Tâches et trous sur les vieilles feuilles

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter.

Pour la ptite histoire c'est mon premier post mais je vous lis depuis un an et ai beaucoup (tout? :supair: appris ! Un grand merci donc à cannaweed.

-Super skunk Féminisée Sensi Seeds(et un plant de pure power plant féminisée)

-age: 26 jours: 19 de croissance et flo +7 le jour de la prise des photos, il y a 48 h

-parties atteintes: Le probleme a commencé sur les feuilles du bas, s'étend sur lesdites feuilles, Taches puis trous. Evolution "lente" vers le deuxieme étage de feuilles sur certains plants.

-date dapparition du problème fin de croissance début de flo ( + ou - ), il y a une semaine.

C'est une culture indoor

- Black box Silver 60*60*180

-MG 250W pour la croissance. MG 200W pour la floraison. Reflecteur Dôme.

-distance lampe/plante: 10 à 15 cms (plutôt 15 vu qu'il fait plus chaud dehors avec ce beau temps et que je monte depuis peu à plus de 29° lorsque la lampe est à 10 cms ou moins)

-non cool-tubée

-cycle lumineux: actuellement en 12/12 après un 18/6 classique.

-température: entre 19° et 29

-hygrométrie: 50%

-extraction utilisée: Bricolage soit un gros ventilo sensé aspirer l'air chaud vers le haut vers une gaine de 125 reliée à la VMC située à 1,50 (pas top en somme...)

-Intraction: intracteur gaine 125mm de chez C...S....O

-ventilation utilisée Brasseur d'air sans oscillation

-cycle dextraction et de ventilation : Non stop !

Technique utilisée

Terre

-Light mix

-pots de 15*15*20

-engrais/additifs: Non engraissés (mis à part du roots les 2 premieres semaines) Gamme platinium nutriments utilisés lors d'un arrosage sur deux aux doses maxis préconisées par le fabriquant soit dans le détail depuis une semaine au passage en flo: roots 4ml/l; organic grow 1ml/l; Organic bloom 2 ml/l; Alguamix 5ml/l; Enzymax 4ml/l;

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 litres au PH de 6,4 pour 7 plants (15*15*20) une fois tous les 2 jours: elles ont de plus en plus soif les petites.

Suis pas très câlé en maladies, carrences etc etc mais d'après les nombreux posts que j'ai lu je pense à une erwinia (?) ....

- Les insectes j'y ai pensé mais je n'en vois aucun au microscope *100...

- Le surengraissage j'ai du mal à y croire même si je mets les doses max. Je doute car a priori la super skunk supporte bien un engraissage soutenu (?) et surtout, j'ai un plant en croissance à un autre endroit qui a eu les mêmes doses (voir plus...) et qui est en pleine forme.... Bon il n'a pas eu d'alguamix et d'enzymax lui ni d'engrais de flo car il est toujours en croissance......

Vu le topic sur le guides maladies SOS Culture ou « L'art de planter sans se planter », je penche pour une Erwinia carotovora.

C'est vrai que mon intracteur n'est pas puissant et que l'extracteur euuuuh c'est pas vraiment un extracteur lol mais vraiment du bricolage.

J'ai eu 72 h devant moi avant le premier post suite à l'inscription sur le fofo. J'ai donc nettoyé toute la box à la Javel vendredi soir, baissé la temperature (en remontant la lampe et baissant "lextracteur" et l'hygrometrie, et commencé à couper quelques feuilles malades (les plus atteintes en fait....)

De retour de week end je n'ai pas pu voir l'évolution samedi etaujourd'hui mes bébés dorment jusqu'à 20 h. En attendant voilà des photos prises vendredi soir avant le grand nettoyage... Si vous me confirmez la pourriture bacterienne je filerai dès que possible acheter un fongicide..

4f2366.jpg

La même en gros plant sur la feuille abimée:

c5a160.jpg

Le plant de pure power plant:

cc3141.jpg

Le plant de pure power plant en gros plan:

2605d7.jpg

Un autre plan de super skunk, vue d'ensemble et en gros plan:

58326a.jpg

4fef0c.jpg

D'avance merci pour vos éventuelles contributions et bon grow :):culture:

Edit : pas de grosse évolution du problème depuis 48h à l'ouverture de la box....

Une photo de l'ensemble pour l'occaze:

73ea85.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.