Probleme de thrips

Messages recommandés

Bonjour, juste avant, en arrosant mes fifilles, j'ai pour la deuxieme fois sur l'une d'elle vu de la mousse blanche sortir du tronc, et j'ai vu un Thrips. Enfin la bestiole quoi, j'ai pu lire qu'elle mesurais environ 1.6mm, mais la mienne mesure bien 0.5 cm, je l'ais retirée, et l'ais mis dans un bocal sans air ;) qu'elle creve celle la, et la j'ai vu qu'elle passais du vert au jaune lol (je me suis dit, allez deviens rouge...) enfin bref, comment puis-je m'en debarasser? car j'ai vu plusieurs solutions mais je n'arrive pas a faire le tri.

Je n'en ais vu qu'une pour le moment, et nulle part ailleur la seve ressort....

Cordialement

Salut

Un thrips ne mesure pas 1/2 cm (sauf si tu habite fukushima ou tchernobyl (dsl ortho) ) , et ne fais pas de mousse.

Il faudrait une photo de la bestiole,de la plante, surtout des feuilles, bref limite une vrai fiche diag' quoi^^

+

Hello, il s'agit de sa:

86ea89.jpg

Et je l'ais bien mesurer, 0.4-5 cm...

Je ne peut pas prendre de photos pour le moment, mais niveau de la plante, 1/5 est touchée, mais elle n'as rien de mechant, le premier "trou" du tronc dont ressortais la mousse as ete panser avec une feuille, rien a declarer. Le deuxieme, pareil apres avoir retirer cette saloperie de bestiolle.

Les feuilles vont toutes biens pour le moment, mis a par celle qui jaunisse, il y en as pas mal, mais ma plante est tres feuillus. Les tetes vont bien, meme tres bien et ne cesse de se developper.

Re

Bon bin c'est bien un thrips (c'est ta photo?) .

Par contre reste un peu sceptique 0.5cm c'est énorme, voir l'image de wikpedia avec l'échelle:

Thrips_nymph.jpg

Tu dis avoir des têtes, j'en conclu donc que t'es en flo , donc pas de chimiques, essaie de te tourner vers les auxiliaires.

Quand tu dis mouche blanche, c'est plutôt des taches non? , comme on voit la:

Attaque_Thrips.jpg

Bon courage, c'est vraiment la merde ces bestioles :/

++

Hello, oui je suis en floraison, euh par contre sa n'est pas mouche blanche mais mousse blanche lol. Serieusement en vie elle faisais avec son corps entier 0.4-5 cm, meme la, morte elle en fais 0.3...

Mes feuilles n'ont aucunes taches, et je n'ais pu voir aucunes autres bestioles mis a part celle ci.

La plante vas tres bien a ce jour, bon cet apres midi je vais couper son cycle de sommeil afin de la mettre a la lumiere du jour pour une inspection plus approfondie.

Euh oui autant pour moi, je voulais dire mouSSE , et pas mouCHe , brainbug^^

La plante vas tres bien a ce jour, bon cet apres midi je vais couper son cycle de sommeil afin de la mettre a la lumiere du jour pour une inspection plus approfondie.

Évite , t'es en flo, ça peut les déranger/stresser.

+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.