Pour ne pas trop les stresser j'ai rempoter dans un melange all mix et light mix, étant donné la précocité des pousses;

 

Résultats après deux jours, elles ont l'air de bien se porter et les feuilles se dévelloppent très bien. Cependant la lampe rapprochée à 40cm amène la température aux apex à environ 28 °c au plus chaud. Je surveille !

 

A moins d'un conseil de plus à me donner, messieurs les modos vous pourrez clore ce topic.

Merci, à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.