Attaque d'une jeune pousse sans défense


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Un ami m'a donné ses graines que son breeder lui a offert, la germination a été parfaite, la mise en terre se fit le matin dans une serre, dès le soir j'ai pu constater que les feuilles sortaient. Je suis parti en voyage pendant 4jours.

 

Aujourd'hui, c'est avec stupeur que je découvre cela:

img3427v.jpg

 

Je pense que c'est des limaces, certaines salades de la serre semblent avoir été bouffées. j'ai donc mis des coquilles d'oeufs cassées (vu sur wikicannabique).

 

J'attends avec impatience votre diagnostic, et des astuces.

 

Infos pratiques :

-France_Normandie

-Grand soleil pendant 4jours, pas de gelée.

-Pots de 11cm de diamètre

-Sous serre

-Terreau universel

 

ps: je reste dispo pour plus d'infos.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je me suis permis d"editer ton texte pour que la foto ne dépasse pas du cadre

...pensez à redimensionné vos image et 600pix de large ou à utilisez les balise src et /src au lieux des balises img pour eviter de déformer la fenetre du navigateur .. merci ..

 

sinon pour ta plante il est trop tard !

elle a hélas rejoint le paradis des semis :bigspliff:

 

quand à savoir comment lutter contre les limaces, de la biére au matériaux chimique , je t'invite à circuler sur le forum :wink:

 

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

heu c'est mort là, plus d'espoir à avoir ...

c'est bien le machin sans rien en haut le pied :bigspliff:

 

La cendre marche bien aussi, ou tout bêtement l'anti-limace conventionnel les coquilles d'œufs pas bien re bouillies ça me semble pathogène et fallait en mettre plus faire un rempart infranchissable pour ces satanées bestioles, sinon un cul de bouteille bien aérer mais pas assez pour qu'les limaces y entrent .

 

T'es bon pour rechopper des graines désolé

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour et merci à tous pour vos réponses rapide et clair.

 

@Pdld: oui moi aussi, je me suis dis la même chose hier.

 

@systo: Merci d'avoir éditer l'image :bigspliff: J'ai déjà parcouru quelques topics, le wikicannabique, et des e-books. Par conviction, je ne souhaite pas utiliser de trucs super chimiques, la solution coquille d'oeuf + bière suffira t-elle ?

 

@Gambits: Merci à toi pour l'info :supair: Il me reste 4graines inconnues. Je vais commencer la germination dans la semaine, et je vais prendre plus de précautions.

 

Vu qu'il reste 4graines inconnues (pouvant être mâles ou femelles), je vais faire l'achat d'auto-floraison prochainement. j'hésite entre Fruit Auto, Critical + et Cream Caramel.

 

Merci à tous pour votre rapidité et perspicacité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai mis une nouvelle graine à germer ce matin.

Une fois germer, je vais la mettre dans un pot avec un mix maison :

40%terreau universel

30%terre du jardin

20% sable

10%fumier de vache

 

le tout dans un petit placard avec une lampe de chevet pendant une semaine, puis je remets le pot en terre dans une serre (avec coquilles d'oeufs et des pièges avec de la bière).

 

Ce programme vous semble correct ?

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi ca me semble A PEU PRES CORECT mais pas tout a fait:

-20% de sable je trouve ca énooooorme!

-T'as pas besoin de lampe de chevet ni de lumière tant que ta graine n'est pas sortie elle a juste besoins de chaleur (ta maison et ton petit placard sont emplement sufisant) et une foix sortie met la dans ta serre avec tes pièges.

 

Sinon ça l'fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par skalamandre le 27/4/2011 14:16:33

 

Salut

 

Moi ca me semble A PEU PRES CORECT mais pas tout a fait:

-20% de sable je trouve ca énooooorme!

-T'as pas besoin de lampe de chevet ni de lumière tant que ta graine n'est pas sortie elle a juste besoins de chaleur (ta maison et ton petit placard sont emplement sufisant) et une foix sortie met la dans ta serre avec tes pièges.

 

Sinon ça l'fait.

 

Merci à toi skalamandre pour tes conseils, j'en prends note :supair:

 

J'ai mis les soucoupes à l'intérieur de mon pc, il fait 28°C à l'intérieur, la chaleur est sec, je ré-humidifierai si il y a besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.