Invité Posté(e) avril 27, 2011 Partager Posté(e) avril 27, 2011 Bonjour tout le monde, je part sur une nouvelle session de culture pour le plaisir Mais je rencontre un petit souci. Le contexte: - Variété: Northen lights féminisée de Pyramid Seeds - Age: 4 jours - Partie atteinte: (feuilles) - Date d'apparition du problème: dès le début - SilverBox 80x55x160 - Lampe utilisée: HPS 400w Sylvania grolux - Distance lampe/plante: 30-35 cm - Cool tubée: Oui + Filtre à charbon - Cycle lumineux: 18/6 - Température: 24° jour, 20° nuit - Hygrométrie: 60% (grace à humidificateur) - Extraction utilisée: Extracteur 220-360 prima - Ventilation utilisée: Petit brasseur à pince - Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction H24 - Type de système hydroponique: Flo Gro 500 + Pompe a eau supplémentaire (brassage de l'eau, oxygénation par prise d'air, et vidange) - Préparation préliminaire ou non du substrat: Oui tamponnage des billes d'argile. - PH stable à 5,6 - 5,9 - Engrais et additif utilisés: Gamme Canna Aqua + additifs - valeurs et variations de l'ec: EC stable à 1.15 (0.65 pour l'eau) Alors je vous explique, j'ai fait germer une petite northen lights directement dans le root, et l'ai placée dans le flogro 500. Le souci c'est que j'ai directement mis de l'engrais et à trop haute dose. (EC de 2.0 ! (pour une eau a 0,7)) De plus le lendemain, je me suis apercu que le root avait seché car mal disposé... bref départ en catastrophe ^^ Je l'ai donc réhumidifié et suis reparti, dans le doute, j'ai planté une 2eme graine (la même). Et c'est là en lisant partout que je me suis aperçu que mon dosage d'engrais n'étais pas judicieux (je me suis juste fié au plan de culture canna mais qui doit partir que la plante est déja bien partie) Donc j'ai décidé d'ouvrir mes root et de transférer les graines qui venaient de germer dans des root tout neufs et de diviser par 2 mon engraissage. - La première commencait sortir du root je l'ai donc bien repositionée dans un nouveau root pour qu'elle ai directement de la lumière. - La deuxième venait juste de germer (4mm de racine) je l'ai également remise dans un root tout neuf pour qu'elle finisse sa course. Au final les 2 sont bien sorties et commencent leur croissance, mais la première m'inquiète car elle semble évoluer bizarement: les feuilles sont froissées, mal ciselées, bref elle ne ressemeble pas vraiment a ce que j'ai eu l'habitude de voir. La 2eme quand à elle semble se porter à merveilles. Place aux photos: La box: Le premier plant: Le second qui se porte bien: Alors d'après vous que dois-je faire? Je laisse les 2 plants en espérant que le premier reparte correctement? j'enlève le premier pour me focaliser sur le 2eme? A quoi est-ce du? problème de surengraissage pendant la germination? problème génétique? Si vous avez besoin de plus d'infos, ou des conseils à me donner je suis tout ouie! merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 27, 2011 Partager Posté(e) avril 27, 2011 Je m'aperçois que ma photo n'est pas très parlante... Je vous en reposte une! Alors ça vous parle les jardiniers? Ca se rattrape? Lien à poster Partager sur d’autres sites
thunderweed 0 Posté(e) avril 27, 2011 Partager Posté(e) avril 27, 2011 salut normalement pas besoin d'engrais avec un root, en tous cas pas avant d'avoir deux ou trois etages de feuilles a part un peu de stimulant racinaire et pourquoi pas une tite goutte de superthrive avec un ec de 0.5 de plus que l'eau grand max tu peux faire un melange de grow et de bloom pour faire toi meme ton stimulant racinaire...toujours ec de 0.5 max au dessus de l'ec de l'eau bonne culture ton install est tres propre ca devrait donner quelque chose de sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 27, 2011 Partager Posté(e) avril 27, 2011 Merci thunderweed Oui j'ai merdé avec les engrais.. Lors de ma culture précédente, j'utilisais des bouchons de laine de roche pour ma germination, et je mettais directement ma dose d'engrais de croissance sans problème.. Les Root me semble retenir beaucoup plus l'eau et les sels en plus de contenir certains nutriments... Ce qui expliquerait mon surdosage. Bon donc d'après toi c'est ok, je continue avec les 2? la première n'est pas trop atteinte? Merci Ps: pour mon Ec, je suis actuellement à 1,16 avec une eau du robinet à 0.67, donc ça devrait le faire de ce coté. L'EC est stable tant qu'il ne descend pas, je conserve ce dosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
megabeuze 1 Posté(e) avril 28, 2011 Partager Posté(e) avril 28, 2011 Salut totodu91 ont est presque au meme stade de croissance toi et moi et presque le meme matos par contre pour l'ec moi je te dirait de redescendre ta soupe a 0,8- 1 d'ec max . A+ bonne culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 28, 2011 Partager Posté(e) avril 28, 2011 Héhéé oui ca m'a interpelé aussi, alors qu'il doit y avoir bien quelques centaines de kms qui nous séparent ^^ Pour mon EC, en fait mon eau est à 0,65 et j'ai une mesure de 1.2 pour ma soupe. Ce qui fait qu'en terme d'EC "nutriments" je suis à 0.53 ce qui me semble pas mal Enfin je surveille, à ces valeur l'EC s'est stabilisé et les plantes se portent plutôt bien (bien mieux en tout cas) Si mon EC augmente, je diminuerai encore les doses, si il se met à baisser, feu vert pour augmenter.. Bonne culture à toi l'ami Ps: comment se fait il que ton flogro soit de cette couleur? pourtant je me suis fait livrer mon matos il n'y a pas très longtemps, et j'ai eu le basic noir qui chauffe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés