Feuilles jaunies (carence ou sénescence) fl+46


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cultive une white widow sous CFL125W Flo depuis 92 jours, elle est passée en floraison il y a 46 jours.

 

Les feuilles les plus grandes et les plus basses sont d'un jaune assez vif et on tendance à croller et brunir.

 

ça aurais pu être un excès d'eau, j'ai déjà eu le cas. Seulement mes derniers arrosages sont :

 

le 21/04 : 42.5cl et le 26/04 : 10cl + 5gr d'engrais

 

Et le problème est apparu aux alentours du 22/04 (d'où l'ajout d'engrais au cas ou ce serais une carence en potassium [K])

 

malheureusement le problème semble se propager à toutes les grandes feuilles. (certains petits gourmands du bas on aussi été affectés, mais seulement 2 pour l'instant)

 

voici les photos :

 

5df34d.png

 

7583ba.png

 

Et pour récompenser ceux qui auront lu le sujet, voici une macro d'un des 2 grosses têtes :-P

 

23d2aa.png

 

Et bien entendu merci d'avance à tous ceux qui auront eu l'amabilité de se creuser la soupière pour me répondre :-D

 

Autre petite question tant que je suis là, pensez-vous que je doive couper ces feuilles ?

 

Le breeder conseille 8 semaines de floraison, ce qui voudrais dire que d'ici 10 jours exactement je suis sensé récolter... Vu la faible largeur des buds, dois-je suivre les conseils du breeder ou dois-je leur laisser un peu plus de temps ?

 

Bon grow à tous ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tony131.

 

À 1er vu, c'est pas la fin du monde pour les feuilles jaunes du bas elles sont moins exposées à la lumière , la plante les utilises comme nutriment donc ne les coupes pas !

 

Faut juste bien surveiller que le phénomène n'empire pas mais il n'y a pas de raison et ne pas oublier la sénescense qui arrive en cour ou en fin de flo. (voir le lien )

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-47702_23-senescence-feuilles-jaunes-flo.html

 

Attention de ne pas sur-engraisser pour rectifier une soi disant carence qui n'a pas lieu là vu la couleur foncé de la plante.

 

Pour finir, il ne faut pas se fier au breeders pour les temps de flo !

Seul une observation des trichomes, sont une indication fiable pour déterminé quand récolter (voir le lien) https://www.cannaweed.com/guides/246-recolter-comment-secher-cannabis.html

 

Mais à mon humble avis, elle est encore "chtite" , encore tout petits les buds ( bon, tu es CFL125W Flo chose que je n'ai jamais utiliser pour la flo donc à voir).

 

J'espère que tu vas bien te documenté avec les liens que je t'ai mis !!! :supair:

 

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut geckostoned,

 

un grand merci pour les liens et ta réponse.

 

J'avais déjà jeté un oeil à ces liens, mais je vais de ce pas relire tout ça.

 

J'ai observé mes trichomes et il sont majoritairement laiteux sur les deux plus grosses têtes.

 

Les feuilles prises en photo se sont détachées toute seules, il n'en reste plus qu'une, qui est dans un piteux état.

 

Je verrai bien si ça se propage et je vous tiendrai au courant.

 

Encore merci et bon grow à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui ne collait pas avec la sénescence dans les photos que j'ai pu voir, c'est que les feuilles ne semblaient pas tourner au brun et se replier sur elle même, comme sur les photos que j'ai faites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tony131.

 

Pour la sénescence, j'ai donner cette info comme indication vu le stade de flo mais souvent les vielles feuilles mal exposer à la lumière subissent le même sort, elle servent de nutriment à la plante.

Pour moi, rien de bien grave.

 

Pour ton observation des trichomes, fait en fonction de tes goûts pour le cut ;) .

 

Bonne fin de flo et régal toi bien avec !

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.