mat13 0 Posté(e) avril 26, 2011 Partager Posté(e) avril 26, 2011 Bonjour à tous, Je reviens après un peu plus d'un an d'absence (retour chez les parents). Je reprends mon ancien système aéro, voir ce lien: Ancien jdc Petit récapitulatif du matériel: Pour la croissance je reprends mon ancienne lampe éco de 200W, et pour la flo j'utiliserai une lampe éco un peu plus puissante de 250W. J'utilise toujours la gamme d'engrais Ionic dont je suis plutôt satisfait. Le système reste un aérogarden dans lequel je mettrai uniquement 4 graines féminisées d'amnésia haze, histoire qu'elles aient bien la place dans la tente ( Superbox évolution 80*80*180) Pour l'extraction je me sert d'un ventilo de pc de 12cm Pour le brassage de l'air, un ventilo à pince La pompe est une 2300l/h Au fond du bac j'ai mis une pierre à bulles pour oxygéner le milieu. Les plates poussent dans des cubes root riot Une petite photo du matos Je les mises en germination le 16 avril, elles ont pris leur temps pour germer environ 4 jours. Je mettrai des photo un peu plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat13 0 Posté(e) avril 28, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 28, 2011 Bonjour à tous Sur les quatre graines 3 ont commencées leur croissance normalement. La quatrième a poussée un peu de travers, je l'avais mal positionnée Elle se rattrapera plutard.... Place aux photo La lampe Pompe et bulleur Celle qui galère un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat13 0 Posté(e) mai 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) mai 4, 2011 Bonjour à tous, Les filles se portent bien, sauf une, toujours la même qui galère... Mais je reste confiant. Une petite photo de famille Aujourd'hui j'ai remis un peu d'eau dans le bac et fais une correction de ph qui à tendance à s'envoler un peu 7.5, je l'ai diminué a 6. Ce weekend je me suis fabriqué un brumisateur pour augmenter l'humidité. J'ai récupérer un grosse bouteille d'eau de 5L j'ai découpé le haut, mais de façon à pouvoir le remboîter. Dans le dessus j'ai incrusté une bouteille plus petite de manière à y placer un ventilateur de pc qui poussera l'air vers l'intérieur de la bouteille de l'autre coté j'ai aménager un trou pour la sortie de la brume. Plus tard quand les plantes auront grandit j'y mettrai un tuyau pour orienter la brume. Un bon coup de scotch pour éviter les prises d'air et c'est fini. Voila quelques photo de la bête. Le haut de la bouteille avec le ventilo en intra. Le brumisateur et son flotteur Une photo finale de la bête La brume fonctionne sur le même minuteur que la pompe c'est à dire 15 minutes par heure durant le temps d'éclairage. Je mettrai d'autres photo en fonctionnement plus tard. Bonne soirée:davb: Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat13 0 Posté(e) mai 6, 2011 Auteur Partager Posté(e) mai 6, 2011 Bonjour à tous, Quelques photo du brumisateur en fonctionnement, Ce que ça donne dans le placard Température et hydrométrie Avant que je fabrique ce brumisateur l'hydrométrie tournait autour des 25 à 30%. Maintenant elle atteint 60% sur les fins de cycles et ne descend plus en dessous des 50%. :-D Quelques photo des petites Je pense que j'ai commencé un peu tôt l'engraissage d'ou les feuilles un peu fatiguées et le ph était un peu trop élevé... Les nouvelles n'ont plus ce soucis, et la croissance commence à s'accélérer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés