Couper les racines


Messages recommandés

salut amis cultivateurs

 

un de mes potes m'a légué sa plante avant de partir en vacances.

 

la petite n'est pas en très bon état... je vais donc me charger de la remettre en forme.

 

j'ai deja transplanté (opération qui (il parait) permet au tronc de se solidifier...)

mais je me posait une question : et si je coupait les racines...?

 

(pas toute evidement)

 

on fait ca pour les bonzai, il parait.

alors peut etre que sur une plante deja bien avancée, ca doit aussi permettre au tronc de grossir...

 

a votre avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne pense pas que le fait de couper les racines va permettre au tronc de grossire vu que se sont elle qui lui apporte les nutrument !

 

Mais se que tu peut essayer c'est de l'alleger: couper tout ce qui n'est pas totalement necessaire, ta plante aura plus d'énergie pour le tronc (je pense)

Pour les bonzai je croit surtoup que l'on coupe les racine pour que la plante ne gradisse pas trop vite et c'est pour cela que le tronc grossit !

Mais je ne suis pas sure.

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

les racines tu peux les couper sans problemes tant que tu n est pas en floraison...c ce que je fais quand mes meres sont ds mes plus grand pots et qu elles sont saturees en racine.

comme ca tu peux mettre de la nouvelle terre et de nouvelles racines pourront ainsi pousser et le plant aussi (en effet quand il n y a plus de place pour les racines tu dois arroser bcp plus souvent et ton plant ne pousse presque plus et il n assimile plus l engrais aussi bien donc plus de feuille jaunes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.