LaPoukie 0 Posté(e) avril 23, 2011 Partager Posté(e) avril 23, 2011 Bonjour à tous, J'ai cherché un peu partour sur le forum depuis l'apparition du problème et j'ai trouvé plusieurs problèmes possibles, sans savoir finalement d'ou pouvait venir le jaunissement des feuilles. Je vous envoie donc quelques photos ainsi que le descriptif, en espérant que vous pourrez m'aider un peu. -variété: Skunk #1 provenance Sensi seeds -age: 3 plants ( 2 croissance +23 et 1 croissance +15) -partie atteinte: feuilles du bas ( premier étage, et début du deuxième ) -date d'apparition du problème: 7 jours sur les plantes les plus âgées, 2 jours sur la plus jeune ) -évolution du problème et de la plante: J'ai premièrement remarqué l'apparition de tâches plus foncées, voire un peu brillantes sur les feuilles du bas, comme si la feuille avait été "gratté" puis ces tâches ont viré au jaune jusqu'au jaunissement total de la feuille. C'est là que j'ai décidé de les couper après avoir lu quelques avis sur la question ( je vous post aussi des photos des feuilles coupées. Les feuilles continuent à jaunir du bas vers le haut. J'ai pensé à un carence en magnésium au début mais je me suis vite rendue compte qu'il ne s'agissait pas de ça ... alors après une maladie peut être, une erreur de ma part sans doute. J'attends vos avis et vos conseils. Indoor (en placard) 3 plantes -surface et hauteur de l'espace: 180 cm en hauteur, 50 cm de profondeur, 80 cm de largeur. -lampe utilisée: hps 400w -distance lampe/plante: 40 cm -cool tubée ou non: non -cycle lumineux: 18/6 -température: thermomètre endommagé depuis quelques jours, mais j'estime entre 25° et 28° -hygrométrie: Idem que pour le thermo ( sur même station ) -extraction utilisée: pas d'extraction, placard ouvert en continu -ventilation utilisée: ventilo que j'avais à la maison. En faible rotation sur les plantes -cycle de ventilation: en continu. technique utilisée: Terre -indiquez le substrat utilisé : terreau KB de rempotage ph 6.4, matière sèche 36%, matière organique 63%, capacité de rétention d'eau 68%. -taille des pots: 25 cm de diamètre, j'ai directement mis les graines dedans car lors de mes précédentes cultures ça a très bien fonctionné. -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Engrais HESI donc à partir de 15 jours de grow j'ai mis du complexe racinaire, du powerzyme. Puis après j'y ai ajouté du complexe TNT et du SuperVit. J'engraissais un arrosage sur deux ou trois. Pour la dilution, comme indiqué par le manuel HESI, voire un peu moins. Je tiens à préciser que ces engrais datent d'un ancienne culture ( environ 2 ans, ils ont été bien conservé ( à l'abris de la lumière et de la chaleur ) mais le problème viendrait peut être de là. Qu'en pensez vous ? -fréquence d'arrosage et quantité approximative: Quand les plantes le demandent. J'attends que les premiers 4 cm de terre soient secs et que le pot soit léger. Eventuellement que les feuilles tombent un peu. Pièces jointes : Première photo : Plantes vues dans leur ensemble 2eme: Vue du problème sur les feuilles : Et ici vous pouvez voir les feuilles coupées après 24h. On dirait une moisissure la tâche d'ailleurs, mais hier avant de les couper elle ne semblait pas vert moisi. Voilà, j'espère avoir été assez claire, merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter Tchusss !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
GadJi 242 Posté(e) avril 23, 2011 Partager Posté(e) avril 23, 2011 Salut Lapoukie, Les pots ont-ils de bonnes sorties pour l'eau, vide tu l'excédent d'eau aprés ton arrosage qui se retrouve dans la "coupelle", désolé une "belgitude" Il pourrait s'agir d'une maladie genre antrachnose, si tu comptes rempoter par après, tu peux essaier avec du peroxyde d'hydrogène (qu'on trouve en droguerie) de nettoyer ton terreau et ta plante en foliaire. Dilue 12 ml de peroxyde dans 1,5 l d'eau. Attention à tes yeux et mains, c'est un acide puissant. il's'agit d'eau avec une molécule d'oxygène qui oxyde tout ce qu'elle croise donc ce n'est pas toxique à proprement parler, rince abondamment tes doigts sous le robinet si tu en reçoit pure. Arrose ta plante, cela va oxygéner tes racines et peut être tuer ce parasite. Coupe les feuilles atteintes, et avec un coton tige mouillé de peroxyde, passe sur le moignon de ta feuille pour cicatriser la plaie. Lorsque tu rempoteras, change de terreau ou tu risques d'avoir les mêmes surprises, utilise du terreau pour canna bonne continuation Tchusss 8-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaPoukie 0 Posté(e) avril 23, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 23, 2011 Merci pour ta réponse. Du peroxyde d'hydrogène? De l'eau oxygénée qu'on trouve en pharmacie en clair ? Car s'il s'agit de ça j'en ai sous la main, mais je ne voudrais pas faire de bêtise donc j'attends ta confirmation. Pour les sorties d'eau, et bien je ne pense pas avoir de problème .. les pots sont troués, et j'y ai déposé au fond 2.5 centimètres de cailloux. Je fais attention à ne jamais laisser d'eau stagner dans les coupelles. Bon et puis si je comprends bien, j'ai pas réellement d'autre alternative que celle de rempoter. Je m'en doutais un peu, mais j'aurais préféré éviter. En tout cas, merci de tes conseils, je vais tenter ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites
GadJi 242 Posté(e) avril 23, 2011 Partager Posté(e) avril 23, 2011 Oui c'est bien ça, attends que tes pots soient bien légers, tu peux aussi pulvériser la solution diluée sur les feuilles seulement pendant la période de nuit ou tu risques de les bruler ou d'exploser l'ampoule hps ou mh. Bon courage tiens moi au courant Tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaPoukie 0 Posté(e) avril 23, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 23, 2011 Ok, merci de l'info, par contre l'eau oxygénée je l'utilise telle qu'elle, sans diluer, puisqu'elle l'est déjà ..? Et je fais nécessairement un rempotage ? Ou je peux tenter directement dans les pots/terreau actuellement utilisés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
GadJi 242 Posté(e) avril 24, 2011 Partager Posté(e) avril 24, 2011 Salut, l'eau oxygénée que j'utilise est NON DILUEE, tu la trouve en droguerie, on l'utilise pour assainir également ou le nettoyage radical. 1 litre pour 7 euro, imbattable par rapport à l'oxyboost des grow shop Pour l'eau que tu as, tout depend de la dilution mais je ne saurai pas t'aider à ce niveau Donne à boire avec la solution diluée à tes plantes, dès que la terre est sèche, rempote tes plants, d'ici là tu auras normalement une amélioration. Si tu veux recoloniser ton terreau d'organismes bénefiques, utilise pirana, tarantula, voodoo juice qui apportent des bactéries et champignons bénéfiques. Tu peux rajouter dans l'eau du glucose que tu trouves en pharmacie pour rien, il permet de nourrir les bactéries et donne un bon goût à ta beu, c'est le seul sucre assimilable par nos chères plantounes. Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaPoukie 0 Posté(e) avril 24, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 24, 2011 D'accord, du coup hier j'ai tenté le coup, j'ai dilué 8 mL d'eau oxygénée commerciale ( dite stabilisée à 10 volumes ) dans 1L d'eau. Dans le doute j'ai préféré diluer. Donc j'ai arrosé sur ma terre bien sèche, comme un arrosage normal, en attendant que l'eau s'écoule des pots, j'ai jeté l'excédent d'eau des coupelles. Avant cela j'avais pris soin de couper les feuilles endommagées et de cautériser les coupures avec de l'eau oxygénée. J'attends l'évolution, pour l'instant 20h plus tard les feuilles n'ont plus l'air de jaunir. La terre a bien séchée à nouveau. Il me reste du mélange eau/eau oxygénée, je pense donc refaire un arrosage avec cette solution. Pour le rempotage, ça devra attendre car aujourd'hui et demain tout est fermé. Enfin voilà pour les nouvelles, je t'en dirai plus au fur et à mesure. En tout cas merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre. Salut' date=' l'eau oxygénée que j'utilise est NON DILUEE, tu la trouve en droguerie, on l'utilise pour assainir également ou le nettoyage radical.1 litre pour 7 euro, imbattable par rapport à l'oxyboost des grow shop Pour l'eau que tu as, tout depend de la dilution mais je ne saurai pas t'aider à ce niveau Donne à boire avec la solution diluée à tes plantes, dès que la terre est sèche, rempote tes plants, d'ici là tu auras normalement une amélioration. Si tu veux recoloniser ton terreau d'organismes bénefiques, utilise pirana, tarantula, voodoo juice qui apportent des bactéries et champignons bénéfiques. Tu peux rajouter dans l'eau du glucose que tu trouves en pharmacie pour rien, il permet de nourrir les bactéries et donne un bon goût à ta beu, c'est le seul sucre assimilable par nos chères plantounes. Bonne continuation [/quote'] xoxo Lien à poster Partager sur d’autres sites
GadJi 242 Posté(e) avril 25, 2011 Partager Posté(e) avril 25, 2011 yop Est ce que lorsue tu arroses , as-tu remarqué des bulles à la surface, un pétillement, cela prouve qué l'h2o2 agit pleinement. Si tu n'as pas ces pétillements, il faut augmenter un peu la dose, essaie sur de la terre à part avec de la mauvaise herbe, tu seras sur de la nocivité ou non de ta solution. A+ amie cultivar Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés